“A voir” 5 5 étoiles

Chardonne, Suisse
24 avis sur les attractions
“A voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

C'est un musée déconcertant tellement il renferme de trésors: peintures, meubles, accessoires, tapisseries, rideaux, boiseries, plafonds, ... Nous le visitons comme une maison particulière, passant de pièces en pièces qui nous livrent chacune des informations et des trésors sur la vie de l'époque romantique. Très intéressant, à voir, vraiment.

Visité en novembre 2013

Brest, France
4 avis sur les attractions
“Beau”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Nous n'avions pas spécialement prévu de nous rendre au musée du romantisme mais la mauvaise météo à fait que nous y sommes allés et bien, ce fut une belle découverte ! C'est tes intéressant et il y avait peu de monde.

Visité en novembre 2013
Chatillon
11 avis sur les attractions
“Pas a pas enchanté dans un passé en couleur”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Petit bijou rue San Mateo, qui vaut le détour.

A l'accueil on vous remet un guide, dans votre langue, qui vous permet de visiter pas a pas chaque salle vous offrant tableaux, mobilier de l’époque d'Isabelle II et autres curiosités ...
Le souci du detail et l'harmonie en font un spot très agréable et mignon.

Petit ou grand, on ne s'ennuie pas.

Visité en juin 2013
Ezzahra, Tunisie
6 avis sur les attractions
“Un cadre enchanteur pour une visite qui ravira petits et grands”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Lors de notre séjour en famille à Madrid, visiter des musées était pour moi une évidence. Nettement moins pour mon mari et mes filles, une ado de 13 ans et une petite de 5 ans. Sur la base de commentaires élogieux lus sur mon guide voyage, j'ai décidé de les emmener d'abord au Museo del Romanticismo car loin de ressembler à un musée classique.

Bien m'en a pris. Nous avons été subjugués par l'imposante demeure du marquis de Matallana, construite à la fin du XVIIIème siècle. Les nombreuses pièces du palais ont été aménagées en autant de salles d'exposition : des peintures au mobilier en passant par les tapisseries et les boiseries, tout a été conservé et subtilement agencé pour nous permettre de nous plonger dans la vie quotidienne à l'époque romantique...

Une jolie immersion qui ravira pareillement petits et grands.

Visité en juin 2013
18 avis sur les attractions
“romantique et caché!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

le musée du "Romanticismo" est difficile d'accès,calle san Mateo 13, un peu à l'écart dans Malasaña, mais c'est un bijou de petit musée dans un hôtel particulier du 18° siècle, le salon de thé donne sur un petit jardin, on a envie d'y rester longtemps. Une salle à l'entrée est réservée aux expo temporaires, celle sur le Romantisme allemand m'a enchantée en février 2013: "les miroirs de l'âme" dont on peut trouver le catalogue dans la boutique du musée. Un lieu à l'écart mais dans la course madrilène, c'est un repos culturel charmant.

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Museo del Romanticismo ont aussi consulté

Madrid, Communauté de Madrid
Madrid, Communauté de Madrid

Vous connaissez Museo del Romanticismo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Museo del Romanticismo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.