“pour les passionnés d'art moderne” 3 5 étoiles
Avis sur Musée Reina Sofía

Musée Reina Sofía
Santa Isabel, 52, 28012 Madrid, Espagne (Centro)
34 91 774 10 00
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Florence, Italie
4 avis sur les activités
“pour les passionnés d'art moderne”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

Je voulais voir Guernica et c'est à voir car très impressionnant mais pour le reste c'est pour les initiés. A savoir, la visite est gratuite le samedi après 14h30. L'audioguide n'est pas nécessaire, tres peu de tableau y sont commentés. Il faut entrer coté Nouvel car il n'y a beaucoup moins de file d'attente.

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Belgique
6 avis sur les activités
“Beau musée - Juste une organisation de la circulation peu optimale”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

On a beaucoup aimé le musée car l'art moderne et contemporain nous plait.
Par contre, l'organisation des espaces et de la circulation est chaotique. Peu de choses existe pour vous faciliter la vie. Et comparativement au musée du Prado où nous avions réussi à organiser notre visite, ici ce fut un peu plus difficile (malgré que nous avons pris des audio-guides).
Mais les chefs d'oeuvre n'en demeurent pas moins là et à apprécier.

Strasbourg, France
21 avis sur les activités
“art moderne”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

on aime ou pas l'art moderne. Ce n'est pas vraiment notre tasse de thé mais il faut reconnaitre que ce musée est vraiment bien conçue et possède des oeuvres très intéressantes. Le batiment en lui même est agréable et les explications données sont bien faites même pour les néophytes. A noté qu'il y a des restaus sympas le long de la place devant le musée.

3 avis sur les activités
“Très beau musée !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Nous avons visité ce musée pendant les heures d'ouverture gratuites (le lundi à 19h) fin avril 2012.
Le musée a été très bien réenové, et l'annexe ajoutée par Jean Nouvel en 2005 est vraiment splendide et impressionnante par son contraste avec la partie historique. Pas de chance, un des ascenseurs panoramiques était en panne ce jour là, c'était un peu la cohue pour accéder à l'autre.
Nous avons choisi de prendre un audioguide (2€ sur ce créneau horaire), et même s'il se révèle très utile, il est, je trouve, assez incomplet : les n° renseignent plus sur des "salles" que sur des oeuvres en particulier. C'est ainsi que l'on se retrouve a chercher frénétiquement de quelle oeuvre parle le commentaire...avant de s'apercevoir qu'elle ne se trouve plus dans la salle....
Un monde fou devant le Guernica qui reste une toile émouvante....à voir....

Visité en avril 2012
Lausanne, Suisse
18 avis sur les activités
“Guernica”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

Musée grand, impressionnant. Un grand nombre d’œuvres contemporaines à voir et le cadre est agréable. Photos, sculptures et autres œuvres sont présentes.. L’œuvre majeur de Picasso est présente et impressionnante, même si la salle dans laquelle elle est présente, fait un peu vide. Le reste de l'exposition est intéressante.
Le personnel est agréable.

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée Reina Sofía ont aussi consulté

Madrid, Communauté de Madrid

Vous connaissez Musée Reina Sofía ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Reina Sofía, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musée Reina Sofía a été ajouté à vos Favoris