“Peu connu, mais incontournable” 5 5 étoiles

Type : Sites religieux, Sites historiques, Culturel
Détails de l'activité
Moulins, France
28 avis sur les attractions
“Peu connu, mais incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Je ne m'attendais pas à une telle surprise en allant visiter cette basilique. Le dôme est exeptionnel et impressionne dès l'entrée. Vous pouvez faire la visite seul, mais je conseille de rejoindre le guide qui explique les tableaux en espagnols, mais qui parle doucement et avec des mots simples.Il vous apprendra l'histoire de Veslasquez et de son maître Pacheco et vous aidera à comprendre l'histoire de la basilique et ces oeuvres.

Visité en juillet 2013

Nice, France
6 avis sur les attractions
“la Basilique la plus impressionnante de Madrid”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Ce joyau est assez méconnu des touristes, c'est un ami madrilène qui nous a conseillé la visite. Devant sa façade néoclassique, on s'attendait absolument pas à être autant impressionnés.. une fois la porte franchie, on avait saisi pourquoi notre ami a insisté!!
La nef centrale s'ouvre sur une immense coupole de 33 mètres de diamètre superbement peinte. Dans les 6 chapelles ont peut admiré de magnifiques trompe-l'oeil, ornementations.. elle tient également une collection de tableaux de grands maîtres espagnols dont Ribalta, Goya et bien d'autres...
Le billet d'entrée ne coûte que 3 euros seulement, comprenant une visite guidée assurée par un passionné.. dommage que c'est uniquement en espagnol!

Visité en mai 2013
Nantes, France
8 avis sur les attractions
“excellent !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

très bel endroit à découvrir, le dôme est absolument magnifique. la visite guidée est en espagnol, la durée est courte, environ 2h00, ce qui permet d'appréhender rapidement les oeuvres dans cette église. prix de l'entrée : 3 euros.

Visité en novembre 2013
Yvelines
27 avis sur les attractions
“Grandiose”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

On est impressionné quand on rentre dans cette basilique. Le dôme entièrement peint est magnifique. La visite guidée (en espagnol) permet d'avoir un aperçu de la sacristie avec également de belles peintures.

Visité en mai 2013
Chambéry, France
5 avis sur les attractions
“SPLENDIDE!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Trip Advisor ne permet pas de noter 6/5, sinon c'est cette note que j'aurais attribué à cette basilique tout simplement splendide! Notre guide touristique n'a mis que deux étoiles (trois étant le maximum) et pourtant la visite est à faire absolument! La visite guidée est obligatoire et en espagnol uniquement mais le guide, très sympathique, parle doucement pour se faire comprendre par le plus grand nombre. Il faut compter une heure environ pour admirer ces tableaux, ces fresques et sculptures. Et sa coupole est l'une des plus grandes du monde. A ne pas rater!

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Real Basilica de San Francisco el Grande ont aussi consulté

Madrid, Communauté de Madrid
Madrid, Communauté de Madrid

Vous connaissez Real Basilica de San Francisco el Grande ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Real Basilica de San Francisco el Grande, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.