“Hotel chic et élégant” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Murmuri Barcelona

Hotel Murmuri Barcelona a été ajouté à vos Favoris
Hotel Murmuri Barcelona
4.5 sur 5 Hôtel de charme   |   Rambla Catalunya 104, 08008 Barcelone, Espagne (Eixample)   |
N° 40 sur 514 hôtels à Barcelone
lyon
“Hotel chic et élégant”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2009

Très bel hotel à la décoration raffinée: le hall est superbe, le bar chaleureux et le restaurant
élégant. La chambre avec un balcon terrasse était un peu petite mais avec beaucoup de rangements.La décoration est aussi dans des tons modernes chics et élégants. Le super plus c'est les différentes positions pour varier l'ambiance lumineuse de la chambre: un vrai bonheur. La station ipod dans la chambre, ça c'est très agréable.Le petit déjeuner est correct, pas très varié mais bon. Par contre je vous recommande le restaurant de l'hotel : c'est excellent!
Le personnel est sympathique, efficace et certains parlent français. Bref une jolie adresse au calme de l'agitation de barcelone tout en restant au coeur de la ville, et pour un prix raisonnable.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2009

Le murmuri est un boutique hotel de 53 chambres très bien situé sur la rambla de catalunya, une avenue avec un terre plain central ou tous les restos et cafés installent de sympathiques terrasses.

Les plus
On avait prévenu de notre arrivée à 10h et on a eu la chambre immédiatement
L'hotel a été décoré par une designer anglaise renommée et le résultat est d'un goût excellent , cosy mais pas trop design dans les tons blancs et taupe.
le lit est très confortable ce qui additionné aux rideaux occultants , à la climatisation silencieuse et à l'absence de bruit garanti une qualité de sommeil peu commune
L'éclairage se règle d'une seule touche avec des ambainces différents à la tête du lit et à l'entrée, ce qui est très pratique
On peut accéder à la piscine du Majestic, (un timbre poste) avec un solarium sympa et une belle vue sur la casa batllo et le paseig de gracia
Le petit déjeuner avec peu de choix mais d'excellente qualité (sauf les croissants)
le bar est très animé
Il y a un petit solarium

Les moins
On a du changer de chambre à cause des odeurs de reflux en provenance de la douche. en effet la docuhe a un faux plancher ce qui ne permets pas de nettoyer sous la dalla et favorise les mauvaises odeurs
La chambre est minuscule
les toilettes sont dans la salle de bains
Il faut demander pour avoir un peignoir et des chaussons
le service d'étage est chiche sur les produits de toilette
La réception est souvent débordée.

En conclusion on a payé 113 euros PDJ compris pour deux (réservé sur le site de l'hotel) ce qui fait relativiser les moins , et en fait un excellent rapport qualité prix

PS tester la cerveceria catalana , un top bar à tapas situé un peu plus bas sur l'avenue

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Colombes
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2009

Je tenais à faire part de notre heureuse expérience à l'hotel Murmuri. Ce petit avre de paix, en plein coeur de Barcelone, nous a déjà séduit de part son architecture, restauré et aménagé avec beaucoup de raffinement. Nous étions au dernier étage de l'hotel, et du haut de notre chambre très joliment décorée et de notre terrasse, nous pouvions apprécier une très belle vue sur les toits de Barcelone et apercevoir la mer ! A ce propos, c'était un vrai petit luxe et moment de bonheur, de pouvoir prendre sa douche et admirer, grâce à sa grande baie vitrée, les toits de la ville !!!
Le personnel de l'hotel, discret, efficace et très agréable, nous a permis de profiter de l'hotel dans les meilleures conditions : Le petit déjeuner servi sur la terrasse de notre chambre, chaque matin, était déjà un grand moment de plaisir, les petites pauses au bar de l'hotel, pour retrouver le calme du lieu, et le plaisir de venir se régaler dans le restaurant, très joliment illuminé !
En bref, cet hotel vaut le détour et surtout vous permet de passer un très beau séjour à Barcelone !

