“Le meilleur emplacement de Sitges et une vue sur la mer” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Port Alegre 53, 08070 Sitges, Espagne   |
N° 17 sur 39 hôtels à Sitges
Certificat d'Excellence 2014
rennes
“Le meilleur emplacement de Sitges et une vue sur la mer”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Situé face à la plage San Sebastian, dans le quartier plus authentique et typique de Sitges, la force de cet hôtel est d’abord son emplacement. Il est face à la plage, le long de la promenade piétonne en bord de mer entouré de plusieurs restaurants et bars. Il jouxte le pub voramar (voir mon avis sur bar à cocktail). Il y a juste la promenade de 10m à traverser pour accéder à la plage. Il est juste en bas du vieux Sitges avec ses musées, ateliers d’artistes et ses boutiques et à dix minutes du Sitges plus animé et pas très loin du port d’aguadolc. Dans les rues qui remontent vers la gare derrière l’hôtel, on trouve des petites épiceries, des primeurs avec des fruits à tomber par terre, des superettes et un peu plus loin, le supermercat avec le supermarché et le marché couvert. Donc tout est vraiment à proximité en étant au centre de tout.
Un mot sur la plage, elle est très agréable avec une vu dégagée entourée d’un côté par la côte qui monte vers l’église et de l’autre les remparts du vieux Sitges. La plage n’est pas très grande plutôt familiale catalane et locale et pas très large ce qui fait que l’on est très vite les pieds dans l’eau. Elle est biensur surveillée et équipée de douches modernes et lave pieds très pratiques. Le sable est gris foncé et la plage étant pas très large, le sol est plutôt ferme. Les amateurs de sable fin seront déçus. A noter qu’en fin de journée, de belles vaques raviront les enfants et les parents. Il y a un snack/bar sur la plage. La plage est publique et gratuite avec une zone bien agréable avec transats (6.5€/jour) et parasols (7€) gérée par une sympathique patronne des lieux (manque peut-être des tablettes). Détail important, l’hôtel met à disposition gratuitement des serviettes de plage (attention, la quantité des grandes serviettes est limitée mais il y a a minima une petite serviette prêtée).
Venons-en à l’hôtel lui-même. Nous avions réservé pour deux petites semaines deux chambres pour nous et nos deux ados directement auprès de l’hôtel par mail au départ deux chambres avec vu latéral mer, mais j’avais précisé que nous serions intéressés par une chambre vue frontale mer. A notre arrivée, la très accueillante Anne-Marie qui parle français avait noté notre demande et nous a dégotté une frontal mar. L’accueil des réceptionnistes est très bien, sobre et courtois voir froid d’un premier abord, mais quand on a quelquechose à demander, ils se mettent en quatre pour répondre à nos demandes. C’est la troisième fois que l’on vient en catalogne, et globalement, les professionnels du tourisme parlent de plus en plus français. L’entrée de l’hôtel est sur une petite rue pietonne ombragée bordée de grands palmiers. Le hall d’accueil n’est pas très grand avec quelques canapés, ascenceurs avec une déco sobre et propre. Les parties communes mériteraient un petit rafraichissement.
La piscine est située dans une cour derrière l’hôtel accessible par l’accueil comme un patio arborée et ombragée. C’est très calme et reposant. Le patio et la piscine ferment à 19h ce qui est un peu tôt car de retour d’une visite ou de la plage, ce serait sympa de pouvoir piquer une tête dans la piscine ne serait-ce qu’une heure de plus jusqu’à 20h. Le hic est que, de part sa position entre l’hôtel et les petits immeubles d’à côté, elle est très peu ensoleillée. Bon la plage est juste à côté. Il y a une belle végétation et quelques transats plus un coin avec des fauteuils et canapés. Un bémol, la piscine n’est pas très grande. Ce n’est donc pas pour la piscine qu’il faut choisir cet hôtel. La piscine est un petit plus pour se détendre au calme et au frais.
Au niveau du petit déjeuner inclus dans le tarif de la chambre, on peut le prendre dans la salle du restaurant climatisée ou sur la terrasse avec parasols juste face à la mer, et ça c’est vraiment le top à recommander. D’ailleurs, des clients extérieurs à l’hôtel s’arrêtent pour déjeuner sur la terrasse. Le petit-déjeuner est un buffet varié english ou continental breakfast. On y trouve un bon jus d’orange, du café plutôt pas mal, des fruits frais, de la charcuterie, œufs plats brouillés bacon, viennoiseries, pâtisseries pas mal mais on a vu mieux. Les produits sont frais bien gérés par la dame qui suit le réapprovisionnement. Les yaourts ne sont pas servis frais et là c’est une hérésie. Lorsque l’on reste deux semaines dans un hôtel, on aimerait plus de variété et comme souvent, il y avait tout les matins la même chose. On aimerait de temps en temps être surpris avec un ou deux produits nouveaux. Le bémol est le service : deux jeunes couraient dans tous les sens pour gérer la salle et la terrasse mais force est de constater que ce n’était pas suffisant. Les tables notamment dehors n’étaient pas tout le temps mises et c’était à nous de devoir chercher set de table, serviettes et couverts ce qui est quand même un peu limite. Le problème est que les serveurs devaient aussi servir les clients extérieurs à l’hôtel avec un service à table au détriment des clients de l’hôtel qui devaient un peu se débrouiller. Le service est donc un point d’amélioration car cela peut agacer.
L’hôtel est doté d’un parking fermé (video) sous l’hôtel. Nous avions réservé à l’avance car le nombre de places est limité et les places sont plutôt étroites. Donc ce fut parfois compliqué de garer la voiture. La descente au parking est aussi sportive.
Enfin, les chambres. Nous avions d’un côté une frontal mar au premier étage (111). La petite terrasse avec fauteuil en osier et table basse avec la vue dégagée sur la mer et deux grands palmiers est le point fort de la chambre. C’est la grande classe. On voit aussi la mer allongé dans le lit, quel pied ! On entend le bruit des vagues au réveil. La chambre frontal mar est bien insonorisée intérieurement car en bout d’immeuble avec une seule chambre voisine. Par contre, la présence des bars et les restaurants juste en dessous ainsi que la promenade qui peut être bruyante, peut amener un peu de nuisance sonore et obliger à fermer la fenêtre le soir. Une chambre à un étage plus élevé doit probablement être épargnée par le bruit de la promenade. Au niveau de l’intérieur, déco classique un peu démodée, avec carrelage en marbre n’a rien d’exceptionnel. Lit kingsize avec matelas mou très confortable. On a dormi comme des bébés. Salle de bain entièrement carrelée bien équipée sans plus avec une baignoire un peu trop petite et la cuvette des toilettes à dix centimètre de la baignoire ce qui n’est pas très feng shui (on aurait pu gagner de la place en virant le bidet). Peignoir et chaussons de bonnes qualité mis à dispo pour les frontal mar. Les champoings et gel douche étaient pas terribles. Ménage fait avec assez de sérieux (un hic sur les vitres). A noter un petit frigo minibar dans lequel il est possible de mettre des boissons perso ou un pic nic. Climatisation plutôt pas mal avec un léger bruit de souffle (elle se déconnecte lorsque l’on ouvre la porte fenêtre). Tout le système éléctrique de la chambre y compris la clim s’enclenche avec la carte/clef de la chambre dans un lecteur. Si on ne veut pas trouver une chambre sauna quand on rentre comme ça nous est arrivé le premier jour, il vaut mieux laisser la carte en permanence même si ce n’est pas très développement durable. Pour tout cela, on peut dire que les chambres frontal mar sont de niveau quatre étoiles grâce à la vue. En revanche, la chambre lateral mar de mes ados était de moins bonne qualité. C’était la 118, une chambre relativement plus éloignée de la mer de part la configuration de l’immeuble de l’hôtel, donc fallait vraiment pencher la tête pour la voir de la terrasse. D’ailleurs, les sièges terrasse étaient en plastique, la chambre moins bien équipée, plus calme côté bruit extérieur car donnant sur une petite rue piétonne mais un peu plus bruyante intérieurement. Le ménage y était un peu moins nickel. On est plus sur du trois étoile sur ce type de chambre.

