“EXCELLENTE ESCAPADE ARTISTIQUE” 4 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Avenida de America 41, 28002 Madrid, Espagne   |
N° 96 sur 452 hôtels à Madrid
“EXCELLENTE ESCAPADE ARTISTIQUE”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

En déplacement d'affaires sur Madrid très régulièrement, j'ai tenté cet hôtel recommandé par un ami. Quelle belle surprise! L'hôtel n'est pas des mieux placés mais si vous aimez l'art c'est l'hôtel où se rendre. Chaque étage est réalisé par un très grand architecte de renommée mondiale... J'ai choisi Norman Foster et très belle expérience. N'hésitez pas à visiter chaque étage et surtout le 13 étage avec piscine et bar(rooftop) avec vue sur Madrid.
Personnel TRES agréable et disponible alors grand bravo à l'équipe!
Bon petit déjeuner et room service satisfaisant.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

• Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
Nancy, Lorraine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Nous avons choisi le Silken Puerta america pour passer un we a Madrid.

Nous avons tout d'abord apprécié la navette gratuite de l'hotel qui est venue nous chercher a l'hotel, avec des instructions precises pour la retrouver.
Arrivés a la réception on nous a demandé quelle chambre nous souhaitions avoir, avec un ipad et des photos.
Nous avons choisi une chambre au 9 eme etage, mais nous avons visité chaque etage, car chacun de ces derniers est dessiné par un architecte différent .
Service chaleureux et souriant, au petit soin.
Bar, resto sur place. Et un sky walk!!!!!!!!
Les chambres sont propres, spacieuses.
Dommage en chaine TV francaise il n'y avait que France 24.
La douche était agreable, tout est moderne, mais parfois a faire trop moderne et original, cela n'est pas fonctionnel, le pommeau de douche ne fonctionnait pas, la tv avait un peu de mal...
Gros point noir de la chambre: une climatisation trop intense et non réglable qui m'a valu un super rhume, moquette au sol (acarien) et une wifi epouvantable!

Le petit dejeuner est exceptionnel, servi dans une belle piece classe.
Grand choix de sucréS, saléS, spécialités locales, ....Du chaud, du froid,
Un tres beau buffet.

Une navette gratuite est dispo toute la journee et fait des tournées avec l'aeroport et le cente ville, sinon le metro esT a 200 metres.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Chambre Space Club Zaha Hadid (toute blanche) bien.
En équipement, une théière et/ou une cafetière serait apprécié dans la chambre.
Le diner au bistrot le dimanche soir fut catastrophique (pizza et burger aussi mauvais l'un que l'autre), mais le diner au restaurant testé le lendemain fut bon (Le pain à la tomate est excellent!).
Bon petit-dejeuner buffet avec pas mal de choix.
Environnement moyen et excentré mais proche du métro et de l'aéroport.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Situation :
Cet hôtel se trouve a 10 min de l'aéroport par la navette de l'hôtel (gratuite sur résa), à 3 min à pied du métro Cartagena (ligne 7). Il fait face à la voie rapide très bruyante. Le quartier est plutôt moche, et pas animé, il y'a un petit Carrefour Express à proximité du métro bien utile.

L'hôtel :
A première vue, ça en jette. Lorsqu'on y regarde de plus près, les plus pointilleux y trouveront à redire.

Accueil impeccable, on vous propose de choisir votre chambre sur Ipad. Effort du personnel pour parler français ou anglais.
Petit-déjeuner certes fourni mais la qualité des produits n'est pas extraordinaire. Large choix salé (oeufs, bacon, charcuterie, fromage) et sucré (céréales, produits laitiers, pâtisseries, PAS de Pancakes ... 5*)

Les chambres :
Je dit "les" car nous avons du en changer. La première n'étant vraiment pas clean, diverses traces suspectes sur le jeté de lit, et puis surtout le store ne fonctionnait pas !

Le réceptionniste nous à changé d'étage, nous offrant un petit surclassement au passage, cela très rapidement et sans stress.

La chambre, Kathryn Findlay, situé au 8è, est digne d'un décor de Star Wars, tout est blanc ! Malheureusement, le vieillissement du bâtiment et le manque de respect de certain guests font que cela devient vite sale et usé.

Le confort est spécial : la pièce à été faite dans un seul moule, dans un espèce de plastique dur.
La Tv descend du plafond, la baignoire trône dans la pièce isolée par un rideau. Les toilettes sont isolées par une porte coulissante type caisson de décompression.Le matelas est ferme, un boitier de commande (lumineux sans bouton off pour la nuit !!!) permet de descendre le store et ouvrir la fenêtre.
Nous avions l'impression d'être des lapins dans un laboratoire ... Pas très chaleureux tout ça.

Nous noterons que pour un 5*, il n'y a pas de mouchoirs en papier, ni de bouilloire. Pas de balayette dans les toilettes ...
La femme de chambre à changé les serviettes mais n'en a pas remis suffisamment ! Par ailleurs, elles sont hyper bruyante dès 6h du mat.

La piscine est fraîche, la toile suspendue au dessus du sauna et piscine présentait des moisissures, effet rédhibitoire.

