“idéal pour un city trip” 5 5 étoiles

Abracadabra B&B
Bailen 39 (1D), 28005 Madrid, Espagne (Centro)   |
Classé n°3 sur 233 chambres d'hôtes à Madrid
Bruxelles, Belgique
“idéal pour un city trip”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2010

Ce B&B, situé à l'ouest de Madrid, non loin du palais royal, est ce que nous cherchions !
Bien situé, à 10 min du centre, à 5 minutes du métro (temps d'attente 1 à 3 min max: le rêve) et des restaurants, 10 min d'un super marché, 1/2 h du Prado, il est situé dans un immeuble du début du XXe siècle: sans ascenseur malgré ses 6 étages, un escalier de bois usé depuis des dizaines d'années et rafistolé au ciment...mais une fois dans l'appartement (au 1er étage, heureusement) c'est un autre style !

Norma et Edouardo ont transformé, métamorphosé je dirais, un appartement banal en 7 super chambres d'hôtes, avec un goût sûr et un brin d'éclectisme, les chambres et salles d'eau sont impeccables.
D'une propreté sans défauts, un service parfait, un petit déjeuner convenant à tous (continentaux comme insulaires), les croques au fromage de Norma sont réputés et sans égal.

Edouardo est intarissable pour vous conseiller ce qu'il faut voir et ne pas voir à Madrid (ne pas tout à fait le prendre à la lettre: par ex. il n'aime pas l'Escorial et tente de vous dissuader d'y aller, or le site est incontournable...), les restaurants bon marchés (hélas qui ouvrent après 21h !), etc...

Seul bémol, la rue est très bruyante, impossible de dormir la fenêtre ouverte malgré que le quartier soit en général (deux rues plus loin) calme et de toute sécurité.
L'immeuble, quant à lui est absolument tranquille.
Il y a heureusement deux chambres qui donnent sur une cour intérieure et qui disposent des sanitaires et douche privés, un peu plus cher (c'est normal), mais vraiment plus calmes pour la nuit que je vous conseille.

Attention, ce B&B est très convoité et il est indispensable, malgré qu'il dispose de 7 chambres, de réserver longtemps d'avance.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

366 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2010

J'ai séjourné il y a moins de 15 jours dans ce B&B de Madrid et j'ai senti dès le 1er contact mail que tout allait bien se passer chez Eduardo et Norma. Cette qualité d'accueil à la fois simple et chaleureuse m'a d'emblée convaincue de réserver une chambre à l'Abracadabra et nous n'avons pas été déçus! Bon, l'emplacement n'est pas le top du top à Madrid (un peu excentré et donnant sur une grande rue) mais situé juste derrière un quartier très agréable avec plein de terrasses et autres bars à tapas. Accueil exceptionnel, grand souci de déco dans les parties communes et dans les chambres, propreté impeccable, souci des propriétaires du respect de chacun, conseils et bonnes adresses, petit déj extra (ah! les sandwichs au fromage de Norma!) et très copieux, bref rien que du super positif!!! Merci encore à eux pour ce tour de magie!

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
Ardèche
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2009

Nous avons passé une semaine à Madrid et logé au B&B Acadabrada. Nous confirmons tous les avis positifs déjà exprimés sur ce petit hôtel. Propreté parfaite; ambiance familiale; grande disponibilité et gentillesse des hôteliers; petits déjeuners copieux. Très bon rapport qualité/prix.

Brigitte et André

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2009

Je suis partie en weekend du 8 au 12 octobre 2009, j'avais lu une très bonne notation sur votre site et je n'ai pas été déçu par Abracadabra. Situé en plein centre ville, à 15 mn du métro La Latina. à 25 mn du Prado, (gratuit de 18h à 20h), du jardin botanique(prix 2 euros), du parc Alphonso XII. à 10 mn de la place Mayor (attention ne pas manger dans les restaurants à l'interieur de la place piège à touristes). j'ai été impressionnée par le réseau du métro de Madrid (de l'aéroport à La Latina, j'ai payé 2 euros j'ai changé 3 fois de ligne et j'ai mis environ 40 minutes).

• Séjour du octobre 2009 - voyage en solo
Berkeley, CA
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2009

Cette maison d'hôte est un super endroit pour séjourner à Madrid.
Les propriétaires sont extrêmement accueillants et serviables.
L'hôtel est très bien situé.
La maison d'hôte est difficile à trouver, donc assurez-vous que vous avez l'adresse exacte, y compris le numéro d'appartement.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2009

Un petit séjour de quatres jours...
Endroit très propre, très mignon et très chaleureux.
Des propriétaires adorables, qui nous ont pris en charge tout de suite.
On ne connaissait pas madrid et Eduardo nous a indiqué tout ce qu'il y avait à faire dans la région.
Toujours un petit mot en rentrant le soir pour savoir comment s'est passé la journée.
Des gens charmants qui n'ont rien à envier aux Français!
Une bonne adresse tout près du coeur de Madrid, au calme...

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2009

...La Macondo de Madrid: atmosphère familiare, ambiance très charmante, accueil chaleureux, un microcosme un peu dingue et pourtant très sympa. Abracadabra c'est une ancienne pension, réhabilitée avec bon gout et maintenant gerée par un couple d'Argentins super loquaces. C'est impossible de ne pas bavarder avec Eduardo et de ne pas se faire conseiller les meilleures tapas de Madrid à 1.30 euros! Allez-y, sans hésitation, c'est confortable, très centrale et, surtout c'est...comme dans un roman...

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Abracadabra B&B ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Abracadabra B&B

Adresse : Bailen 39 (1D), 28005 Madrid, Espagne
Location : Espagne > Communauté de Madrid > Madrid > Centro
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre
Classé n°3 sur 233 chambres d'hôtes à Madrid
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Abracadabra B&B en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Abracadabra Madrid
Abracadabra Bed And Breakfast
Abracadabra Bb
Abracadabra b&b Madrid
Abracadabra Hotel Madrid
Chambres Dhotes Madrid

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Abracadabra B&B, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.