“Très bonne auberge !” 4 5 étoiles

Utopia Beach House
1.0 sur 5 Petit hôtel   |   Calle Socias 22, 08870 Sitges, Espagne   |
“Très bonne auberge !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

J'y suis restée 10 jours cet été en compagnie d'une amie et toutes les deux avons beaucoup apprécié cette auberge.
Première chose positive à notre arrivée : nous sommes arrivées à minuit passé, et pourtant l'auberge était encore très vivante. Le bar est ouvert toute la nuit, ce qui nous a permis de prendre un petit truc à manger et une boisson après notre voyage. Il y a une jolie terrasse avec un jardin séparé de la rue par une grande haie. Là, il y a des petites tables de jardins pour se poser, ainsi que des hamacs. C'est vraiment très très sympathique, que ce soit la nuit ou en journée ! Et il y a encore des terrasses à l'arrière avec des fauteuils/canapés.
Nous avons aussi beaucoup apprécié le fait qu'il y ait un ascenseur, pour ne pas avoir à tirer nos valises sur 3 étages.
En ce qui concerne la chambre, nous étions dans un dortoir de 4, avec une Danoise et un autre homme, venus séparément. Ils étaient tous les deux sympathiques et il n'y a eu aucun souci de cohabitation. Le dortoir était basique : 2 lits superposés, 6 petites armoires que l'on peut fermer avec un cadenas (non compris), une lampe-ventilateur (très pratique car il fait très chaud). Mais on n'a vraiment pas besoin de plus. La salle de bain m'a surprise en revanche : je l'ai trouvée très grande ! Elle faisait quasiment la même taille que la chambre elle-même. On peut y trouver une baignoire, un lavabo avec un miroir, un sèche cheveu et un bidet. Seul point négatif : l'aération de la salle de bain, où il fait rapidement très très chaud quand on se lave à l'eau chaude.
Sinon, l'auberge comporte une petite pièce où il est possible d'acheter des petites choses à manger ou encore de la crème solaire, savon, etc. Très pratique quand on arrive un dimanche et que les magasins sont fermés, mais mieux vaut aller dans un vrai supermarché quand on peut car ils vendent ces produits assez chers.
Côté bar, il y a des fauteuils, tables basses, et même un piano. De l'autre coté, il y a des tables à l'intérieur pour manger à l'abri en cas de mauvais temps, ainsi qu'un petit coin salon avec des canapés, une télé, des magasines et livres.
Enfin, il y a une assez grande cuisine. Les frigos sont grands mais il est parfois difficile de trouver une place pour sa propre nourriture quand il y a du monde à l'auberge. Point négatif : il n'y a que 6 petites plaques de cuisson (les plaques sont par 2, l'une en dessous de l'autre, et en utilisant une grande poêle, on empiète sur l'autre plaque, qui devient inutilisable), alors mieux vaut ne pas être beaucoup à vouloir faire cuire sa nourriture en même temps. Mais la cuisine est très conviviale.

Au niveau général, l'auberge est très propre. Avant d'y aller, j'avais lu des commentaires de voyageurs, et certains avaient eu des soucis de fourmis dans les chambres. J'appréhendais donc beaucoup, mais je n'ai pas vu le moindre insecte dans mon dortoir, tout était nickel !
Le personnel était très sympathique, que ce soit à l'accueil ou même les femmes de ménages.
Petit point négatif : certes l'emplacement de l'auberge est appréciable (rue calme et agréable, à 5 minutes à pied de la plage la plus proche), mais elle est également assez loin de la gare (20 minutes à pied, pas tip top avec une valise à tirer) et assez loin du centre ville (25 minutes à pied, avec la chaleur et le soleil qui tape c'est assez pénible !).
À part ce dernier point, l'auberge est vraiment géniale, je la conseille vivement, et j'y retournerais sûrement si je voyage à Sitges à nouveau.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Hôtel situé en retrait du centre de Sitges dans un quartier résidentiel à 200 mètres de la plage. La particularité de cet endroit qui garde tout son charme est qu'il possède un dortoir, une grande cuisine commune, plusieurs appartements F03 avec balcon et sous ces appartements ce qui devait être un parking avant est maintenant un lieu sympa et cool aménagé avec de grands lits canapé, tables basses, un billard séparé par des rideaux blanc. j'ai trouvé l'accueil excellent, le bar, la réception sont ouvert 24/7. Les prix y sont très raisonnables. Effectivement, il y a beaucoup de fourmis ce qui peut être désagréable pour les allergiques. Je recommande cet endroit pour tous les amateurs de convivialités en toute simplicité. ce n'est pas un hôtel luxueux mais simple avec beaucoup de convivialité......

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

J'ai eu la meme experience fort désagréable que Jean-René il y a 3 semaine:meme difference entre le produit vendu sur internet et la réalité tres eloignée de la photo en arrivant,meme invasion de fourmis,meme jeune homme odieux à l'accueil(j'ai compris apres pourquoi en l'entendant parler de "maricons"au bar,quelle idée de tenir un hotel à Sitges quand on est homophobe!)heuresement que la patronne est adorable,je logeais juste au dessus du bar,la 1ere nuit ils ont fait la fete jusqu'à 3 h. du mat.,je n'ai pas pu dormir,heureusement,la pluie et le mauvais temps les ont empeché de recidiver les jours suivants,de plus c'est tres eloigné du centre....ok c'est devant la plage mais quand le temps est pourri,vu qu'il n'y a rien d'autre à faire que la plage à Sitges,j'ai passé 4 jours à mourir d'ennui....

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Mâcon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

chambre minuscule 9 voir 6m2 a vu d oeil, décoration sinistre, jeune homme le jour de mon arrive désagréable et froid, je devais avoir un ventilateur et chambre de 15m2 avec terrasse dixit le site booking, je n ai rien eu de cela, le prix semble peut cher 45€ mais çà ne vaut même pas ce prix, en plus j ai eu une invasion de fourmis, je me suis plaint a une jeune femme qui été a la réception( qui été sympa par rapport au jeune homme) elle ma rembourser sans rechigner et je suis allais dans un autre hôtel un vrai cette fois, le seul point positif, la gentillesse de la jeune femme et leur petit jardin terrasse, voila j ai 48a et c est sur cet hôtel auberge et plus fais pour les routards ou jeunes gens qui eux pourront peut être sans contentez, je vous l accorde j ai eu une drôle d idée de prendre cela comme chambre mais ça devais être qu'un pied a terre mais même pour ça il ne fais pas l affaire!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Utopia Beach House ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Utopia Beach House

Adresse: Calle Socias 22, 08870 Sitges, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province de Barcelone > Sitges
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
N° 10 sur 26 chambres d'hôtes à Sitges
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Utopia Beach House 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Utopia Beach House en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Utopia Beach House, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.