Je tiens préciser l'efficacité du personnel : ils viennent vous apporter des couvertures à la demande rapidement, montent vous aider a couper la clim au besoin, débarrasse votre table au petit-dej, ils sont souriant et accueillant.

Le hic étant vraiment la qualité de l'établissement qui se dégrade. A l'ouverture je pense que ça devait être exceptionnel.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre au nord pour ne pas subir le bruit de l'autoroute. Choisir une chambre qui...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Valeria K, Director de Relaciones Públicas de Silken Puerta America, a répondu à cet avis, 22 mars 2014
Chère Madame,

Avant tout, je voudrais vous remercier pour nous envoyer votre review sur Tripadvisor.

Cela nous fait plaisir de savoir, que vous avez aimé notre personnel, notre équipe travaille pour offrir à nos clients un séjour agréable.

Nous avons un petit-déjeuner complet de première qualité, nous avons aussi des pancakes que vous pouvez demander directement à notre serveur

Notre équipe de maintenance travaille constamment pour maintenir en parfait état les installations, un travail, comme nous l’avons dit en autres occasions, compliqué dû à l’exclusivité et la délicatesse des matériaux, mais nous pouvons vous assurer que nos chambres répondent toujours aux standards de nettoyage les plus exigeants.

En ce qui concerne le design de la chambre, nous regrettons que vous n’ayez pas aimé le design de l'architecte Kathryn Findlay, beaucoup de clientes trouvent la conception de l’espace très accueillante et romantique.

Comme vous nous avez indiqué, vous pouvez nous demander n’importe quel produit de bain si vous en avez besoin. De la même façon, si vous avez besoin de plus de serviettes, vous pouvez les commander en appelant notre accueil, qui est prêt a vous aider 24h sur 24h.

Une fois de plus, je voudrais vous remercier pour le temps que vous avez pris pour décrire votre séjour au Silken Puerta América.

Valeria Knop
PR & Guest Relations Manager
Balaruc-les-Bains, Languedoc-Roussillon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Hôtel avant-gardiste ... Idéal pour les hommes d affaires et les colloques .... mais si vous venez visiter Madrid Aucun intérêt !!!! Ou alors n y passez qu une nuit !!!Excentrer pour commencer, puis même si le personnel est sympathique, le petit déjeuner très copieux et bon ... Les chambres sont froides dans les 2 sens du thermes, le bâtiment vieillissant et les finitions du bâti inexistantes. La température extérieure de la piscine est a peine a 18... Pas de peignoir ni sandales pour un 5* c est léger ... Le hamam s est arrêter quand nous étions à l interieur et les douches ne fonctionnent pas ! Nous y avons mal dormi et l ambiance ne nous a pas plus ici on est pas décontracter ici c est jet7 ! Le restaurent est cher. Pas tester le ROOm service. Bref si vous voulez vous immergez dans l ambiance madrilène .... Prenez un hôtel quartier Santa Ana ou alentours ! Mais pas ici !!!!

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Valeria K, General Manager de Silken Puerta America, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Chère Carmen P,

En premier lieu, nous voudrions vous remercier pour le temps que vous avez pris pour écrire sur votre séjour ou Silken Puerta América.
Nous sommes très contents de savoir que vous avez bien aimé notre petit déjeuner et surtout notre personnel.

Notre équipe de maintenance travaille constamment pour maintenir en parfait état les installations, un travail compliqué dû à l’exclusivité et la délicatesse des matériaux.
Je voudrais m’excuser pour les inconvénients dûs au mauvais fonctionnement de notre hammam, c’était un problème ponctuel qui est déjà résolu. La température extérieure constante de notre piscine est de 27º.

En ce qui concerne les produits de bain, je voudrais vous rappeler que vous pouvez nous demander n’importe quel produit si vous en avez besoin. Il y a une petite affiche dans la salle de bains avec les indications.

Le Silken Puerta América est à 10 minutes de la « Mille d’or » un quartier très connu pour faire du shopping avec les boutiques les plus exclusives, et très bien desservi avec le métro à seulement 3 minutes à pied, qui vous permet d’arriver rapidement au centre historique de Madrid.

Le Lágrimas Negras est un restaurant gastronomique avec une excellente relation qualité-prix, ses plats inspirés par la cuisine de Martin Berasategui l’un des plus célèbres cuisiniers de l’Espagne.

Le Silken Puerta América est un hôtel pour les amateurs d'architecture et de design, une fin en soi.

Valeria Knop
PR & Guest Relations Manager
LYON
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Hotel avant gardiste avec de belles signatures d'architectes. Les chambres du 7ieme sont très atypiques. A réserver !
Petit déjeuner super !
Un peu en dehors du centre mais rapidement accessible en metro.
Je vous conseille de le faire au moins une fois pour votre déplacement à madrid

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Hotel très design mais peu confortable.
J'avais réservé une chambre non fumeur avec lit queen size.....j'ai eu une chambre fumeur avec lits jumeaux !! + TV HS.
Très bon room service et petit déjeuner buffet excellent.....heureusement !

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre 312.....pour info : le 3ième étage est tout noir.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires