Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Une expérience hors du temps” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Ritz by Belmond

Enregistrer Enregistré
Hotel Ritz by Belmond a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 14 autres sites !
Hotel Ritz by Belmond
5.0 sur 5 Hôtel   |   Plaza de la Lealtad 5, 28014 Madrid, Espagne   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°14 sur 458 hôtels à Madrid
Paris
Auteur confirmé
28 avis 28 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
“Une expérience hors du temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Une fois passée la porte à tambour, difficile de garder ses repères...De la remise des clés des chambres, au grand escalier central, en passant par les salons et l'atmosphère du lieu, bienvenue dans une parenthèse de vie. Ici, tout est personnalisé, le service remarquable sans être guindé...bref, une vraie expérience de palace d'un autre temps, bien loin des hôtels de luxe standardisés...Ici, le lieu a une âme propre, une histoire et le charme opère. Petit bémol cependant sur la terrasse, certes très belle...mais peu vivante et un brin ampoulée et des chambres assez mal insonorisées. En revanche, un emplacement idéal à deux pas du Prado, un petit déjeuner de très bonne qualité, et l'accès, quelques jours durant au mythe du Ritz!

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

711 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    453
    159
    55
    26
    18
Consultez les avis pour
138
310
40
97
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
saint denis de la réunion
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

l'accueil, le personnel, le petit déjeuner tout, absolument TOUT est exceptionnel.
Je le recommande à tous, vous ne pouvez pas être déçu !
petit déjeuner grandiose avec choix et qualité, du service et des aliments !
J'y retournerais bien une autre fois pour mon prochain anniversaire !

Astuce pour la chambre : vous avez tout sur place et tout est à porté de main : le centre de la ville, les musées, les boutiq...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Toulon, France
Auteur
18 avis 18 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
34 votes utiles 34 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Cet hôtel est bien situé, juste à côté du musée du Prado. Nous avons été déçu par l'accueil, il me semble que dans un palace on ne se contente pas d'indiquer la direction des ascenseurs... La taille de la chambre est correcte, mais la décoration un peu vieillote, seule la salle de bain est à la hauteur. Aucune mignardise ou bouteille de champagne, comme indiqué dans la formule que nous avions réservée, n'était dans la chambre, il a fallu les réclamer !.
Nous avons dîné au restaurant de l'hôtel, dans le cadre d'une formule tout compris, mais le maître d'hôtel ignorait manisfestement qui nous étions.
Nous avons séjourné dans d'autres hôtels de qualité, avec un bien meilleur service, et nous nous attendions vraiment à autre chose dans un établissement d'une telle renommée.

  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SPA
Auteur confirmé
24 avis 24 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
50 votes utiles 50 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Quand on joue dans la cour des grands, l'on a pas droit à l'erreur, c'est le cas du Ritz Madrid, un sans faute sur toute la ligne. Du check in au check out, du pur bonheur, toutes les exigences en matière de grand palace, étaient réunies. Dès les premiers instants, on se sent comme chez soi entourés par le savoir faire de vrais professionnels de l'hôtellerie qui savent encore ce que respect et exigence du client veux dire. Personnel aimable, souriant, disponible, et jamais intrusif.
On ressent chez eux plaisir et fierté de travailler pour une maison prestigieuse. Leur formation est effectuée par le Ritz de Londres, et cela se sent. Quelle différence par rapport à certains hôtels ''tendance'' employant du personnel ''exotique'' souriant sans doute mais totalement incompétent. Contrairement à certains avis précédents, lors de mon passage, l'état de l'hôtel était impeccable, mobilier parfait,moquette épaisse et sans la moindre tache, propreté immaculée. Chambre et salle de bain irréprochables, literie excellente, le ''turn down'' effectué chaque jour.
Le petit déjeuner est au niveau de l'ensemble, qualité et fraîcheur des produits, service attentionné, efficace et souriant. Nous avons dînés un soir au restaurant ''Goya'' repas sans reproche, fort classique, manquant sans doute d'un peu d'envolée et d'ambition, le service était bien entendu de haut niveau.
Certains trouvent cet hôtel fané, suranné, alors il en est de même pour le Plaza Athénée, le Claridges, voire la Scala de Milan ou La Fenice à Venise ! Si l'on aime le décor ''Ikéa'' ou club lounge d'aéroport, il ne faut pas séjourner au Ritz, voilà tout.
En ce qui me concerne, mon prochain séjour à Madrid, se fera sans hésitation au Ritz

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lausanne, Suisse
Auteur confirmé
34 avis 34 avis
34 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

Arrivée:
Check-in rapide et peut-être pas assez personnalisé. La réceptionniste propose de nous accompagner jusqu'à la chambre sans trop y mettre de volonté... de tel sorte que nous déclinons sa question. Un bon 5 étoiles, la question ne se pose pas, le client est accompagné jusqu'à sa chambre. Ceci donne une mauvaise première impression ...

