“Superbe !” 5 5 étoiles

Classé n° 14 sur 7 173 Restaurants à Madrid
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 38 - USD 48
Cuisines : Méditerranéenne, Espagnole, Tapas, éclectique
Options : Petit-déjeuner, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit, Terrasse extérieure, Sur réservation
Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
“Superbe !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

Réveillon de Noël improvisé à Madrid.
On cherche un restaurant, sans volonté spéciale, ni exigence particulière.
On veut juste fuir les restaurants à touristes et les menus traditionnels de Noël.

La Bahia Taberna : joli site web, l'équipe à une bonne tête, ça donne envie...
On téléphone en se disant bien qu'ils seraient fermés pour Noël. Et bien non : Ouvert et avec un menu spécial, c'est parti !

Oui, il faut un peu de courage pour quitter le centre de Madrid et se perdre dans le quartier de la Bahia, mais le courage c'est bien, surtout quand c'est récompensé... Ce que nous découvrirons par la suite...

On arrive dans un petit restau niché dans un quartier résidentiel, un comptoir, des tables hautes et quelques tables classiques dressées pour l'occasion.
On imaginait être très nombreux, ce n'est pas le cas, on dirait un rassemblement d'irréductibles. 4 tables seulement, l'équipe est plus nombreuses que les clients, c'est un peu fou mais personne ne semble regretter de ne pas être resté en famille à la maison.

Le service est attentionné et amical, du professionnalisme sans chichi. On nous parle dans toutes les langues possibles pour qu'on comprenne bien. On nous explique tout avec patience et sympathie sincère.

Le menu de la soirée est en prose chiffonnée sur la table, on adore.

Je ne vais pas vous raconter les 8 plats que nous avons mangé car je ne sais pas si ils sont habituellement à la carte, seulement que la créativité, la justesse et la qualité des produits sont exceptionnelles.

C'était un pari difficile pour eux de servir ce repas composé de beaucoup de plats inventés pour l'occasion, une première pour eux nous ont-ils expliqué par la suite.
Le pari est parfaitement rempli et on imagine sans peine la qualité de leur cuisine habituelle.
Le repas est superbe d'un bout à l'autre.
On discute cuisine et vins avec les chefs à la fin du repas. On échange, on s'écoute, c'est très agréable.

Foncez à la Bahia !
N'y cherchez pas un étoilé Michelin mais une cuisine jeune, fraîche, inventive faite et servie par une équipe jeune, dynamique, créative. Et, comme nous, vous ressortirez peut-être avec l'envie d'en parler sur tous les toits.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
BahiaTaberna, Director de Relaciones Públicas de Bahia Taberna, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Merci beaucoup Laurent Nison. Ce fut un plaisir de vous rencontrer une telle soirée spéciale, nous espérons que vous reviendrez nous voir. Une salutation.

Madrid, Espagne
“Une cuisine créative et superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Je suis allée deux fois à la Taberna: c'est exceptionnel. Le chef est très créatif et les plats sortent de l'ordinaire. Un vrai plaisir. Un des meilleurs restaurants de Madrid ( certes un peu décentré).

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Merci beaucoup pour le commentaire Nathalie3559. Nous sommes impatients d'accueillir une troisième fois dans le restaurant. Salutations.

Les voyageurs ayant consulté Bahia Taberna ont aussi consulté

Madrid, Communauté de Madrid

Vous connaissez Bahia Taberna ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bahia Taberna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.