“Agréable et facile d'accès” 3 5 étoiles

Tijcal II Hostal Madrid
3.0 sur 5 Hôtel   |   C/ Cruz 26, 28012 Madrid, Espagne (Centro)   |
Classé n°331 sur 457 hôtels à Madrid
Brussels, Belgium
“Agréable et facile d'accès”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

La wifi est disponible dans les chambres et le petit-déjeuner est servi dans le restaurant se trouvant à deux pas de l'établissement. A proximité, une station de métro est située non loin de l'établissement.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec BudgetPlaces

Metabief, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

L'hôtel est très bien placé au coeur des meilleurs restaurants et bars de la ville et avec un accès très facile vers les musés, parcs, petites rues pietonnes, ect... Nous n'avons absolument pas eu besoin de prendre des transports en commun puisque toutes les activités se trouvaient à moins d'un kilomètre.

L'hôtel est ouvert 24/24h, et les serviettes sont changées tous les jours. Par contre pas de changement des draps ni de la couverture qui n'était déjà pas propre/nette à notre arrivée.

Un gros point négatif : La propreté de la salle de bain. Celle-ci est en bon état par contre on peut y voir des moississures un peu partout :( (surtout dans la cabine de douche !!!) et la porte qui sépare l'espace nuit de la salle de bain et une porte coulissante un peu délabrée donc pas très insonorisante...
La chambre est petite mais fonctionnelle pour le peu de temps que l'on y a passé dedans...

Par ailleurs, pour ceux qui ont le sommeil leger je ne leur conseil pas la chambre 202 (car elle donne sur l'entrée et on entend la sonnette et les personnes qui entrent/sortent) par contre le point fort et qu'ils ont ajouté un double vitrage qui fait que l'on entend quasi rien de l'extérieur.

Nous avons payé un prix très raisonnable de 50euros la nuit pour deux donc il est certain que l'on ne s'attendait pas à un 5 étoiles... Mais pour 4/5 jours c'est jouable !!

Astuce pour la chambre : Attention à la chambre 202 dans laquelle nous étions.La porte donne directement en face de la porte...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Pondichéry, Inde
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Nous avons passé 3 nuit dans cet hôtel . L'accueil a été tres sympatique, la chambre propre ,les matelas neufs ,linge de toilette changer ts les jours ,de plus il est tres bien situé .Vu le prix il n'y a vraiment rien a dire

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre qui ne donne pas sur la rue
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Solesmes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

J'ai passé trois jours et trois nuits la 1ère semaine de septembre 2013 dans cet hôtel madrilène. Le service pour 27 € par nuit est très bien : linge de toilette tous les jours, chambre nettoyée chaque matin, wc et salle de bain dans la chambre, télé, espaces de rangements suffisants. L'accueil a été très correct. A noter également que l'emplacement de l'hôtel en plein cœur de Madrid (Puerta del sol) et un véritable plus, ainsi que la proximité du métro (station SOL VODAFONE) à environ 200 mètres. Malgré l'implantation en centre ville, nous n'avons pas trouvé l'hôtel bruyant. Le petit déjeuner est servi au restaurant juste à côté de l'hôtel pour 1,60 € et comprend un pain au chocolat, un café et un jus d'orange. Nous avons regretté que la climatisation soit un supplément financier (34 d° dans la journée) et que la douche soit un peu petite.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambre qui donnent sur la rue qui est très passante : un bar qui ferme vers 05h00 est ju...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Alger, Algérie
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

Nous avons passé 5 nuits

Les + : à 150 m de puerta d'el sol le coeur de la ville on ne peut être mieux situé, très propre, chambre nette, personnel agréable, ouvert 24h/24. 10% de réduction sur le resto du même nom en bas de l'hotel. Petit déjeuner en chambre, accès wifi gratuit,

Les - : la chambre petite, la douche minuscule, 5 chaines de TV donc si vous ne parlez pas espagnol et que vous n'aimez pas CNN pas la peine d'allumer. système bizarre : l'hotel est dans un immeuble donc on sonne en bas, on nous ouvre, on va au premier récupérer la carte d'accès puis on remonte dans l'immeuble pour accéder au 2ème on sonne encore la porte s'ouvre et là enfin on a accès à sa chambre.
Je le recommande vivement. Proche de tout et pas cher.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Reims, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Cet hôtel est convenable grâce à quelques points positifs : il est bien placé (métro et attractions touristiques très proches, rues animées avec restaurants etc), sûr (aucun souci pour rentrer tard le soir), propre, et propose parfois de bonnes promos (33€ la nuit lorsque j'y suis allée).
Mais plusieurs points noirs : déjà, la chambre single est minuscule, mieux vaut ne pas être claustrophobe ! (La seule fenêtre de ma chambre donnait sur une minuscule cour intérieur avec vis à vis direct chez les voisins de chambre...) On s'y sent franchement "enfermé" et "étouffé". Alors pour ceux qui restent plusieurs jours à Madrid et veulent également profiter d'une chambre agréable pour se reposer un peu en journée, il vaut mieux oublier le Tijcal II...
De plus, les chambres sont mal insonorisées, et il faut systématiquement sonner pour rentrer dans l'hôtel : de ma chambre, j'entendais à chaque fois que quelqu'un sonnait comme si j'étais juste à côté... (prévoyez les boules quies pour dormir !).
Enfin, je n'ai pas apprécié le fait de devoir payer un supplément pour des services tels que l'air conditionné (qui à cette période - septembre - est encore presque indispensable à Madrid, et encore plus dans cet hôtel où l'on ne peut pas vraiment ouvrir la fenêtre ni aérer). C'est ridicule, il est évident que les clients nécessitent ce service, cela devrait donc être inclus dès le départ dans le prix de la chambre ! Donc sur ce point là c'était une déception d'apprendre que le service est payant seulement en arrivant (6€/jour), cela donne presque le sentiment de se faire "arnaquer"... (un peu comme si nous demandait un supplément pour l'utilisation de l'électricité ou de l'eau !).
En conclusion, l'hôtel n'est pas si mal ; mais franchement, si c'était à refaire, j'aurai préféré payer un peu plus cher dès le départ et avoir un meilleur hôtel. Même avec un petit budget, je pense qu'il est possible de mieux se débrouiller en trouvant un autre hôtel à Madrid.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Coulommiers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Emplacement très bien puisque en plein centre .
Pour moi seul , j'ai eu une chambre très petite , mais aussi très propre , et donc j'en été satisfait puisque j'y suis resté juste pour dormir .
Je ne sais donc pas comment sont les chambres pour 2 .
Ma chambre donnait sur une mini-cour intérieure , et donc pas bruyante ; certaines chambres doivent donner sur la -petite- rue ( mais celle-ci est passante -pas de véhicule- , puisque bar en bas ; surtout le w-e ) .

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo

Vous connaissez Tijcal II Hostal Madrid ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tijcal II Hostal Madrid

Adresse: C/ Cruz 26, 28012 Madrid, Espagne
Location : Espagne > Communauté de Madrid > Madrid > Centro , Sol
Classé n°331 sur 457 hôtels à Madrid
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Tijcal II Hostal Madrid 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tijcal II Hostal Madrid en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tijcal Ii Hostal Madrid Hotel Madrid
Tijcal Ii Hostal Hotel Madrid

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tijcal II Hostal Madrid, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.