Chambre:
Classique, digne de sa grande soeur, le Ritz-Paris. La moquette est un peu fatiguée, le mobilier un peu usé mais cela ajoute un charme fou qui nous renvoie à l'histoire chargée de ce palace. Les canapés sont confortable, la literie parfaite.
Petit bémol, la baignoire. L'évacuation de l'eau se fait du même côté que du pommeau de douche, fixe, au mur. Il en résulte que lors d'une douche, on marche sur l'évacuation d'eau ... et si l'on appuie trop, on bloque la bonde et impossible de la décoincer. Heureusement le service technique est efficace et une demie-heure après, l'incident est clos.
Second bémol, le lecteur DVD défectueux. Et dernière remarque, le minibar hors de prix, 12 euros pour un petit Coca...
La connection WIFI, rapide, est disponible partout dans l'hôtel.

Hôtel:
L'immanquable de cet hôtel est l'afernoon tea, véritable touche british dans un lobby luxueux et opulent. Le choix du buffet petit déjeuner est plutôt limité mais il contient les classiques.

La situation de l'hôtel est idéal, à côté du Prado, à 10 minutes à pied de la Puerta del Sol.

+++l'afternoon tea
++le buffet petit déjeuner
-la configuration de la baignoire
---les tarifs du minibar

  • Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Carcassonne, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Le dernier dimanche de mai, nous avons pu profiter d'un brunch parfait dans le Jardin de l'Hotel Ritz.
Un choix permettant de ravir tout le monde, de gouter à la plus fine cuisine espagnole mais aussi internationale.
Tout était délicieux avec une table des desserts particulièrement impressionnante.
Dans ce cadre idyllique pour profiter du soleil de Madrid, nous avons été reçu par un personnel impeccable, très agréable et souriant.
Merci au Ritz Madrid pour ce moment qui a été l'apothéose de notre court séjour.
A refaire sans aucun doute dès que possible !

  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

Dépêchez-vous, ça ne peut pas durer : un vrai palace où l'on croit rencontrer Hemingway ou Ava Gardner, où le parfum surranné du couloir vous transporte dans les années 1950, où la clé est une vraie clé avec sa lourde étiquette de bronze, où les arabesques des tapis ont une couleur par étage, où la lumière des wc en marbre est placée à l'envers, derrière la porte, un palace quoi. Les Huns du business hôtelier mondial qui ont vandalisé le Royal Monceau, le George V, le Trianon de Versailles, le Grammercy de New York, l'Astoria de Saint-Pétersbourg et tant d'autres ont miraculeusement épargné celui-là. Peut être Sa Majesté Juan Carlos 1e, dont la photo dédicacée orne les boiseries de la réception, protège-t-il ce monument royal de l'hôtellerie de luxe telle qu'elle fût naguère. Je vous laisse découvrir le reste : l'enfilade des salons, le service irréprochable et, quand il fait doux, la terrasse du restaurant Goya sous les arbres, avec ses grands fauteuils en osier fitzgeraldiens. Sauvons, protégeons le Ritz de Madrid !

  • Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Hotel Ritz by Belmond ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Ritz by Belmond

Adresse : Plaza de la Lealtad 5, 28014 Madrid, Espagne
Numéro de téléphone:
Location : Espagne > Communauté de Madrid > Madrid
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels familiaux à Madrid
N°11 des hôtels de luxe à Madrid
N°15 des hôtels romantiques à Madrid
N°24 des hôtels d'affaires à Madrid
Fourchette de prix (par nuit): 215 € - 510 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Ritz by Belmond 5*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Orient Express, TripOnline SA, HotelTravel.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Otel et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ritz by Belmond en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Ritz Madrid
Madrid Ritz-Carlton

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Ritz by Belmond, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.