“Idéalement situé” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Mediodia

Hotel Mediodia a été ajouté à vos Favoris
Hotel Mediodia
2.0 sur 5 Hôtel   |   8 Plaza del Emperador Carlos V, 28012 Madrid, Espagne (Paseo del Prado)   |
N° 197 sur 453 hôtels à Madrid
Noyon, Picardie, France
“Idéalement situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

C'est clair, c'est dur d'être bien situé sans être trop cher et c'est ce que réussit cet hôtel:
- à 3 minutes à pieds du Prado
- bouche de métro juste à côté et à 3 stations du centre historique (ligne 1 jusqu'à la Puerta del Sol puis à vous la Plaza Mayor et autres)
- littéralement en face de la gare d'Atocha, donc si vous continuer votre périple vers d'autre villes sympas (Toledo, Murcia...) la correspondance est juste à côté

Et ceci ne se fait pas au détriment du service:
- bon accueil
- possibilité de laisser ses bagages en consigne s'il on veut pouvoir se balader encore un peu le jour de son départ sans en être encombré
- Clim dans la chambre (même si j'imagine que là bas s'est un peu obligatoire) et chambre petite mais pas exigüe et plutôt confortable

Le seul mauvais point que j'aurais c'est que si vous n'avez pas réservé avec le petit déjeuner, on ne vous le propose pas à votre arrivée. Mais j'imagine que c'est moins la "tradition" là-bas qu'en France.

Sinon mon séjour là bas était agréable et j'en suis plutôt satisfait

Astuce pour la chambre : le côté "court" est très calme. Je le conseillerais donc, sachant que l'hôtel est quan...
  • Séjour du août 2014 - voyage en solo

Cadix, Espagne
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Hôtel situé à côté de la gare, très pratique lorsque l'on voyage en train.

Plusieurs sites intéressants et restaurants à proximité dont les principaux musées de Madrid. On peut rejoindre le centre de Madrid (puerta del sol) à pieds (environ 20 minutes) ou en métro (station à quelques pas de l'hôtel).

Le personnel est accueillant, il prend le temps de bien rèpondre à nos questions.

Les chambres sont propres, un peu petites, peu sombres mais tout de même confortables.

Déjeuner +/- bon et intéressant.

C'est un bon rapport qualité-prix pour Madrid.

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? OuiNon

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Combs-la-Ville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

Séjour de 2 jours / 2 nuits dans cette hôtel pour une visite de Madrid entre mais.
Les plus:
- Bon rapport qualité / prix
- Bonne situation (proximité de la gare, plein centre ville)
- Très calme dans la chambre où nous étions (mais peut être pas toujours le cas !)
- Possibilité de laisser les bagages le dernier jour pour les récupérer en fin de journée seulement

Les moins :
- Petit déjeuner basique (rien en libre service sauf jus d'orange et céréales. Juste café et lait chaud - Thé et chocolat doivent être demandés)
- Personnel en salle pas vraiment accommodant : impossible de mettre 2 tables de 4 côte à côte pour prendre petit déjeuner à 8 !)

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Pont-du-Chateau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2011

Emplacement de l'hotel très pratique, face à la gare, très proche des principaux musées, des transports (bus et metro) et à 15 minutes de marche maxi du centre historique. De nombreux bars et restaurants également à proximité.
Personnel de réception aimable et efficace pour venir à bout en pleine nuit d'un groupe de jeunes scolaires anglais un peu trop bruyant !!!
Confort des chambres simple et salle de bains un peu vieillotte mais très propre. (Notre chambre n'était pas rénovée). A noter wifi gratuit ds les chambres !!!
Petit déjeuner unique sans trop de choix mais copieux, manque fruit frais.
Nous avons passé 3 nuits ds cet hotel et ne regrettons pas.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Grenoble, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2009

J'ai passé une nuit dans cet hôtel pour un transit entre l'aéroport de Madrid et la gare. Nous avions besoin d'un hôtel proche de la gare d'Atocha pour ne pas perdre de temps en transport le matin, et de ce point de vue, cet hôtel est un bon choix car il est presque en face de la gare. La réception est ouverte toute la nuit (je pense), ce qui était pratique car nous sommes arrivés vers minuit.

Le point faible de l'hôtel est l'insonorisation des chambres. Notre chambre donnait sur une place piétonne (pas sur une la grosse avenue qui borde l'hôtel), mais il y a des terrasses et les clients font pas mal de bruit jusque tard. Néanmoins, l'épais double-vitrage atténue grandement ces bruits (mais pas complètement). Par contre l'insonorisation entre les chambres laisse vraiment à désirer, et le matin, on entendait nos voisins parler. Néanmoins, le prix est raisonnable pour un hôtel dans une capitale, d'autant plus que la chambre, malgré une décoration sans grand charme, avait l'air neuve, et elle était assez grande. La salle de bain était grande et nickel.

Le petit déjeuner, servi au premier étage, était normal, avec un énorme croissant, pain beurre et confiture, et café à volonté.

La disposition des chambres est particulière avec un ascenseur desservant les côtés pairs et deux autres les impairs. Notre ascenseur était en panne (non-signalé) et nous avons du monter par l'autre côté puis prendre un (petit) dédale de couloirs. Rien de bien terrible, mais ça peut suprendre.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
WALES
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2006

On revient à peine d’un séjour de quatre jours à Madrid. On accompagnait 30 étudiants en art, et on n’aurait pas pu demander plus d’aide au personnel de l’hôtel. Ils étaient calmes et efficaces à tous moments. On a pu travailler avec les étudiants au sein même de l’hôtel et ils ont produit des travaux très vivants, passionnants, en réponse à ce qu’ils avaient vu. Merci encore pour votre professionnalisme.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Honolulu, Hawaii
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2006

J’étais à l’Hôtel Mediodia au printemps 2006 et j’ai trouvé cet hôtel génial. S’il n’est pas totalement luxueux, il est confortable et magnifique à l’intérieur. C’est un bâtiment historique qui rend le séjour à Madrid encore plus exotique. Quand on est à l’Hôtel Mediodia, on ressent vraiment la culture locale. La situation est géniale avec quelques chambres donnant sur une place. Les stations de métro sont proches, il y a une pharmacie en bas des escaliers, et les restaurants et les musées sont accessibles à pied.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Mediodia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Mediodia

Adresse: 8 Plaza del Emperador Carlos V, 28012 Madrid, Espagne
Location : Espagne > Communauté de Madrid > Madrid > Paseo del Prado
Bar/lounge
N°130 des hôtels romantiques à Madrid
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Mediodia 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mediodia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mediodia Madrid
Mediodia Hotel Madrid
Mediodia Madrid

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Mediodia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.