Astuce pour la chambre : frontal mar à privilégier ou une latéral mar le plus près de la plage
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Aulnoy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous avons l'habitude d'aller dans cet hôtel que nous apprécions pour deux raisons essentielles: tout en étant près du tumulte des boutiques et innombrables bars/restaurants des ruelles de la ville, il est au calme. Il n'y a pas de rue où les voitures peuvent circuler. Il est face à la mer, juste devant la petite plage de San Sébastian, très bien aménagée. C'est la seconde raison qui nous fait aimer cet hôtel: nous traversons la promenade piétonnière en quittant l'hôtel et nous sommes sur la plage...
Les chambres sont correctes, la propreté très bien ainsi que la literie.
Le seul bémol depuis que nous y allons reste le petit déjeuner: il faut souvent débarrasser soi-même les tables situées sur la terrasse si l'on veut s'y installer et mettre soi-même le couvert. Le choix est cependant varié mais basique. Le thé (et parfois il n'y en a plus...) est de qualité médiocre ,ce pourquoi maintenant je viens avec le mien.
Le personnel de la réception est très sympathique et à l'écoute de toutes nos requêtes.
Le restaurant est d'un mauvais rapport qualité/prix. Nous y avons été déçus (sur plusieurs années) et nous préférons aller dîner ailleurs.

