“super promenade à faire mais au bon moment!” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 24 choses à voir/à faire à Calpe
Détails de l'activité
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“super promenade à faire mais au bon moment!”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

a faire le matin de bonheur ou en fin de journée pour éviter la chaleur!
Je conseille de la faire le soir car vous êtes à l'ombre une bonne partie de la balade.
Chemin très bien indiqué.
Début du sentier très bien aménagé jusqu'au tunnel.
Ensuite il faut des chaussures qui tiennent bien aux pieds et ne pas avoir trop le vertige car le chemin est glissant et assez chaotique.
ça monte pas mal mais ça en vaut la peine.
JE recommande cette balade en prévoyant ce qu'il faut pour se protéger du soleil et de la chaleur

Visité en juin 2013

• Finnois d'abord
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“A faire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Ne pas visiter le Penyon quand on est en vacances à Calpe est quand même une grosse erreur tellement la vue de la pointe est magnifique. Y aller à plusieurs est recommandable pour une bonne matinée.
Partez tôt, très tôt pour éviter la chaleur et n'oubliez pas les bouteilles d'eau et de bonnes chaussures !

Visité en août 2012
Bruxelles, Belgique
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Vue magnifique, belle promenade”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Je conseille vivement la visite du Penyon! C'est une chouette balade, et la vue est à couper le souffle!! Il ne faut pas être un bon marcheur pour le faire, la première fois que j'y suis allée j'avais environ 12 ans, et j'ai chaque fois fait la balade jusqu'au bout.
Un conseil: en été, partez au matin, vers 9h-9h30 max, afin d'avoir fini avant qu'il ne commence à ne faire trop chaud. Prenez bien des boissons avec vous (de l'eau avec du jus de citron et du sucre, placé au congélateur la nuit qui précède, c'est très désaltérant et ça donne de l'énergie!)

Visité en juillet 2012
Pinel-Hauterive, Aquitaine, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Le bleu turquoise de l'eau !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

La vue est spectaculaire. C'est de là haut qu'on se rend le mieux compte à quel point l'eau est limpide. Elle apparait aussi belle qu'autout des îles paradisiaques. La montée n'est pas vraiment difficile, prévoyez simplement de partir tôt surtout si la journée s'annonce chaude.
Pour en savoir plus sur Calpe et tout ce qu'il y a à voir, je vous conseille http://calpe.costasur.com/es/cultura-monumentos.html c'est un très bon site, très complet. L'Agent local est une française, n'hésitez pas à lui demander conseil, elle est vraiment très sympathique.

Visité en février 2013
Saint-Raphaël, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“une vue a couper le souffle”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Petite marche et vue magnifique hivers comme ete cette region connait un ciel bleu et une temperature plus que sympathique

Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Parque Natural de Penyal D'Ifach ont aussi consulté

Calpe, Costa Blanca
Alicante, Costa Blanca

Vous connaissez Parque Natural de Penyal D'Ifach ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parque Natural de Penyal D'Ifach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.