“Un vrai luxe” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Murmuri Barcelona

Hotel Murmuri Barcelona a été ajouté à vos Favoris
Hotel Murmuri Barcelona
4.5 sur 5 Hôtel de charme   |   Rambla Catalunya 104, 08008 Barcelone, Espagne (Eixample)   |
N° 39 sur 517 hôtels à Barcelone
Certificat d'Excellence 2014
Liège, Belgique
“Un vrai luxe”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

Nous avons passé 3 jours magnifiques à Barcelone. C'était la 1ère fois que mon compagnon et moi nous y rendions et j'avais particulièrement préparé cette escapade. Je voulais un hôtel où nous soyons bien et proche des principales curiosités mais pour autant sans trop de nuisances sonores. J'ai longuement hésité à aller dans des hôtels comme le Jazz, le Soho ou l'U232 mais j'avais à chaque fois l'impression qu'il allait nous y manquer qqch. Et ce qqch, je sentais par contre - moyennant un petit budget supplémentaire bien sûr! - que nous allions le trouver au Murmuri. Et je ne me suis pas trompée. Ce qqch, ce "vrai luxe", nous l'y avons trouvé! Tout d'abord, dans les abords. La Rambla de Catalunya est une des plus belles rues de Barcelone selon moi: "chic" et calme. Ensuite, l'hôtel: sa façade et le petit hall de réception vous donnent déjà l'impression que vous allez être bien accueilli. Et c'est le cas: on vous sourit (un vrai sourire, pas le "commercial" dont on a l'habitude dans les hôtels de grandes chaînes par exemple), on se précipite pour prendre nos valises et - ceux qui ne maîtrisent pas très bien l'espagnol voire l'anglais apprécieront - on vous parle français!
L'hôtel est de manière générale conforme aux photos qui figurent sur leur site, même si notre chambre nous est apparue assez petite de premier abord. D'autant plus que nous avions opté pour une chambre Privilège. Peut-être était-ce dû au fait que nous avions demandé une chambre "le plus au calme possible" et que nous nous sommes retrouvés - pour notre plus grand bonheur cela dit - au dernier étage et que de ce fait nous avions une petite terrasse privée charmante en sus. Mais cette relative petitesse ne nous a pas trop ennuyé car nous n'avions que 2 petites valises pour un si court séjour. Par contre, ce sentiment de luxe perdure jusque dans les moindres endroits comme dans la salle de bain par ex. (peignoirs, multitude de draps bien épais et moelleux, douche "pluie",... Pour information, nous avions la chambre 604 en bout de couloir, juste avant la 605 et ces deux chambres étaient isolées par une porte supplémentaire. Autant vous dire que nos souhaits quant au calme ont été parfaitement exaucés!
Petites infos pratiques: pour les amateurs de "hop on hop off", l'arrêt du bus touristique est au bout de la ruelle de l'hôtel et permet d'y démarrer les 2 circuits (ouest et est). Pour les amateurs de bonne chère, il y a pléthore de restaurants dans le coin. En ce qui nous concerne, nous n'avons pas eu l'occasion de nous faire un "gastro" comme nous l'avions projeté et bien nous en a pris car nous avons passé de très bons moments aux terrasses des très nombreux bars à tapas dans le coin de l'hôtel (ne manquez pas le "Catalunya", 2e rue à droite en bas de l'hôtel). Tout comme d'ailleurs sur la terrasse du restaurant "Les Quinze Nits", place Real en plein coeur du quartier historique. Là aussi, un pur moment de bonheur...
Dernière petite info: si vous restez 2 nuits minimum, vous pouvez avoir le petit-déjeûner à 12 euros par personne au lieu de 16. A ce prix, il est assez intéressant car - si vous n'avez pas de plats chauds (style omelette, bacon,...) vous avez par contre beaucoup de choix de pains , fromages, viennoiseries,... Et de plus, le jus est frais et le café est celui vanté par Georges Clooney!
On vous souhaite en tout cas de passer à Barcelone un aussi excellent séjour que le nôtre!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Fort-Lauderdale , Florida
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Nous avons fait un premier séjour avant d'embarquer pour une Croisière en Méditerranée . A notre retour , nous avons fait un second séjour dans ce mème Hotel .
L'Hotel est très bien situé , sur la très belle avenue de Rambla Catalunya .
Les chambres récemment rénovées dans un style très moderne étaient
particulièrement confortables avec une térrasse face à la Rambla .
Nous avons recommandé cet Hotel en Juillet 2011 à un jeune couple en voyage de lune de miel .Ils sont revennus enchantés de leur séjour et du
traitement VIP qu'ils ont reçu en temps que jeunes mariés .
Je suis persuadé qu'eux aussi vont recommander le Murmuri à leurs amis.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2011

