“TOUT SIMPLEMENT DELICIEUX ET PERSONNEL SUPER SYMPA” 5 5 étoiles
Avis sur La vaquita argentina

La vaquita argentina
C/ de Caños del Peral 2, Madrid, Espagne (Centro)
915 413 318
Classé n° 1 561 sur 7 207 Restaurants à Madrid
Cuisines : argentine
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Centro
Veyras, Suisse
“TOUT SIMPLEMENT DELICIEUX ET PERSONNEL SUPER SYMPA”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Super décors, ambiance détendue, agréable. Facile à trouver puisque sur la place de l'Opéra, avons pris la spécialisté du restaurant, une viande délicieuse et tellement tendre qu'il n'y avait presque pas besoin de la mâcher, elle fondait dans la bouche.

A essayer ausi le Queso de Cabra mmmmmhhhh.

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Toulouse, France
“Vacheries à la Vaquita Argentina…”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Nous avions trouvés cette adresse encensée sur un guide papier connu, mais notre exemplaire datait au moins de trois ans. En cherchant nous avons fini par trouver l'endroit caché à l'angle d'une petite rue en plein centre de Madrid. La façade et l'intérieur faisaient vraiment rococo, mais, après tout nous étions venus pour manger de la bonne viande, alors…

Nous avons donc commandé directement de la viande grillée, et qu'elle ne fût pas notre surprise ! Déjà au niveau de la présentation et de la méthode de cuisson (voir les photos). Les tranches étaient très fines, couvertes de gros sel…et cuisaient dans un plat en inox à sur un brasero posé sur la table. Sûr que le folklore était là, mais à la dégustation… le goût n'était vraiment pas terrible, un gout de passé, (comme désinfecté) vous savez la viande " fatiguée " même si cela était en partie atténué par le sel… En France je l'aurais fait remarquer, mais la barrière de la langue…

Pour moi un restaurant spécialisé dans la viande, ne doit pas vous servir des morceaux qui ressemblent à des steaks de jambon d'York. La bonne viande elle est épaisse, saignante et a bon goût. Là visiblement les pratiques n'étaient pas saines et la viande, certainement en DLC, avait été visiblement traitée au javel, pour la faire passer, bien rincée, mais cependant pas suffisamment pour enlever ce goût désagréable et caractéristique de désinfectant.

Pour ceux qui ne connaissement pas, cette méthode pratiquée par certains restaurateurs et bouchers indélicats pour éviter de jeter… s'appelle la remballe ! Elle peut être faite avec n'importe quel type de viande et dans n'importe quel plat ; l'essentiel c'est de laver la viande dans de l'eau additionnée de javel pour restaurer la couleur enlever le goût avarié, et de mettre beaucoup de sauce piquante pour cacher le goût : Ici c'était c'est une variante de la remballe, " au gros sel "…

Par chance nous n'avons pas eu d'intoxications alimentaires après cette tromperie sur la marchandise et atteinte grave aux règles d'hygiène. ,.

Vous comprendrez aisément que je ne vous recommande pas ce restaurant lequel nous a fait profiter de ses fonds de frigos… en nous servant une viande périmée en phase terminale, avec tous les risques que cela comporte (Listeria ou Salmonellose), parce que nous étions des étrangers de passage. C'est inqualifiable, ils méritent la fermeture !

A noter que plusieurs restaurants portent l'appellation Vaca Argentina, seul le restaurant à l'adresse Calle de Caños del Peral, 2 Madrid 915 413 318 (angle de Calle de la Priora) est concerné par cet avis. Cet établissement est d'ailleurs présent deux fois dans la liste des restaurants, à la même adresse, une fois sous Vaca Argentina et une autre fois sous Vaquita Argentina, ce qui entretient une certaine confusion.

BernardO Toulouse

• Visité en novembre 2011
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Aix-en-Provence, France
“Isabelle 2 - Vaquita 1”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Fans de cuisine Argentine, logeant dans le quartier et conseillés par Tripadvisor, c est tout naturellement que nous nous sommes retrouvés, en famille, à la Vaquita Argentina.
Service efficace, viande savoureuse, vin à prix acceptable même si la sélection laisse plus la place au pays hôte, l'Espagne qu'à l'Argentine, tout semblait parfait mais un je ne sais pas quoi m'empêche de dire que c était fabuleux...
Pourtant nous avons bien mangé, le vin de Santa Julia a à peine 15 euros était costaud mais top, carte des dessert originale, serveurs serviables....
Peut être l'ambiance et la décoration quelconque, ou les prix pas si donnés (quand tu additionnes le pains, les frites, l eau, enfin les à-côté) qu'annoncés par des avis de Tripadvisor, ou le côté speed du service.
Mais bon, c'est une bonne adresse et à mon avis, gardons surtout en tête que nous avons passé une bonne soirée, très agréable, à prix convenable, et dans un quartier très central à deux pas de la Plaza Isabelle II.
Olé !

• Visité en août 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Rhône-Alpes
“Festin sur le pouce”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2011

En plein centre, en face de l'opéra. Viandes de premier choix, délicieusement grillées, à tout petit prix si vous vous installez sur les tabourets de l'entrée du restaurant (plutôt qu'en salle). Trois assiettées pour 12 euros ; je n'en reviens toujours pas. Un rapport qualité-prix époustouflant.

• Visité en mars 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La vaquita argentina ont aussi consulté

Madrid, Communauté de Madrid

Vous connaissez La vaquita argentina ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La vaquita argentina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.