“Très bon hôtel, très bonne situation” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Altair

Hotel Altair a été ajouté à vos Favoris
Hotel Altair
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rua Loureiros, 12, 15704 Saint-Jacques-de-Compostelle, Espagne   |
Affaire
Petit-déjeuner offert avec votre séjour
“Très bon hôtel, très bonne situation”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Nous avons séjourné 4 nuits à l'hôtel Altair en juillet 2011, et notre séjour fut globalement très agréable. La situation, dans une rue calme bordant le centre historique piéton, est idéale pour visiter la ville. L'hôtel a un accord avec un parking, qui se trouve à 500 mètres. A 2 rues se trouve un excellent bar à tapas "la Bodeguilla de San Roque" que je recommande chaudement.
L'ensemble des jeunes filles qui tiennent l'hôtel sont d'une gentillesse et d'une efficacité rarement vues dans un hôtel.
Mention spéciale au petit déjeuner servi à table : énormes toasts de pain frais, confitures maison, fromage local ( queso de tetilla ) avec pâte de coings, fruits frais, vrai café, jus d'orange pressé etc. Il faut essayer le croissant à la plancha : c'est très bon !
Ayant réservé au dernier moment, nous a été attribuée une chambre standard au rez-de-chaussée ( n°002), relativement petite, mais, bonne surprise, donnant sur une petite terrasse privée aménagée, très calme. Cette chambre est très agréable en été car très fraîche pour dormir, en revanche je ne la conseillerais pas pour l'automne / hiver car elle peut très vite devenir sombre et humide, un peu lugubre.
Seul point négatif, déjà soulevé dans un précédent commentaire : la plomberie est très très très bruyante : si votre voisin de chambre a les mêmes horaires que vous, aucun problème ; en revanche, s'il a décidé de prendre sa douche très tôt, ou très tard vous risquez d'être réveillé en sursaut par un énorme bruit dans le mur, qui semble venu tout droit de l'enfer ! Cela ne nous est arrivé que sur une des 4 nuits, mais si cela se produit toutes les nuits, le séjour peut vite devenir très désagréable. Je ne sais pas comment l'hôtel peut remédier à cela, sauf à casser les murs et changer toute la tuyauterie.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel charmant ! Personnel d'une amabilité exemplaire, chambre et salle de bain agréables, literie en très bon état, grand écran plat. Situation excellente (la rue est très calme). Le petit déjeuner est original, copieux !
Hôtel à recommander sans restriction aucune !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
BORDEAUX
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2010

Situé à deux pas de la zone piétonne de Santiago l'hotel Altair est un excellent endroit pour partir à la visite de Saint Jacques. L'hotel est dans un rue passante en journée mais d'un calme reposant la nuit. Très belle chambre, vaste, propre et très bien équipée. Le personnel est charmant, essayant de répondre à nos attentes. Petit déjouner complet, essayez le croissant servi tiède et délicieux. Seul bémol pas de parking: Une réduction est proposée pour le parking public situé à environ 300 mètres.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2010

nou savons passé 5 jours formidable. Nous étions comme à la maison le service attentionné en plus
jolie déco design très chaleureuse
super petit déjeuner avec des produits du terroir de très bonne qualité (pain super, fromage top, confitures maison différentes tous les jours)
et pour conclure un patio privatif superbe
on reviendra !!! en plus c'est à 5 mn à pied de la cathédrale

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Malaga, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2009

au bord du centre historique,à cinq minutes de la cathédrale et de la grand-place,un hôtel boutique confortable.Réception accueillante ,toujours disponible et à l'écoute.
petit déjeuner mettant l'accent sur la gastronomie régionale.
chambres confortables,bien équipées,aérées,certaines avec vues sur un verger.
nous avions l'intention de loger,comme lors d'autres séjours,au parador;mais au moment de réserver,bien à l'avance,en février,le parador était déjà complet !
même si le style de l'hôtel est totalement différent,nous ne le regrettons absolument pas!
un seul bémol,concernant la télévision:choix de programmes exclusivement en espagnol!

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2006

Un hôtel à découvrir, très bien situé près du centre historique de St Jacques. Passé la porte d'entrée, on apprécie de suite l'ambiance : "luxe, calme et volupté" telle pourrait être sa devise bien que "style" remplace avantageusement le terme "luxe" car l'hôtel est aménagé avec goût sans artifice inutile. L'acceuil est aussi agréable : à votre disposition, le personnel parle anglais si vous ne pratiquez pas l'espagnol....

• Séjour du juillet 2006

Vous connaissez Hotel Altair ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Altair

Adresse: Rua Loureiros, 12, 15704 Saint-Jacques-de-Compostelle, Espagne
Location : Espagne > Galice > A Coruna Province > Saint-Jacques-de-Compostelle
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
N°2 des hôtels romantiques à Saint-Jacques-de-Compostelle
N°3 des hôtels familiaux à Saint-Jacques-de-Compostelle
N°4 des hôtels d'affaires à Saint-Jacques-de-Compostelle
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Altair 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere, Expedia, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Altair en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Altair Hotel Santiago De Compostela
Altair Santiago De Compostela

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Altair, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.