5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2009

Cet hôtel est tout simplement idéal pour un séjour à Bercelone.
Idéalement bien placé, sur la rambla de catalunya à ne pas confondre avec "les Ramblas" et là au contraire des fameuses rambles qu'il faut fuir, vous êtes sur des ramblas au dessus de la place de catalunya en remontant vers le nord de la ville et c'est le calme avec un grand "C" d'autant plus extraordinaire dans cette ville qui ne dort jamais.
Les chambres sont très agréables, le personnel est à vos petits soins, le bar et le restaurant "asiatique" sont un plus si on ne souhaite pas le soir ressortir ou si l'on veut prendre un verre pour au contraire attaquer le folle nuit barcelonaise!
une terrasse pour prendre le soleil est à votre disposition pour des petits bains de soleil
Que dire de plus, réservez-vite, si vous allez pour quelques jours à Barcelone, c'est le top!

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2009

Les photos sur Internet sont alléchantes et l'hôtel est effectivement bien situé sur la Rambla de Catalunya dans le quartier "récent" de l'Eixample. L'accueil du bagagiste est excellent et c'est d'ailleurs le seul collaborateur de l'hôtel qui soit souriant en permanence car le réceptionniste ne sait pas sourire mais il parle français. Le lobby est étroit (sur le site il semble bien plus large) mais la décoration de l'hôtel, sobre et discrète, est intéressante. La chambre déçoit : petite, mais équipée d'un petit balcon. Dans la salle de bain, le petit miroir est brisé et le flexible de douche déjà dégradé : suprenant pour un hôtel récent. On nous annonce que les chaînes françaises sont captées : c'était faux et il fallut réclamer pour les obtenir mais ce ne fut réalisé que le lendemain. Les amenities ne sont pas remplacés chaque jour : il a fallu réclamer 2 fois pour avoir à nouveau du gel douche (prévoyez donc d'emporter le vôtre !). Le petit-déjeuner est correct mais le service semble perpétuellement débordé et n'est pas à l'écoute ; il est très lent également (20' pour obtenir un chocolat et un tilleul servi à la plce du thé après avoir eu... du café). Le restaurant est excellent : très bonne cuisine d'inspiration asiatique mais, là aussi, le personnel semble plus préoccupé de son plan de table que du bien être des hôtes. Nous avons ainsi été désappointé mais apprécié le geste commercial du manager lors de notre départ (sans demande de notre part). L'hôtel ne se prête pas à un séjour de détente : il augmente plutôt le stress du voyageur !

Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2009

Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel design, élégant et calme situé dans un quartier agréable. Tous les sites touristiques sont facilement accessibles à pied ( La Pedrera est à deux pas, la Sagrada Familia et le Barri Gotic env 20 min)

Personnel accueillant, discret, efficace et parlant français ( très appréciable !)

Excellent restaurant, les tapas sont délicieuses et le petit déjeuner parfait

Très belle chambre, déco design et élégante à la fois, avec vue sur la Rambla Catalunya, belle salle de bain ( le petit plus, le dock ipod et le système d' éclairage ! )

Très bel hôtel idéalement situé, excellent restaurant et service parfait
Une adresse à recommander fortement !!!

5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2009

Emplacement idéal (Ramblas Catalunya) pour partir à la découverte de Barcelonne. En plein dans le centre, tout se fait à pied si l'on a envie de décrocher du métro, des taxis, des voitures.

Hôtel très récent, avec tous les services d'un hôtel de luxe. Notre chambre très spacieuse et lumineuse avec balcon sur les ramblas. dock pour ipod, coffre dans la chambre, peignoirs, deco sobre chic et de bon goût.

Tous les soirs un petit tour par le bar (service impeccable) avant de repartir diner en ville. (exceptionnelles crevettes épicées, riz croustillant et brochettes de poissons) à déguster au bar

Pour ceux qui ne connaissent pas Barcelone, n'hesitez pas à demander à l'accueil les bons endroits où trouver de vrais bars à tapas authentiques et sans touriste, dans quel restaurant manger une bonne paella, où sortir après le dîné, les expos à faire, les quartiers à visiter...le directeur de l'hôtel est Français et ses conseils sont toujours excellents et pour ceux qui ne parlent pas Espagnol...c'est un gros plus.

Pour un prochain séjour j'y retourne sans hésitation

Cedric G

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille