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“UNE EXCELLENTE ADRESSE” 5 5 étoiles
Avis sur Gran Melia Fenix

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Gran Melia Fenix
5.0 sur 5 Hôtel   |   Hermosilla 2 | Plaza De Colon, 28001 Madrid, Espagne (Salamanca)   |  
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Classé n°10 sur 458 hôtels à Madrid
Nancy, France
Auteur confirmé
37 avis 37 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
“UNE EXCELLENTE ADRESSE”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

C'est la troisième fois que nous séjournons dans cet établissement vraiment trendy pous employer un mot à la mode . On a vraiment l'impression de se trouver dans une capitale internationale avec une clientèle qui l'est tout autant. Les chambres,calmes, jouissent d'un confort et d'une décoration classiques à l'abri de tout dictat imposé par le design et c'est très bien comme ça. Le petit déjeuner est superbe!
Enfin l'emplacement est idéal aussi bien pour le shopping que les visites culturelles.

  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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1 022 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    674
    249
    78
    13
    8
Consultez les avis pour
150
455
49
180
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
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Auteur confirmé
24 avis 24 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
39 votes utiles 39 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2012

J'ai passé trois nuits au Gran Melia Fenix du 22 au 25 juin 2012 et je dois dire que si je ne suis pas mécontent, je ne suis pas non plus vraiment emballé au sens où l'hôtel manque singulièrement de classe.

Certes, le décor des parties communes et des chambres est beau et agréable, mais à y regarder de plus près les finitions sont approximatives et le "marbre" de la salle de bain par exemple n'est en fait qu'une sorte de carrelage immitation marbre (qui fait son effet néanmoins).

Ma chambre, bien qu'en catégorie Premium et très fonctionnelle n'était franchement pas grande, et la salle de bain ridiculeusement miniscule de sorte que lorsqu'on vient avec sa moitié je ne sais pas comment on fait (en plus il n'y a qu'un seul lavabo). Très bonne qualité de la literie et des draps en revanche.

Le placard pour ranger ses vêtements est une blague tant il est petit, juste deux tiroirs et une penderie. D'ailleurs, tel qu'il est placé, vous devez fermer la porte de connexion avec l'entrée pour pouvoir l'ouvrir.

Le service est toujours très aimable mais ne fait preuve d'aucune proactivité. Vous pouvez rester assis dans le lobby pendant dix minutes, et voir défiler devant vous différents serveurs, sans qu'aucun vous demande quoi que ce soit...
Par ailleurs, si le buffet du petit déjeuner est fantastique par sa variété et sa qualité, le service y est parfois approximatif et digne d'un trois étoiles.
En effet, non seulement les nappes ne sont pas changées systématiquement entre les clients, mais j'ai vu un serveur installer d'autres clients avec un téléphone à l'oreille et une assiette salle dans l'autre main quand on s'attendrait dans un établissement de ce standing à ce qu'il interrompe sa communication pour être totalement à la disposition du client).
De manière plus générale, le journal m'a été remis en chambre qu'une fois sur les trois nuits, le service de couverture n'a été effectué que deux soirs sur les trois...

Actuellement la salle de fitness est en travaux de sorte que l'hôtel a un accord avec le Reebok Sports Club à 5 minutes à pied. C'est un peu contraignant mais le club est fantastique au niveau équipement et ça compense largement le désagrément.

Fuyez le DRY Bar installé au rez-de-chaussée de l'hôtel, le service y est extrêmement long, inattentif et parfois à la limite de professionnalisme avec des serveurs qui rigolent entre eux et s'interpellent comme s'il n'y avait personne pour les voir.

Au final, on choisit le Gran Melia Fenix pour la localisation qui permet de faire beaucoup de choses à pied (pour les moins vaillants trois stations de métro sont à proximité), pour la gentillesse du personnel et la qualité du petit déjeuner. Je le déconseille en revanche à toute personne réellement en recherche d'une expérience grand luxe car on est loin du compte.

Cela dit, à 230€ la nuit pour ce qui me concerne, le rapport qualité/prix reste compétitif.

