“UNE MERVEILLE” 5 5 étoiles
Avis sur Musée Reina Sofía

Musée Reina Sofía
Santa Isabel, 52, 28012 Madrid, Espagne (Centro)
34 91 774 10 00
Ploneour-Lanvern, France
7 avis sur les attractions
“UNE MERVEILLE”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

A faire pour les amoureux de Dali,si vous n'avez pas été à Figueras,et de Picasso...noter que certains jours les musées madrilènes sont gratuits

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Ozoir-la-Ferrière, France
“Guernica est là bas!”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

A faire pour voir Guernica évidemment, gratuit de 18h à 21h. Il est dans une salle, seul, tant il est grand, et il est très bien mis en valeur

“après 19h c gratuit”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

..Et cette femme peintre Angeles Santos qui à 18 ans a peint "un monde" peu connue en France (en tout cas de moi, jusqu'a ce jour) ou l'on s'extasie encore sur le"Guernica" d'un peintre dont je vient d'oublier le nom.

Rien que pour cette découverte ça vaut le déplacement... Laissez les foules s'agglutiner devant l'autre tableau en N&B ...

Bien d'autres trésors dans ce musée extraordinaire ... même si la Joconde est au Prado... et aussi le fabuleux triptyque de J.Bosh.

Gujan-Mestras, France
10 avis sur les attractions
“Pour voir Guernica au moins une fois....”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

L'architecture du musée est une attraction en elle-même, alliant le moderne et l'ancien. Le tableau Guernica est vraiment impressionnant, prendre les audio-guides pour les explications même si pas complètes.
Faire tout le musée est quasi impossible, nécessité de faire des choix. Les indications ne sont pas très claires et la disposition des salles donnent une impression de "je ne sais pas où je suis et je ne sais pas où aller :)". Cela gâche un peu la visite. C'est vraiment immense et vite saoûlant.
Les oeuvres sont trop nombreuses et il n'y a pas de fil conducteur.
Par contre, quand on aime Miro, Picasso et Dali, on se régale même si là encore trop fouillis...
Bref, à faire pour Guernica et cibler dès le départ ce que l'on veut voir. Y aller dès l'ouverture, il y a moins de monde.

SURESNES
9 avis sur les attractions
“Pour Guernica ! Et pour le trio Picasso-Dali-Miro”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Spontanément nous avons fait le choix d'aller d'abord au reina Sofia, avec nos 3 enfants, pour découvrir ensemble (en vrai) le réellement immense Guernica. S'il ne faut en voir un c'est celui-là ! Et aussi plusieurs oeuvres magnifiques de Picasso, Dali et Miro ainsi que des peintres cubistes (Juan gris, Fernand Léger, Braque) et surréalistes. Il y aussi des projections d'époque (Luis Bunuel) et quelques sculptures et mobiles de Kalder et Man-Ray. Le musée se fait assez facilement en 1h30 à 2h selon notre propre sélection. Nous avons bénéficié de la gratuité totale ! (carte Famille nombreuse française acceptée). Au final, le musée nous a beaucoup plu.

Les voyageurs ayant consulté Musée Reina Sofía ont aussi consulté

Madrid, Communauté de Madrid

Vous connaissez Musée Reina Sofía ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Reina Sofía, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.