“Superbe hôtel” 4 5 étoiles

Forfait
Classé n°17 sur 457 hôtels à Madrid
“Superbe hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Immense suite avec balcons donnant sur les jardins du Musée.
Meubles somptueux mais décoration assez lourde datant un peu.
Service impeccable à tous égards.
Excellents petits-déjeuners, déjeuners et dîners sur la terrasse du jardin de l'hôtel.
Service de Limousines Mercedes à la demande.
Hôtel à proximité tout ce qu'il y a à voir à Madrid.
La perfection dès après la rénovation.

Astuce pour la chambre : Prenez une suite !
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
HotelRitzMadrid, Director General de Hotel Ritz by Belmond, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Cher Anseni,

En representation de l´équipe de l´hôtel Ritz à Madrid, je voulais vous remercier pour vos commentaires positive lors de vôtre séjour chez nous. Je suis ravis de lire que vous avez passé un agreable séjour, et que notre service a été à l´hauteur de vos expectations.

En esperant de vous recevoir bientôt au Ritz Madrid.

Bien à vous.

Christian Tavelli
Directeur Générale

• Suédois en premier
Boulogne
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Madrid pour un premier séjour , quelques consultations sur Tripadvisor puis , étant conseillé ... notre choix : le Ritz.
Un nom qui fait rêver, à Londres notre verdict avait été mitigé mais là nous avons mis dans le mille ....neuf cent dix (année de sa naissance ) : accueil ( champagne offert en attente de la chambre) ,accompagnement, découverte de la chambre (spacieuse,très ) meublée style empire et de ses dépendances : salle de bain , dressing ( 2 espaces ) etc.... La préparation de la nuit parfaite : lit ( grande qualité de la literie), oreillers changés tous les soirs et petites attentions de qualité.
Le room service à votre service et en express, un palace dans toute sa splendeur.
Nous avions la vue sur le Prado , que demander de plus ?
Un petit déjeuner plus English breakfast que Continental et c'est tant mieux , argenterie de mise , grand choix de mets et de viennoiseries.... un seul bémol pour le beurre en carrés au détail et pour les petits pains : mie compacte, non alvéolée et pas levée du tout, dommage !
Un personnel à l'étage disponible, serviable , à l' identique au lobby , en salle , au salon bar ( excellents +++ chocolat avec churros, entre autres )
Nos pauses à l'hôtel ,entre deux visites de musées étaient oh combien salvatrices.
Que dire de plus si ce n'est que là , nous avons atteint le niveau supérieur , très supérieur de l'Hôtellerie internationale qui perpétue la légende voulue par ceux qui ont, en son temps, créé de tels paquebots du luxe et de qualité sublimée.
Des remerciements appuyés à tout le personnel, mention encourageante au jeune groom féminin qui vit bien et avec le sourire son début dans la profession....
(quelques images jointes pour illustrer mon propos)

Astuce pour la chambre : Demander avec vue sur le Prado .
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
ChTavelli, General Manager de Hotel Ritz by Belmond, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013
Cher ASD27,

Quel grand plaisir de lire vos commentaires lors de vôtre séjour au Ritz à Madrid. Vos mots représente la meilleure reconnaissance que notre équipe peut recevoir.

En espérant vous recevoir très bientôt au Ritz Madrid, vôtre nouveau palace a Madrid.

Bien à vous.

Christian Tavelli
Directeur Général
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Une fois passée la porte à tambour, difficile de garder ses repères...De la remise des clés des chambres, au grand escalier central, en passant par les salons et l'atmosphère du lieu, bienvenue dans une parenthèse de vie. Ici, tout est personnalisé, le service remarquable sans être guindé...bref, une vraie expérience de palace d'un autre temps, bien loin des hôtels de luxe standardisés...Ici, le lieu a une âme propre, une histoire et le charme opère. Petit bémol cependant sur la terrasse, certes très belle...mais peu vivante et un brin ampoulée et des chambres assez mal insonorisées. En revanche, un emplacement idéal à deux pas du Prado, un petit déjeuner de très bonne qualité, et l'accès, quelques jours durant au mythe du Ritz!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
saint denis de la réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

l'accueil, le personnel, le petit déjeuner tout, absolument TOUT est exceptionnel.
Je le recommande à tous, vous ne pouvez pas être déçu !
petit déjeuner grandiose avec choix et qualité, du service et des aliments !
J'y retournerais bien une autre fois pour mon prochain anniversaire !