  • Séjour du juin 2012 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
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Genève, Suisse
Contributeur
5 avis 5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel, situé proche des musées et de nombreux petits restaurants et boutiques. De plus, pour les touristes, il y a un arrêt de bus juste au pied de l'hôtel des 2 lignes touristiques du "Madrid City Tour", très pratique. Métro et bus tout proche aussi. Le personnel est très souriant et fait toujours de son mieux pour répondre à vos attentes.
Je vous recommande vivement de choisir l'option "Red Level", qui offre une qualité de service incomparable, petit-déjeuner servi juste pour les clients bénéficiant de cette formule, chambres très agréables et très bien insonorisées. Possibilité aussi de prendre un verre accompagner de petites choses à grignoter tout au long de la journée.
Nous avons aussi apprécié le restaurant de l'hôtel où nous avons mangé un soir.

  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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Paris
Auteur confirmé
32 avis 32 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Belle rénovation de cet hôtel bien situé en plein centre de Madrid. Proche de musées, Barrio de Salamanca pour le shopping et centre historique. Accueil personnalisé, chaleureux et très attentionné tout le long du séjour. Ce fut une très agréable surprise pour un grand hôtel de 'chaine'. Petit-déjeuner buffet fantastique, vivement conseillé pour les grandes faims et si vous souhaitez goûter aux spécialités locales (salé/sucré); plus brunch que petit-déjeuner continental. Chambres supérieures: très confortables, décor chaleureux, wifi inclus, peignoirs, produits de toilette Etro, DVD... mais choisissez celles qui donnent à l'extérieur de l'hôtel (évitez la cour!) Le bar est chic et les boissons et service aussi! Bref, à conseiller vivement.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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Liège, Belgique
Auteur
12 avis 12 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel et ce fut extraordinaire.
L'hôtel est magnifique.Un vrai 5 étoiles.
Il n'y a pas d'autres mots pour le qualifier
TOUT a été parfait.Très très bonne situation.
Nous y retournerons pour un plus long séjour.
Si vous voulez un petit conseil,optez pour l'option "red level" avec check in séparé etc...

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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Paris, France
Auteur
12 avis 12 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

Le Gran Melia Fenix constitue un hôtel de grande classe et très pratique pour séjourner à Madrid.

Les points positifs:
- La localisation, à proximité du Paseo de la Castellana, du centre d'affaires et administratif de madrid et des transports (métros, taxis).
- le personnel, affable, disponible, courtois et discret
- les chambres, certes évoquant une décoration Louis Philippe avec une pointe de classicisme anglais, mais homogènes, de bon goût, et surtout propres.
- les parties communes, qui sans être impressionnantes, sont propres et très élégantes. Un point d'attention particulier à la rotonde du hall d'entrée qui vaut le détour
- le petit-déjeuner, copieux, proposant un choix de produits très larges et très frais

Les points négatifs
Il n'y en a pas vraiment... On regrettera peut-être:
- la décoration des salles de bains un peu kitsch avec leur carrelage imitation marbre
- la TV ne proposant qu'un choix limité de chaînes internationales

En conclusion, un hôtel d'un très bon rapport qualité-prix que je recommande vivement à toute personne qui irait à Madrid, pour affaires ou en famille.

  • Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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Paris, France
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Nous venons d'y passer une semaine. C'est un établissement de grande classe, jouissant d'un parfait emplacement pour sillonner les principales attractions de Madrid, qu'il s'agisse des musées ou des artères commerçantes. A souligner, une très bonne insonorisation des chambres et, surtout, un service fabuleux, à tous les niveaux, avec en plus le sourire. Nous n'hésitons pas à le placer au-dessus du Ritz ou du Westin Palace, où nous avons déjà eu l'occasion de séjourner, pourtant déjà très bon. Nous avons, il est vrai, bénéficié des prestations du Red Level, incluant un service buffet, avec champagne à volonté, de midi à 23 heures, mais nous avons sincèrement eu le sentiment que tous les clients avaient droit à une attention particulière. Du très grand professionnalisme.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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Informations supplémentaires sur Gran Melia Fenix

Adresse : Hermosilla 2 | Plaza De Colon, 28001 Madrid, Espagne
Numéro de téléphone:
Location : Espagne > Communauté de Madrid > Madrid > Salamanca
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels d'affaires à Madrid
N°7 des hôtels familiaux à Madrid
N°8 des hôtels de luxe à Madrid
N°9 des hôtels romantiques à Madrid
Fourchette de prix (par nuit): 149 € - 378 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Gran Melia Fenix 5*
Options de réservation :
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Alias :
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Gran Melia Fenix Hotel Madrid
Gran Melia Madrid
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