“SPECIAL TOURISTE” 3 5 étoiles

Avinyo, 56, 08002 Barcelone, Espagne
+34 933011647
Site Web
Réservez avec
Pitarra n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 278 sur 6 063 Restaurants à Barcelone
Catégorie de prix : USD 27 - USD 64
Cuisines : méditerranéenne, végétalienne, internationale
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“SPECIAL TOURISTE”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Alors que l'extérieur et l'intérieur semblent engageants on a tout de suite une interrogation quand on entend parler exclusivement l'anglais , le français etc...
La friture est bonne mais fuyez l'arros negre qui est mal préparé.

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
  • Turc en premier
“Je ne recommande pas”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Franchement bof, mon perdrix semble avoir été écrasé par une voiture tellement j'avais de petits os dans mon assiette ! Service nul, on m'a carrément jeté la cuillère sur la table !
Ce restaurant a du voler son macaron Michelin !

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Troyes
“Excellent restaurant, à ne surtout pas rater !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Mon opinion en une phrase : très propre, succulent, personnel sympa et attentif, rapport qualité-prix super – nous y sommes allés 2 fois sur un séjour de 5 jours.

Plus en détail : ce restaurant est situé dans le quartier gothique, à 5 minutes à pied du vieux port. Nous y sommes allés en tête à tête pour y goûter la paella sur les recommandations d’un ami barcelonais. Certes, je ne suis pas très fan de paella mais quitte à être sur place, autant en manger une bonne.
La salle principale étant comble, ils nous ont ouvert une petite salle pour nous sans avoir à insister. Sympa.
Le fait est que ça ne m’a pas réconcilié avec la paella, mais mon assiette était tout de même vide à la fin du repas. En ayant un peu regardé ce que les autres clients mangeaient, on a décidé de revenir avant de quitter Barcelone. Et revenir était une très bonne idée car leur suprême de turbo est vraiment super (peut-être un tout petit peu juste en cuisson au goût de ma compagne, mais passons). La carte n’est pas exubérante, on reste sur des plats « standards ». La liste des vins est sobre, celle des desserts est très complète, il y a du choix.

Le décors est assez classique (un chouilla trop de prime abord) mais je conseille de faire attention aux horloges disséminées un peu partout dans le restaurant (le nom et l’histoire du restaurant sont liés à la bâtisse qui est très ancienne – demandez au serveur). C’est très propre - c’est un peu bête à dire - mais c’est sans doute les toilettes de restaurant les plus propres qu’il m’ait été donné de voir.
Ils ont au moins 4 salles, de taille modeste mais ce qui évite d'avoir trop de brouhaha, notamment si des groupes sont présents.

Et enfin le personnel est super sympa, quand nous sommes revenus, nous ne voulions pas d’entrée mais on nous a tout de même offert un encas copieux avec l’apéritif. Et par rapport au service, la qualité de la nourriture, le prix est celui d’un restaurant « standard » (30 euros/ personne), donc c’est plus qu’honnête.

Mon seul regret : qu’il nous faille 1000 kilomètres pour y manger !

Bref, super chouette restaurant, une valeur sûre de Barcelone !!
(et d’après ce que je lis sur les autres commentaires, nous ne sommes pas les seuls à le penser).

Visité les 6 & 9 avril 2013

• 4 5 étoiles Ambiance
Pont Péan
“Tout simplement parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Nous revenons d'une semaine à Barcelone. La 1ère fois, nous sommes rentrés par hasard dans ce restaurant. Et nous avons tellement apprécié que nous y sommes retournés avant de repartir. Nous sommes une famille avec deux enfants. Le serveur nous a conseillé de prendre 1 seul menu pour les deux enfants et tout était parfait: service excellent, repas délicieux (notamment la paella et la crème catalane). Nous conseillons fortement ce restaurant authentique et sympathique et ne manquerons pas d'y retourner lors d'un prochain séjour à Barcelone.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Très bien à prix très correct”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Tellement apprécié que nous y sommes allés trois fois en quatre jours. En entrée, merveilleux jambon au pain catalan. Fruits de mer et poissons très frais et très bien cuisinés. Nous avons de plus apprécié une perdrix: impeccable. Les desserts sont conventionnels.
Bonne carte des vins à prix raisonnable.
Les tables sont grandes et le service très bien sans être obséquieux.
Il vaut mieux réserver car l'endroit est couru notamment par les locaux ce qui est un bon signe.
Amusante collection de pendules.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Pitarra ont aussi consulté

Barcelone, Province de Barcelone

Vous connaissez Pitarra ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pitarra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.