“BELLE ALLIANCE” 4 5 étoiles
Avis sur Onix Liceo

Onix Liceo a été ajouté à vos Favoris
Onix Liceo
4.0 sur 5 Hôtel   |   Nou de la Rambla 36, 08001 Barcelone, Espagne (El Raval)   |
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
N° 249 sur 514 hôtels à Barcelone
“BELLE ALLIANCE”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Hôtel idéalement situé dans Barcelone tout à coté des Ramblas, de la plaza Real, la Boqueria et dans la même rue que le Palacio Guell. Cet hôtel offre coté décoration une très belle alliance de moderne et d'ancien à un prix moyen mais vu sa situation cela reste très raisonnable. Les chambres sont modernes, pas très grandes mais fonctionnelles. La nôtre était de tonalité noire et grise réussie. Le salon-bar à l'atmosphère résolument apaisante donnant sur la petite piscine avec belle terrasse alliant style mauresque et moderne est un lieu où l'on aime se retrouver après ou avant une journée intense dans la bouillonnante Barcelone (fruits, boissons, café etc. à disposition). Les portes des chambres sont effectivement très lourdes et ont tendance à claquer. Il y aurait certainement quelque chose à faire de ce coté. Le parking payant (19 euros la journée tout de même) est difficile d'accès. L'accueil à la réception est inégal. Durant notre séjour les nuits ont cependant été très calmes. Personnel discret et efficace. Nous n'avons pas expérimenté le petit-déjeuner préférant les cafés extérieurs cette fois. Nous retournerons volontiers dans cet hôtel lors d'un énième nouveau séjour à Barcelone dont nous ne nous lassons décidemment pas.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant coté (petite) piscine sont très bien car l'ambiance est calme. A vérifier...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Trebes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Nous revenons d'un séjour de 4 jours 3 nuits à l'hotel
ONYX LICEO . Hotel très bien situé pour découvrir Barcelone,proche du centre et des ramblas.Chambre très propre et bien insonorisée.petit-déjeuner varié.Seul bémol accueil à la réception un peu froid.Excellent séjour.Nous y reviendrons certainement.

Astuce pour la chambre : chambre 311 très calme
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bulle
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Bon accueil a la réception. Parle français. Les chambres 410 et 411 se trouvent du côté cour. Petites mais jolies. Il manque un coffre. Calme mais chien qui aboie de temps en temps. Pas très insonorisée de chambre en chambre. Hôtel design. Petit déj très bon. Proche des Ramblas et à côté de Palau Güell. Assez cher tout de même.

Séjour du octobre 2013
Pau, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

hotel très bien situé près de la Rambla, très propre, mais déception quant à l'insonorisation des chambres ! Tous les bruits intérieurs à l'hôtel sont terriblement amplifiés et on sursaute à chaque porte qui se ferme, ou je dirais plutôt qui claque ( une petite isolation au niveau des portes suffirait à améliorer la situation !). De même une simple conversation de couloir s'entend à l'intérieur de la chambre. Heureusement que la climatisation ( très bruyante également) couvrait les bruits mais la qualité du sommeil s'en ressent. Toutefois la literie était de bonne qualité.
La salle du petit déjeuner est au sous-sol, plutôt sombre et également très mal insonorisée, la résonnance est très désagréable, même si le buffet petit-déjeuné était varié.
Nous avons trouvé que le rapport qualité -prix n'y était pas. A ce prix-là on ne devrait rien entendre une fois dans la chambre ( qui pourrait être un peu plus grande, à peine 50 cm de passage entre le lit et le meuble TV). Le niveau est plûtot du 3 étoiles.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

un hotel tres bien situé pres de la rambla, propre et calme
un personnel pro et globalement accueillant
je suis plus sceptique sur le statut 4* de l hotel.
En effet, les chambres sont cleans mais petites et l Equipement disparate (pas de bonnet de douche, de nettoyant chaussure....)
La salle du ptit dej au sous sol est par ailleurs tres glauque.
En consequence un bon hotel mais compte tenu du prix et des 4* revendiquées je m attendais à mieux.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Super situation. Personnel de la réception sympa et tjrs prêt à aider. Chambres confortables et impeccables au niveau propreté. Buffet petit dèj bien fourni. Piscine ( cool quand on est avec des jeunes). En bref: nous recommandons chaleureusement .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
hotelsonix, Directrice d'Operations de Onix Liceo, a répondu à cet avis, 25 juillet 2013
Merci beaucoup pour vos commentaires: Nous espérons vous revoir à nouveau
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Hôtel rénové qui vient de passer en quatre étoiles. La chambre que nous occupions (supérieure) est d'une taille suffisante avec une salle de bain agréable. Clim efficace et relativement discrète. Un grand espace avec ordinateurs, machine à café et eau en bouteille,le tout mis à disposition gratuitement, se trouve au Rdc et donne sur une terrasse intérieure équipée de quelques chaises et (2) transats ainsi qu'un bassin de petite taille pour se rafraîchir. Wifi gratuit dans tout l'hôtel. Un bon point de chute pour visiter le vieux Barcelone, situé à 100 mètres du milieu de la Rambla et donnant accès à de nombreux restaurants ainsi qu'au quartier commerçant.

• Séjour du juillet 2013
Nous apprécions vos commentaires car ils nous aident à améliorer afin de vous offrir tous les jours un meilleur service. Nous espérons vous revoir à nouveau.