Astuce pour la chambre : vous avez tout sur place et tout est à porté de main : le centre de la ville, les musées, les boutiq...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Toulon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Cet hôtel est bien situé, juste à côté du musée du Prado. Nous avons été déçu par l'accueil, il me semble que dans un palace on ne se contente pas d'indiquer la direction des ascenseurs... La taille de la chambre est correcte, mais la décoration un peu vieillote, seule la salle de bain est à la hauteur. Aucune mignardise ou bouteille de champagne, comme indiqué dans la formule que nous avions réservée, n'était dans la chambre, il a fallu les réclamer !.
Nous avons dîné au restaurant de l'hôtel, dans le cadre d'une formule tout compris, mais le maître d'hôtel ignorait manisfestement qui nous étions.
Nous avons séjourné dans d'autres hôtels de qualité, avec un bien meilleur service, et nous nous attendions vraiment à autre chose dans un établissement d'une telle renommée.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
SPA
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Quand on joue dans la cour des grands, l'on a pas droit à l'erreur, c'est le cas du Ritz Madrid, un sans faute sur toute la ligne. Du check in au check out, du pur bonheur, toutes les exigences en matière de grand palace, étaient réunies. Dès les premiers instants, on se sent comme chez soi entourés par le savoir faire de vrais professionnels de l'hôtellerie qui savent encore ce que respect et exigence du client veux dire. Personnel aimable, souriant, disponible, et jamais intrusif.
On ressent chez eux plaisir et fierté de travailler pour une maison prestigieuse. Leur formation est effectuée par le Ritz de Londres, et cela se sent. Quelle différence par rapport à certains hôtels ''tendance'' employant du personnel ''exotique'' souriant sans doute mais totalement incompétent. Contrairement à certains avis précédents, lors de mon passage, l'état de l'hôtel était impeccable, mobilier parfait,moquette épaisse et sans la moindre tache, propreté immaculée. Chambre et salle de bain irréprochables, literie excellente, le ''turn down'' effectué chaque jour.
Le petit déjeuner est au niveau de l'ensemble, qualité et fraîcheur des produits, service attentionné, efficace et souriant. Nous avons dînés un soir au restaurant ''Goya'' repas sans reproche, fort classique, manquant sans doute d'un peu d'envolée et d'ambition, le service était bien entendu de haut niveau.
Certains trouvent cet hôtel fané, suranné, alors il en est de même pour le Plaza Athénée, le Claridges, voire la Scala de Milan ou La Fenice à Venise ! Si l'on aime le décor ''Ikéa'' ou club lounge d'aéroport, il ne faut pas séjourner au Ritz, voilà tout.
En ce qui me concerne, mon prochain séjour à Madrid, se fera sans hésitation au Ritz

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

Arrivée:
Check-in rapide et peut-être pas assez personnalisé. La réceptionniste propose de nous accompagner jusqu'à la chambre sans trop y mettre de volonté... de tel sorte que nous déclinons sa question. Un bon 5 étoiles, la question ne se pose pas, le client est accompagné jusqu'à sa chambre. Ceci donne une mauvaise première impression ...

Chambre:
Classique, digne de sa grande soeur, le Ritz-Paris. La moquette est un peu fatiguée, le mobilier un peu usé mais cela ajoute un charme fou qui nous renvoie à l'histoire chargée de ce palace. Les canapés sont confortable, la literie parfaite.
Petit bémol, la baignoire. L'évacuation de l'eau se fait du même côté que du pommeau de douche, fixe, au mur. Il en résulte que lors d'une douche, on marche sur l'évacuation d'eau ... et si l'on appuie trop, on bloque la bonde et impossible de la décoincer. Heureusement le service technique est efficace et une demie-heure après, l'incident est clos.
Second bémol, le lecteur DVD défectueux. Et dernière remarque, le minibar hors de prix, 12 euros pour un petit Coca...
La connection WIFI, rapide, est disponible partout dans l'hôtel.

Hôtel:
L'immanquable de cet hôtel est l'afernoon tea, véritable touche british dans un lobby luxueux et opulent. Le choix du buffet petit déjeuner est plutôt limité mais il contient les classiques.

La situation de l'hôtel est idéal, à côté du Prado, à 10 minutes à pied de la Puerta del Sol.

+++l'afternoon tea
++le buffet petit déjeuner
-la configuration de la baignoire
---les tarifs du minibar

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Ritz by Belmond ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Ritz by Belmond

Adresse : Plaza de la Lealtad 5, 28014 Madrid, Espagne
Location : Espagne > Communauté de Madrid > Madrid
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Madrid
N°13 des hôtels de luxe à Madrid
N°16 des hôtels d'affaires à Madrid
N°17 des hôtels romantiques à Madrid
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Ritz by Belmond 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Belmond, HotelTravel.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ritz by Belmond en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ritz Madrid
Madrid Ritz-Carlton

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Ritz by Belmond, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.