“Une très belle adresse où la gastronomie Catalane est à l'honneur !” 5 5 étoiles
Avis sur La Salseta

La Salseta
Sant Pau, 35, 08870 Sitges, Espagne
+34 938 11 04 19
Site Web
Classé n° 40 sur 288 Restaurants à Sitges
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : Méditerranéenne
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Repas d'affaires, Cuisine locale, Inviter ses clients
Options : Petit-déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Aix-en-Provence, France
“Une très belle adresse où la gastronomie Catalane est à l'honneur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Lors de notre court séjour à Sitges nous avons découvert avec bonheur ce Restaurant !
Situé dans le vieux centre, proche du bord de mer et des rues passantes, mais un peu à l'écart dans une petite rue plus calme.
En franchissant la porte on comprends que l'on a affaire à de vrais professionnels de la restauration et de la gastronomie, salle sobre et jolie déco, accueil raffiné et discret de la serveuse parlant bien français, cuisine ouverte, une très belle carte de vin à tous les prix, belle carte de plats de poissons, viandes, entrées et desserts, claire et variée avec un choix raisonnable pour pouvoir servir du frais.
On sent qu'on est loin des concepts touristiques aux immenses cartes, d'ailleurs dans la salle surtout des Espagnols et principalement des habitués. Il règne ici une ambiance sereine en salle et en cuisine, on s'y sent bien tout de suite, le personnel, le patron sont calmes et souriants.
La serveuse officie le service dans la pure tradition du service à la française, mais rien n'est guindé ou coincé ici, çà sent le vrai, l'authentique, l'envie de bien faire et de satisfaire, tout est juste pas de fausse note, ni de trop de ou surfait.
L'attente n'est pas trop longue les plats arrivent, en plus c'est beau, belle présentation, le goût est à la hauteur, de très bons produits locaux bien cuisinés par le chef, on est un surpris et comblé, on a envie de revenir pour goûter les autres plats de la carte.
Puis petit à petit le patron prends le relais du service très sympa mais discret, on peut remercier ce Monsieur d'avoir créer et de gérer une belle adresse comme celle-ci comme on aimerais rencontrer plus souvent prés de chez nous ou dans nos voyages, dommage que çà soit un peu loin, sinon j'en ferai volontiers une de mes "cantines" favorites, bref nous avons passé une excellente soirée, avec au final une addition plus que raisonnable, pour vous donner une idée moi une entrée, un plat, ma compagne un plat et un dessert plus 1/2 bouteille de Rosé (très bon) plus 2 cafés pour 60 euros environ, soit beaucoup moins cher que l'addition du lendemain pour des tapas à Barcelone, à recommander, essayer et déguster sans modération !

• Visité en avril 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Perpignan, France
“Un charmeur”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2010

Je suis une amoureuse de sitges et chaque fois que je peux je m'échappe vers ce restaurant à manger, parce que tant la relation avec le client comme la nourriture ils sont excellents, on peut dire que là nous savons ce que nous allons manger réellement, enfin dire qu'ils ont une délicieuse paella. Un bon profit

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
paris
“Sympzathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2009

Bonne cuisine catalane très sympathique. Le patron un vrai catalan est sympa.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Salseta ont aussi consulté

Sitges, Province de Barcelone

Vous connaissez La Salseta ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Salseta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.