“Mal assis, mal servi, mais quel délice” 5 5 étoiles
Avis sur Bar Mut

Bar Mut
pau Claris 192, Barcelone, Espagne (Eixample)
93 217 43 38
Site Web
Classé n° 1 080 sur 6 427 Restaurants à Barcelone
Conseillé pour : Cuisine locale
Quartier : Eixample
Barcelone, Espagne
“Mal assis, mal servi, mais quel délice”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Arrivés pour le service de 22H30, nous sommes placés à une table qui ressemble plus à une table pour enfants qu'à une table pour diner, moi qui suis grand, j'ai terriblement de mal à me mettre à l'aise. Pendant 15 minutes les serveurs ne font même pas attention à nous (et pour cause, le bar est rempli à ras bord), et en voyant les menus écrits sur l'ardoise (en particulier le choix très réduit de vins au verre) je commence à prendre peur d'être tombé dans le piège d'un bar à tapas qui sert pour 100€ ce qu'on trouve à 20€ juste à coté.
Je demande s'il y a autre chose que des vins au verre, on m'apporte un petit carnet, et là c'est la surprise. Ils ont à peu prêt tout (Cheval blanc, Haut-brion, Pétrus, Romanée Conti la Tâche, Margault, Clos des épenots, Pibarnon, ...) à un prix très "raisonnable" pour ce genre de vins (40€ le Pibarnon, moins de 100€ le lavaux Saint Jacques de chez Armand Rousseau...). Rassurés, nous choisissons une Côte-rotie (absolument sublime) pour accompagner une entrecôte et nous continuons avec un Beaune Grève (Fantastique) pour accompagner les fromages et les desserts. Pour s'excuser de l'attente en début de service, on nous offre le digestif (un Tokay à mourir) et nous repartons absolument conquis (mais allégés, il est vrai, d'une certaine somme).
Bref, passé outre certaines petites contrariétés, la Bar Mut est un endroit alliant des produits de très bonne qualité à une cuisine simple et gourmande, le tout mis en valeur par une carte des vins absolument incroyable.

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

• Finnois d'abord
  • Suédois en premier
“premiere et dernière fois”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Restaurant conseillé par le concierge de notre hôtel, table réservé , à notre arrivé une seule table de libre et de réservé (la notre) , table tonneau mauvais choix pour une réservation assis face a mon épouse mais les jambes de coté, donc inconfortable.
je demande la carte des vins et la serveuse m'indique le tableau c'est à dire qu'au verre !!!???? alors qu'il y a des bouteilles de vins tout autour de nous!!!!!
bref, pas de menu non plus juste un tableau avec 8 suggestions , on fais confiance on commande et apparemment on commande pas assez puisque le serveur nous demande si l'on veux des crevettes (à notre vue dans un bol derrière une vitre) , je lui reponds oui et me demande combien, bon ben je dis 4, au final une addition (ci joint en photo) qui fait tres mal, les 4 crevettes 32€ (j'imagine le coefficient environ 32, pas mal) , le prix n'était pas affiché (tu m'étonne), plus le bol d'olive d'apéro (non demandé) facturé 5,50€.

La seule et unique mauvaise surprise de Barcelone

je déconseille vivement cette endroit, c'est une personne de 15 ans de restauration derrière lui qui vous parle

• Visité en mars 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Luxembourg
“Mal assis, mais que c'est bon !”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Ambiance très moderne, et excellente nourriture préparée sur le pouce. Prix un peu élevés mais service parfait. Dommage que les tabourets soient aussi inconfortables. Belle terrasse dans Diagonal - très chargée en trafic

Visité en mars 2013
Casablanca, Maroc
“Bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

Décor plutôt agréable, juste quelques tables sous forme de gros tonneaux avec tabourets hauts autour, donc peu de couverts ce qui explique le système des deux services (20h30 ou 22h30), une ambiance décontractée et un service accueillant, les serveurs sont souriants et jovials. Côté repas, il ne faut pas se laisser décontenancé par le fait qu'il n'y ait pas de carte, le serveur nous a tout expliqué en nous montrant l'ardoise, nous lui avons fait confiance puisque nous étions là pour déguster leurs spécialités, il nous a apporté différents plats, certains facturé à la portion (foie gras poêlé sur pain grillé à 4,50E, croquettes de boeuf à 1,50E) et d'autres au plat (salade d'épinards à 14E, poulpe à 18E, carpaccio d'oeufs frits à 14,50E). Au niveau des vins, il y a du choix pour tous les budgets.
Tout était vraiment délicieux, nous étions 4 et avons payé 150 euros sans les alcools en ayant dégusté 7 spécialités différentes, dont un riz au homard. Une adresse à recommander pour ceux qui veulent déguster des "tapas" un peu originales...

• Visité en février 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Excellent mais trop cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

Ce bar à tapas nous a servi de sublimes fromages et un excellent vin. En revanche, il est difficile de choisir ce que l'on va déguster car il ne présente pas comme les autres les tapas sur son comptoir. Ce lieu qui semble assez branché vu sa clientèle est en revanche excessivement cher. Dommage !

• Visité en janvier 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Bar Mut ont aussi consulté

Barcelone, Province de Barcelone

Vous connaissez Bar Mut ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bar Mut, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.