“Un petit hotel de charme...” 4 5 étoiles

Hotel Liberty
2.0 sur 5 Petit hôtel   |   C. Isla de Cuba 45, 08870 Sitges, Espagne   |
Certificat d'Excellence 2014
Barcelona
“Un petit hotel de charme...”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Trouver un hotel tranquille à Sitges, en plein centre-ville n'a rien de simple. Le Liberty est pourtant une de ces rares exceptions, avec une vraie atmosphère "à la catalane", du fait de la structure de ce petit hôtel. Si vous cherchez un hôtel de chaîne, avec une réception 24/24, un service d'étage, allez ailleurs.
La literie est impecable, tout comme la propreté des chambres. La salle de bains n'est pas très grande mais bien pensée, et on n'inonde pas tout lorsqu'on se douche ! Par contre, les portes des chambres sont certes belles, mais pas parfaites question insonorisation...
Le petit-déjeûner est très correct et, l´été, prendre un café sur la terrasse privée doit être plutôt agréable...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2009

je vais à Sitges depuis 15 ans, j'ai donc une bonne expérience des hotels de l'endroit
s'agissant du Liberty, je suis assez mitigé sur ses qualités intrinsèques :
* localisation: près de la gare, en revanche la rue est sans intérêt et nul part il n'y a une vue interessante
* volonté de faire "anglais cosy " pour justifier un prix plus élévé que la moyenne mais de fait c'est un hotel assez moyen
* plus gros défaut: le manque d'ascenceur - comme c'est une maison ancienne, le rdc à 4.5 m de hauteur sous plafond, le premier étage 3.5, le deuxieme 3m etc.. déja arrivé au 2eme etage vous etes épuisé et le penthouse qui est bien mais réservé aux grimpeurs!
* accueil trés moyen, même plutôt froid
pour moi c'est un rapport qualité / prix assez mauvais - nous n'y sommes pas retourné

• Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
Lannion, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2009

Nous avons séjourné dans cet hotel en mai 2009 pendant 6 nuits.
L'hotel est juste en face de la gare, ce qui est très pratique. Et tout à coté des commerces.
Nous avions réservé le penthouse (appartement au dernier étage = 4 étages sans ascenseur). L'appartement était très agréable, très bien meublé, la cuisine très bien équipée. Nous avons beaucoup apprécié la grande terrasse.
J'ai été un peu déçue à notre arrivée par la propreté. Il y avait de la poussière sur les meubles et les étagères...
Normalement nous aurions du avoir l'acès wifi depuis notre appart, mais ça ne fonctionnait pas. Depuis le lobby aucun problème.
Le petit déjeuner est copieux et varié : différentes sortes de pain, fruits, yaourts, charcuterie... Nous avons pu le prendre dans le patio en plein air.
Je tiens à préciser que la clientèle de l'hotel est majoritairement homo... puisque les propiètaires le sont eux-mêmes... Lorsque nous avons séjournés nous étions le seul couple hétéro.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2006

Quand on arrive à Sitges par le train, l’hôtel Liberty est génial, car il est à 2mn maximum de la gare à pied, et très facile à trouver.

De l’extérieur, il a l’air très bien entretenu. A l’intérieur, c’est un mélange d’ancien et de moderne. La chambre que nous avions était de bonne taille. Mais apparemment, il manquait une ampoule sur deux dans tout l’hôtel.

Des lustres mangés par les mites pendaient du plafond, un sol avec du carrelage terracota, des portes en bois géantes, des volets de bois aux fenêtres, le tout agrémenté d’une bonne razzia chez Ikea, à en juger par les armoires et les meubles de rangement.

Le petit déjeuner était bon, avec pas mal de choix. Il était servi de 9h30 à midi, c'était bien agréable, apparemment ils se sont aperçus que les gens rentraient tard le soir.

Quant à son emplacement, il est excellent – le centre-ville n’est qu’à quelques minutes à pied, et la plage est à 10mn. Quand on sait à quel point certains hôtels de Sitges sont éloignés du centre-ville et de la plage, on apprécie vraiment de n’avoir que quelques pas à faire !

Il se peut qu’on y retourne un jour.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Aberdeen
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2006

Ma fiancée et moi y avons passé 4 jours en mars et avons adoré cet hôtel. Nous avions la chambre Penthouse, avec une vue de la terrasse sur les toits de la ville vers le sud. La perfection…si cela vous est égal de monter 78 marches, ce qui était notre cas.

Le personnel et les propriétaires étaient supers et très serviables, ils n’étaient pas envahissants et nous laissaient aller et venir comme nous le désirions. L’emplacement est super, juste à quelques minutes à pied de tout ce qu’il y a à voir en ville.

Nous y retournerions très certainement, s’il reste encore de la place, Sitges est une belle ville et cet hôtel va parfaitement bien avec.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Liberty ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Liberty

Adresse: C. Isla de Cuba 45, 08870 Sitges, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province de Barcelone > Sitges
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Navette aéroport
N° 2 sur 26 chambres d'hôtes à Sitges
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Liberty 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, LateRooms, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Liberty en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Liberty Hotel Sitges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Liberty, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.