Nous avons séjourné dans un appartement 2 chambres avec terrasse durant 4 jours.
Points - : personnel peu chaleureux et peu serviable, difficile d'avoir le moindre sourire...
Services inexistants. Wifi payante et chère et de plus nous avions pris une carte de 45 minutes qui n'a duré que 15 minutes et aucun geste commercial de l'hôtel, le réceptionniste n'a rien voulu savoir et a été désagréable ! Lors du check in personne pour aider à porter les bagages et lors du check out, le bagagiste a proposé de venir récupérer les valises directement dans l'appartement et de s'en occuper puis à leur vue il a jugé que nous étions trop chargé et qu'il fallait que nous l'aidions..... Les services sont donc bien loin de ce que l'on attend d'un 4 étoiles !! Nous avions une cuisine dans l'appartement mais peu de vaisselle pour 4 personnes (aucune cuillère à café) et la propreté de la vaisselle laissait un peu à désirer. Une cafetière Nespresso mais PAS de capsules...
Points + : situation très agréable dans un quartier calme. Déco magnifique, super literie et insonorisation. Propreté (sauf pour la vaisselle). Climatisation réglable dans chaque pièce.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
mariacontreras, Director General de Hotel Murmuri Barcelona, a répondu à cet avis, 24 juillet 2011
Chère Madame,

Tout d’abord nous vous remercions d´avoir eu la gentillesse d’exprimer vos sentiments à propos de notre Hôtel. Chaque critique, nous permet d’améliorer nos services et ainsi de répondre au mieux à la demande de nos clients. Sachez que nous avons pris connaissance de votre déception, et des critiques que vous avez pu faire à propos du service de la reception et du bagagiste. Nous vous présentons nos sincères excuses pour le type de service que vous avez pu recevoir car il ne fait pas partie de la politique habituel de notre hotel. Soyez sur que nous avons pris les mesures adéquates pour corriger ce genre de situation.

En espérant vous revoir bientôt parmis nous, pour que nous puissions vous montrer la qualitée de l’Hôtel Murmuri et de son personnel qui fait notre réputation.

Je vous pris encore d’accepter nos excuses et de recevoir nos sincères salutation.

María CONTRERAS
Directora del Hotel - Hotel Manager
Majestic Hotel Group · Hotels in Barcelona & Paris
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel, dans une spacieuse chambre, bien équipée, confortable, donnant sur la Rambla de Catalunya, mais très bien insonorisée sur l'extérieur (chose rare et appréciable) et entre les chambres. Très bonne literie.
Décoration qui nous a plu, très moderne et design. Petit balcon sur la Rambla appréciable.
Service très aimable et serviable.
Hôtel très bien situé, à 10 mn à pied de Plaza de Catalunya et à 2 pas du métro Diagonal.

Un seul bémol : pas d'Internet inclus, mais complètement en supplément, et à un coût prohibitif. L'hôtel devrait revoir ce point, à une époque où l'Interet (filaire ou wi-fi) est si élémentaire.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
cannes
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

j'ai passé 4 nuits au Murmuri. chambre tres jolie, petit dej varié , personnel accueillant. l'hotel est trés bien situé, tout est proche a pied et il est au calme.
A notre arrivé, la chambre n'était pas prete, mais l'hotel nous a envoyé en taxi dans un hotel 5 etoiles la rue derriere pour la 1ere nuit.
Le lendemain , nous avons pu retrouver notre chambre (qui pour le coup avait été sur classé en suite). Pour résumé: hotel trés bien placé, trés bien décoré

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2011

Hotel excellent : emplacement idéal, chambre à la déco très soignée, nourriture très bonne, et personnel agréable.
Nous avions une chambre avec grande terrasse privative (table et transats), ce qui nous a permis de bénéficier d'un super petit déj au soleil !
L'hotel est situé sur la Rambla de Catalunya, donc très central, parfait pour les sorties du soir et les visites. Nous avons quasiment tout fait à pied.
Une chose est sûre : nous y retournerons !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2011

Service totalement inexistant et personnel totalement imcompetant pour un 4 etoiles. personne à la réception, personne au petit déjeuner ( qui est très restreint ) chambre correcte et emplacement idéal .

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Murmuri Barcelona ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Murmuri Barcelona

Adresse: Rambla Catalunya 104, 08008 Barcelone, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province de Barcelone > Barcelone > Eixample
N°23 des hôtels familiaux à Barcelone
N°31 des hôtels de luxe à Barcelone
N°34 des hôtels romantiques à Barcelone
N°67 des hôtels d'affaires à Barcelone
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Hotel Murmuri Barcelona 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TravelClick, Hotels.com, LateRooms, Splendia, Voyages SNCF, Cancelon, Escapio, TripOnline SA, Odigeo, ebookers.fr, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Murmuri Barcelona en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Murmuri Barcelone
Murmuri Hotel
Murmuri Barcelona Hotel Barcelone

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Murmuri Barcelona, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.