“Excellent hôtel pour un week-end en amoureux...” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Calle Calabria 115-117, 08015 Barcelone, Espagne   |
Offres Spéciales et Annonces
15 % sur le tarif de la chambre
Classé n°16 sur 516 hôtels à Barcelone
“Excellent hôtel pour un week-end en amoureux...”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012 par mobile

Très agréable hôtel au design moderne. Chambres confortables à l'ameublement actuel et très propres. Étions au 6ème étage, très calme et vue sympa.
Personnel attentif et efficace.
Restaurant de qualité aussi bien pour le petit-déjeuner que pour le dîner.
Super terrasse sur le toit pour déguster un cocktail ou un verre de vin après une journée culture ou shopping (si vous êtes en amoureux avec madame...).
Localisation centrale mais dans un quartier calme.
Prix à la hauteur des prestations mais sans excès.
Bref, à conseiller pour un long week-end à deux.

• Séjour du avril 2012

1 494 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Boutique hôtel moderne, bien situé (proche de la place d'Espagne et à une quinzaine de minutes de marche du centre historique de la ville). Quartier tranquille. Station de métrro au coin de la rue. Chambre pas très grande mais confortable, propre et très bien insonorisée. Salle de bain adéquate. Excellente réception wifi (gratuit) dans la chambre et les espaces communs. La terrasse sur le toit est sypathique, surtout en fin de journée pour se détendre et apprécier un verre de "cava". Le buffet du petit déjeuner est très bon. Malheureusement l'emplacement (bar du rez-de-chaussée) est assez exigu. Tout le personnel est aimable et attentionné.
Seule réserve: les lits sont très durs et un vrai sommier remplacerait avantageusement la "placa" de bois actuelle. Il s'agit, hélas, d'un problème que l'on rencontre dans de nombreux hôtels espagnols.

tours
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

excellent hotel, tres belle deco, personnel tres aimable, à l écoute, Buffet du matin exceptionnel de par sa qualité et sa fraicheur. Restaurant de l'hotel Le zinc à faire, cuisine raffinée (2 repas pris sur place), carte variée, le soir tres bonne ambiance avec de la musique.Tres belle terrasse sur le toit. Hotel tres bien situé pour visiter Barcelone, juste à coté de la place d'Espagne et du centre touristique sans les inconvenients. Reservation possible du bus touristique à l'hotel.Nous y reviendrons sans hesiter.

4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Les plus :
- Bien situé
- Déco de très bon goût, l’espace vers le bar est chaleureux et cosy
- Bonne literie
- Personnel très aimable et serviable
- Un buffet petit dej pas impressionnant de choix pour le prix mais tout y est de qualité. Le café peut être servi par la machine du bar (meilleur que celui en thermo)
- Boissons chaudes et brioches offertes entre 17 et 19h dans un joli salon au 1er étage où il est agréable de feuilleter de beaux livres de déco
- Superette juste en face
- Bus à proximité

Les moins :
- Superficie de chambre un peu petite pour le prix
- Terrasse sur le toit sympa mais vue pas terrible
- Perso, j’aurais préféré une baignoire à une douche pour soulager pieds et dos après les pas que demande une visite de Barcelone !
- Pas de prise au niveau de la desserte. Voir plus bas, donc pas pratique pour les branchements portable etc...
- Le TV posé sur la console prend 1/3 de la place

Infos pratiques :
Arrêt de métro : ligne 1 (rouge), station Rocafort. A 160 m, à l’angle de la rue Calabria et Diputazione.
Pour se rendre à la Place Catalunya, tout droit par la rue Diputazione (compter 30 mn à pied). Sinon, prendre le bus n°9 et terminus après 4 arrêts.
Dans l’autre sens, prendre le bus n°50 sur le Bd Corts Catalanes pour aller sur Poble & Stade olympique
Rejoindre l’aéroport en taxi nous a couté 20 €

J’ai vécu également 2 ans d’»Auberge Espagnole». C’était à Londres et j’habitais rue Calabria. 20 ans plus tard, je reviens rue Calabria, à Barcelone, dans un endroit beaucoup moins bohème (sourire)...

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel très agréable. Le personnel était très serviable, la terrasse sur le toit jolie et bien aménagée. Nous avons pris l'apéritif au bar le samedi soir, et comme l'ambiance nous plaisait, nous sommes restés dîner au restaurant de l'hôtel le Zinc bar. Nous n'avons pas été déçus, bonne cuisine du marché, service rapide et efficace.
Nous retournerons certainement dans cet hôtel. Seul bémol, il faisait très chaud dans la chambre et on entend tout ce qui se passe dans le couloir, mal insonorisé.

Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Un hôtel splendide, situé en plein centre de Barcelone. Les chambres sont spacieuse et agréable. Les chambres et le restaurant sont très sobre et on beaucoup d' élégance.
La cuisine est raffinée, le petit déjeuner est copieux et varié. Il conviendra très bien que se soit pour la famille ou pour affaires. Les chambres sont un peu petites mais très agréables.
Je vous le recommande vivement!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Villa Emilia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Villa Emilia

Adresse : Calle Calabria 115-117, 08015 Barcelone, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province de Barcelone > Barcelone
N°14 des hôtels romantiques à Barcelone
N°15 des hôtels familiaux à Barcelone
N°15 des hôtels de luxe à Barcelone
N°32 des hôtels d'affaires à Barcelone
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Emilia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Orbitz, Booking.com, Splendia, Travelocity, Tingo, TripOnline SA, getaroom.com, EasyToBook, BookingOdigeoWL, Otel et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Emilia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Emilia Barcelone
Hotel Villa Emilia Barcelone
Hotel Villa Emilia Barcelona
Villa Emilia Hotel Barcelone
Emilia Barcelone
Emilia Hotel Barcelone
Villa Emilia Hotel Barcelona
Emilia Hotel Barcelona

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Emilia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.