Astuce pour la chambre : Celles qui sont face à la mer (les plus chères) sont très belles avec une vue reposante, mais le mat...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Córdoba, Argentine
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Tres jolie hotel un peu excentré du bruit. Les equipes on tout fait pour faire notre séjour plus agréable. Chambre un peu juste mais bien agencé avec un décor très bien choisi. Piscine très intime, protégé des regards exterieurs. Je recommande le riz dans son restaurant sous n'importe qu'elle forme. A nouveau bravo.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Córdoba, Argentine
3 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Bon accueil, chambre petite mais tres accueillantes. Restaurant assez bien mais un service un peu lent. Par contre le petit dejeuner n'est pas a la hauteur. Je connais très bien cet hotel et il a perdu un peu ces derniers mois, mais il reste quand même un des tops a Sitges.

Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
José Miguel T, Gerente de San Sebastian Playa Hotel, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Cher client, Je suis désolé de lire que le petit déjeuner n'était pas à vos attentes. Je vais vérifier avec le restaurant maître que nous n'avons pas fait les changements. Saluderle J'espère que dans un proche avenir. Meilleures salutations de Sitges
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Bel hôtel bien situé, bien équipé, mais l'espace piscine est décevant car très peu développé (presque pas de transats), dommage car la piscine est belle !
Chambres assez petites.
Le meilleur de cet hôtel est sa situation, tout pres de la plage et pres de pleins de petits restaurants, pas très loin du centre de Sitges. Petit dej très sympa face à la mer.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
HotelSanSebastian, Gerente de San Sebastian Playa Hotel, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013
Cher client, Nous vous remercions de visiter l'Hôtel San Sebastian et le commentaire écrit nous a consacré. Meilleures salutations de Sitges
Le Havre, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

J'ai passé une nuit dans cet hotel en mai 2013. Nous avons payé un supplément afin d'obtenir une chambre avec vue mer lors de la réservation. (+20€). La chambre est de taille normale. Il est dommage pour un hotel prétendant disposer d'un grand standing de trouver des tâches sur le tapis, le ménage de la salle de bains était approximatif. Pas de quoi se faire un thé ou un café dans la chambre. Ce qui "sauve les meubles" c'est la vue imprenable sur la mer et le calme, car l'hôtel est légèrement excentré du centre-ville plus agité.
Le personnel n'est pas à la hauteur du standing de l'hotel (papotages et rigolades au détriment du service rendu aux hôtes), le petit-déjeuner est tout ce qu'il a de plus normal...
Très mauvais rapport qualité/prix.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Nous sommes venu pour la deuxième fois dans cet hôtel. Les chambres sont très jolies, propres avec mise à disposition de peignoirs et chaussons ;)
Les femmes de ménages et le personnels très polis et excrément sympathiques.
La situation de l hôtel permet d être proche du centre tout en étant dans une zone un peu plus calme.
J aurais simplement aimé un balcon un peu plus grand mais cela reste un détail.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez San Sebastian Playa Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant San Sebastian Playa Hotel

Adresse: Port Alegre 53, 08070 Sitges, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province de Barcelone > Sitges
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°9 des hôtels de luxe à Sitges
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — San Sebastian Playa Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, HotelTravel.com, Weekend Desk, ebookers.fr et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de San Sebastian Playa Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sitges San Sebastian Playa Hotel
San Sebastian Playa Sitges
San Sebastian Playa Hotel Sitges
Hotel San Sebastian Playa Sitges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de San Sebastian Playa Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.