“Un moment hors du temps à savourer à Santiago” 5 5 étoiles
Avis sur Parador Hostal Dos Reis Catolicos

Parador Hostal Dos Reis Catolicos a été ajouté à vos Favoris
Parador Hostal Dos Reis Catolicos
5.0 sur 5 Hôtel   |   Praza do Obradoiro 1, 15705 Saint-Jacques-de-Compostelle, Espagne   |
“Un moment hors du temps à savourer à Santiago”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Rien que son emplacement, sur la place de l'Obradoiro à droite de la cathédrale est exceptionnel. Franchir sa porte ornée de sculptures de XVI° s. vous fait passer dans un autre monde.
Vous êtes pris par l'atmosphère de ce magnifique hotel qui fait rejaillir son passé sur vous.
Tout nous a paru parfait,: l'accueil, la qualité des chambres, la décoration des couloirs et des 4 patios intérieurs.
La salle du restaurant principal située en sous sol dans un très belle cave vous prédispose aux très bon repas que nous avons faits, malgré une carte un peu "étriquée"
Nous avons été sous le charme du lieu pendant les 3 jours... et tout ceci avec un rapport qualité/prix très convenable pour un hotel de cette catégorie et un site d'exception!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

J'allais m'asseoir au petit déjeuner à la première table aperçue, lorsqu'une charmante hôtesse me sourit et me dit : "je vais vous trouver une meilleure table"; elle me place devant une fenêtre ensoleillée… Le buffet allie les produits régionaux (fromage de "tetilla", pain galicien, jus de fruits naturels, café expresso!!!), avec les meilleures exigences du confort international. Faut-il parler de la chambre où chacun est prince et principal? Salle de bains en marbre, petit salon, bureau : plus "suite" que "chambre".
Les salons immenses et confortables, le personnel sobre et attentif, noble, sans caractère servile, il vous honore de son accueil.
Sans doute les clients pourraient-ils, à leur tour, honorer le lieu avec des tenues moins capricieuses, plus civiles.
Peut être aussi, la place de parking est-elle un peu trop chère (18€ par jour) et pourrait être inclue dans le forfait pour une ou deux semaines.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Quimper, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Que dire de plus que les précédents contributeurs ? Le site est exceptionnel, l'hôtel est situé sur la plaza del Obradoiro, près de la cathédrale, on plonge dans l'histoire en pénétrant dans ce merveilleux parador, on aime se promener dans les jardins, les cloîtres, la chapelle et les immenses couloirs. Notre chambre n'était pas très grande, notre salle de bains non plus, mais qu'importe...Le buffet du petit-déjeuner était magnifique et excellent. Allez-y, vous ne trouverez pas le confort ultra moderne et design, mais les passionnés d'histoire sauront apprécier.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Très joli bâtiment, chargé d'histoire. Mais il y a beaucoup de chambres et l'ambiance à l'accueil s'en ressent. Les chambres ne sont pas très grandes.
Il est possible de trouver plus de charme à Compostelle.
Les chambres sont inégales et mériteraient d'être rafraichies. RDC à éviter.
Le restaurant est joli. La nourriture est correcte mais les prix ne sont pas mérités.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre au 4ème étage
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Juste en plein centre, c'est magique de pouvoir avoir accès à ce merveilleux site historique même si des travaux de rénovation commencent à devenir nécessaires (cour intérieures, facades à ravaller , couloirs , chassis de fenetres à repeindre, chambres arrières "superieures" monacales et sans aucune vue , tissus et abats jours fatigués)
Dans l'ensemble le service est d'un bon niveau.

Astuce pour la chambre : Nous avions pris 3 chambres dans le batiment arrière dans la seconde cour (chambres dites supérieure...
  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Hôtel de luxe, par le cadre, l'accueil, le confort, nous y avons trouvé ce que nous cherchions pour une nuit d'exception à Saint Jacques.
Accès motorisé au n°1 de la plaza del Obradoiro, c'est à dire au centre historique de la ville, devant la cathédrale, voiturier venant chercher nos bagages et allant garer notre véhicule, accueil souriant, bagages apportés à notre chambre et installation dans ce lieu, où on a l'impression de succéder à un grand du monde du 16ème ou 17ème siècle, et qui est devenu monument national espagnol en 1912.
Vaste chambre, vaste salle de bains avec tous les équipements utile et agréable, la literie s'y avèrera des plus confortables.
Un guide détaillé remis à l'arrivée nous permet de visiter ce monument historique, avant un apéritif au bar de l'hôtel.
Le dîner pris dans la grande salle à manger voutée du sous-sol, se révèle à la hauteur du lieu, bien que nous nous soyons 'contentés' du menu du jour à 35€, boisson non comprise. Coquilles Saint Jacques, poissons ou viandes parfaitement cuisinés, desserts gouteux nous ont réjouis. Un vin rouge local recommandé par le maître d'hôtel s'est révélé parfait pour accompagner ce repas.
Un autre restaurant, dit à spécialités locales, moins cher, est également accessible.
Petit-déjeuner fantastique dans l'ancienne salle à manger des pèlerins.
Au total, aucune critique à formuler, nous pouvions rejoindre un autre hôtel de Santiago pour poursuivre notre séjour, la tête pleine d'agréables souvenirs.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont confortables, mais il vaut mieux être sur la partie avant de l'hôtel (p...
  • Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
baudreville
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

Nous avons eu la chance de pouvoir visiter le lieu historique (précieux, comme la plupart des Parador) car s'y déroulait un concours de coktail (épatant - nous n'avions jamais vu cela).
En circulant dans les immenses couloirs donnant sur chacune des 4 cours, nous nous sentions dans un autre monde : meubles, architecture du passé.
Je ne peux pas commenter les chambres car nous avions déjà réservé un autre hôtel ; nous n'avons fait que passer.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Parador Hostal Dos Reis Catolicos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Parador Hostal Dos Reis Catolicos

Adresse : Praza do Obradoiro 1, 15705 Saint-Jacques-de-Compostelle, Espagne
Location : Espagne > Galice > A Coruna Province > Saint-Jacques-de-Compostelle
N°4 des hôtels de luxe à Saint-Jacques-de-Compostelle
N°8 des hôtels familiaux à Saint-Jacques-de-Compostelle
N°8 des hôtels d'affaires à Saint-Jacques-de-Compostelle
N°10 des hôtels romantiques à Saint-Jacques-de-Compostelle
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Parador Hostal Dos Reis Catolicos 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, HotelTravel.com, Escapio, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parador Hostal Dos Reis Catolicos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Parador De Santiago De Compostela Hotel Santiago De Compostela
Parador St Jacques De Compostelle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parador Hostal Dos Reis Catolicos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.