“TRES BIEN” 5 5 étoiles

Classé n°109 sur 457 hôtels à Madrid
Martinique
“TRES BIEN”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Hôtel en général : parfait.

Chambre (1er étage - 1 lit simple) : parfait. Au calme (ceci dit, j'avais mes boules quiès). Télévision avec 2 chaines en français (dont france 24). Entretenue tous les jours (5 nuits)
Salle de bain : impeccable. Grande. Serviettes fournies et changées chaque jour (bien qu'eux mêmes ils recommandent de ne pas le faire !!!). Placard avec coffre. Mais pas de "frigo-bar".

Petit déjeuner : parfait. Buffet varié.

Accès internet : oui (WIFI). Ordinateur mis à disposition. Mais pas de port USB (donc juste pour consulter).

Situation de l'hôtel : excellente. A 2 pas de la Gran Via (équivalent de la rue de Rennes pour les parisiens). Métro à disposition. Arrêt du bus touristique (hop on-hop off) tout près également. Seul bémol, l'environnement immédiat qui est un peu glauque > l'immeuble d'en face est abandonné (grafittis, saletés, etc) et ça donne une impression d'insécurité.

Les hôtes : ne parles pas le français ou à peine. A part ça, bien.

Petits plus : dépliants touristiques à disposition.
Mon conseil : si vous voulez aller à Tolède, prenez le bus, beaucoup, beaucoup moins cher que le Tour operator Julia et vous aurez tout votre temps pour organiser votre journée.
2ème conseil : si vous aimez aller dans les musées, Le musée du Prado et le musée Reina Sofia sont gratuits le dimanche.
A noter, l'office de tourisme se trouve à la Plaza Mayor.

En conclusion : je recommande cet hôtel à tout le monde.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo

• Thaï en 1er
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

L'hôtel Cason del Tormes répond à tout ce que l'on attend pour faire une visite agréable et décontractée de Madrid. Au départ de l'aéroport, l'hôtel est accessible par métro avec un seul changement et se trouve à un jet de pierre de la station d'arrivée (Plaza de Espana).
L'accueil y est agréable et distingué (sans artifice). Les conseils sont judicieux à tous égards.
La grosse majorité des visites peuvent se faire à pied au départ de l'hotel.
Les chambres (avec un airco silencieux et efficace) sont spacieuses, très bien équipées et d'une propreté irréprochable.
Cerise sur le gâteau: l'internet est gratuit ( 2 PC dans le hall)
Le Cason del Tormes mérite sans conteste la classification *** plus.
Le seul reproche est visuel et concerne l'état de délabrement d'un des bâtiments en face de l'hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Eure et Loir, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

Tout d'abord l'emplacement de l'hôtel, il est situé dans une petite rue calme, à 2min à pieds de la Plaza Espana et aussi du métro Plaza Espana, la Grande Via est à côté, Le Palais Royal est à 5min-10min à pieds pas plus.
En ce qui concerne l'accueil, il a été très sympathique. Le personnel est très sympa, drôle, serviable. J'ai adoré. Si vous avez des questions n'hésitez pas ils vous répondront avec plaisir.
Pour la chambre c'était la 405, c'était pour 3 personnes, elle était plutôt spacieuse, on ne se marchait pas dessus. Chambre propre. La salle de bain correcte ni trop petite, ni trop grande.
Le petite déjeuner, qui est un buffet, est plutôt copieux. Vous avez le choix entre café, thé, lait, chocolat, jus d'orange, jus d'ananas, charcuterie, yaourt, croissants, pain au chocolat, petit pain au lait....
Juste une petite chose, je ne vous conseille pas le Panoramic Night Tour (18 euros) car les explications sont en espagnol ou en anglais. De plus c'est censé être la nuit, mais le tour commençant à 20H, il ne fait pas du tout nuit (à faire l'hiver mais pas l'été) et en plus comme nous allions chercher des gens nous sommes repassés trois fois devant les mêmes choses.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Je viens de séjourner 3 nuits à l'hotel cason del tormes, situé à distance de marche (7 min) du palais royal et tout près du métro plaza de espana, néanmoins, l'hôtel se trouve dans une rue calme. Personnel sympa et parlant français à la réception, chambre très propre et petit déjeuner buffet copieux. Je recommande sans hésiter cet hôtel qui vaut plus que ses 3 étoiles. Un petit conseil :si vous comptez visiter le musée du Prado, allez plutôt un jour en semaine, car le dimanche il y a vraiment trop de monde (file à perte de vue !).

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

Emplacement idéal, à 2 minutes de la Place d'Espagne, du métro et de la Gran Via, et à 5 minutes du Palais Royal et ses jardins. Situé dans une rue tranquille, hôtel idéal pour les déplacements professionnels et de loisir. La chambre était quelque peu exiguë mais la salle de bain spacieuse et le lit très confortable. L'insonorisation n'était cependant pas très bonne et le débit d'eau un peu faible. Le petit-déjeuner était très agréable même si le buffet salé n'était pas varié. Lors d'un prochain déplacement ou pour un week-end je n'hésiterai pas à choisir cet établissement une nouvelle fois.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
ROGNAC
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2011

L'emplacement est génial! A seulement 2minutes d'une station de métro, et de la Gran Via!
L'hotel en lui meme est très bien, accueil très sympa.
La chambre triple spacieuse! Seul un ptit bémol, c'est l'aération qui ne fonctionnait pas bien, mais vraiment pas bien méchant.
Nous devions partir très tot (6h du matin), et le maitre d'hotel nous avait préparé un ptit déjeuner "express" pour que nous ne partions pas le ventre vide!!!
Vraiment une très bonne adresse, avec un prix (réservée par e-booking) vraiment sympa!
Je le conseille vivement!!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2010

Je ne saurai que conseiller de séjourner dans cet hôtel, qui bénéficie d'un emplacement idéal en plein centre ville de Madrid (place d'Espagne, Gran Via), à 100m du métro "Plaza de Espana".
Les chambres donnent sur la Calle de Rio, une petite rue très calme. Elles sont très bien insonorisées (je n'ai entendu AUCUN bruit pendant mon séjour), très propres, suffisamment grandes, et la literie est de qualité.
De surcroît le petit déjeuner est complet et varié, idéal pour commencer une journée de visites bien remplie !
Le tout pour un prix tout à fait raisonnable pour un hôtel de cette catégorie, et situé à cet endroit.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Cason del Tormes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cason del Tormes

Adresse: Calle del Rio 7, 28013 Madrid, Espagne
Location : Espagne > Communauté de Madrid > Madrid > Centro
Service en chambre Accès handicapés
N°72 des hôtels familiaux à Madrid
N°113 des hôtels romantiques à Madrid
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Cason del Tormes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cason del Tormes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cason Del Tormes Madrid
Cason Del Tormes Madrid

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cason del Tormes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.