“Comme un chien dans un jeu de quilles ! Accueil déplorable !” 3 5 étoiles
Avis sur La Vinya del Senyor

La Vinya del Senyor
Santa Maria, 5, 08003 Barcelone, Espagne (Sant Pere - Santa Caterina i la Ribera)
+34 933103379
Site Web
Classé n° 725 sur 6 040 Restaurants à Barcelone
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Sant Pere - Santa Caterina i la Ribera
Bruxelles, Belgique
“Comme un chien dans un jeu de quilles ! Accueil déplorable !”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Nos avons commandé une bouteille de cava naturel et quelques olives. Nous étions déjà venu auparavant, et avions commandé un excellent cava naturel. Nous voulions savoir si celui offert sur la carte était le même. Mais hélas, le serveur n’en savait fichtrement rien, il fallait demander au patron qui n’était pas là. Et nul part pour nous assoir à l’extérieur (Seulement 4 tables et 16 chaises…hors de question de s’installer à l’intérieur, venant de Belgique et littéralement provoqués pas un ciel azur et sans nages). Nous nous sommes donc assis sur un des immenses bacs à plantes en bétons qui se trouvait à proximité immédiate. Intervient alors le même jeune serveur visiblement nouvellement au service, (comme tous les serveurs de l’établissement, portant un élégant tablier en cuir). Ce dernier, la mine fort dépitée, s’est confondu en excuses et nous a littéralement suppliés de dégager de là, et d’attendre, debout comme des petits soldats de plomb, qu’une table se libère. Sans quoi, nous a-t-il dit, son patron le renverrait sur le champ. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de le rencontrer ce fameux boss – vu qu’il n’était justement pas là – pour lui exposer ma façon de penser. J’espère qu’en ses temps perdus il lira un jour ce commentaire et en tirera quelque enseignement. Voire réagira. Le pire est que des gens ont voulu nous offrir une chaise libre venant de leur table, mais non, cela n’allait pas non plus, les chaises ne devant pas quitter de plus de 3 cm la table leur étant attachée. Accueil plus que déplorable ! Je me suis sentie littéralement pestiférée ! Mendiante d’un semblant de place alors qu’ayant commandé est en train de consommer ! D’autant plus qu’ensuite, de notre place « légale », une table de quatre partagée avec des touristes suédois, nous avons pu constater qu’un autre couple pouvait s’assoir sur ces fameuses coupelles-bac-à-fleur en béton sans essuyer la moindre réprimande. Je n’ai pas voulu jouer la rapporteuse, mais…bref, il y a possibilité de travailler l’accueil, et de peut-être aussi mettre la main à la poche pour payer une petite taxe supplémentaire pour plus de chaises et une ou deux tables supplémentaires (il y a la place). En résumé : les serveurs font ce qu’ils peuvent, dominés par un sacro-saint patron que nous n’avons jamais rencontré (déjà trois visites). J’invite ce dernier à réagir pour pouvoir entamer un dialogue qui, j’en suis convaincue, ne pourrait qu’être constructif pour chacune des parties. Le seigneur des vignes apprendrait ainsi l’opportunité de mieux communiquer, de travailler le sens de l’accueil et de respecter les avis des habitués (ceux des vrais amateurs de vin), voir ceux qui bientôt s’installeront dans la ville. A noter : belle place et certains artistes de rue nous délivrent de beaux shows. Visite : le 21 juin 2013 après-midi

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
“Tapas et vins haut de gamme”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

On passe ici à la catégorie supérieure : les tapas sont plus "boulettes aux cèpes" et "foie gras" que patatas et jambon. Idem pour le vin, il est plus cher qu'ailleurs (environ 30€ la bouteille en entrée de gamme) mais le choix est très vaste et vous bénéficiez des conseils des serveurs. En parlant de serveurs, ils ne sont pas forcément sympathiques au premier abord, mais une blagounette suffit à les dérider et à entamer la conversation. Le cadre est plutôt chic, la clientèle un peu plus âgé que la moyenne du quartier, mais ça vaut le coup de tester cet endroit cosy et de qualité.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Montigny-le-Bretonneux, France
“Le bar à vins à ne pas louper”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Juste en face de Santa Maria De Mar, ce tout petit endroit recèle des trésors de la vigne. Laissez vous guider par le boss (français) qui vous fera découvrir plein de bonnes choses.
Seul souci: c'est petit, et on attend parfois beaucoup avant de trouver une place assise (ou pas), en terrasse comme à l'intérieur.

Visité en juin 2012
Jerusalem
“Une petite pause agreable”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2013

Cadre très intime, ambiance agréable et équipe sympathique et souriante. Quelques bons vins et de très bons Tapas. Les prix ne sont pas les plus bas mais les produits sont bon et frais.
Ca vaut le coup!

• Visité en décembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Marseille, France
“Très sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012

Très bonne petite pause avec de bons vins et de bonnes tapas. Petit mais bonne ambiance avec le personnel très acueillant.

• Visité en décembre 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Vinya del Senyor ont aussi consulté

Barcelone, Province de Barcelone

Vous connaissez La Vinya del Senyor ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Vinya del Senyor, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.