“VISION DES ALENTOURS PANORAMIQUE..” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
Pau, France
76 avis sur les attractions
“VISION DES ALENTOURS PANORAMIQUE..”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Il domine la ville et on ne voit que lui en arrivant sur Calp donc il serait dommage de ne pas l'escalader ! vous pouvez laisser votre véhicule au niveau du port,parking gratuit.Equipez vous de chaussures de marche ou de tennis car le chemin est caillouteux et n'oubliez pas une provision légére en boisson.(petit sac à dos).Une fois garni de ces ingrédients nécéssaires vous allez vous régaler pour accéder aux 332m du rocher.Petits efforts récompensés par la vision des deux plages et de leurs eaux transparentes,par la découverte des salines,par la vision du Montgo. ..l'itinéraire dure environ deux heures depuis les installations du parc(salle d'exposition sur faune et flore).mais cela vaut le coup.Partez de préférence en matinée par rapport à la chaleur.

Visité en juin 2013

rhone
“bonne promenade,”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

monter le matin tôt ou à partir de 18 heures. Ne pas monter trop tard car pour la descente on ne voit plus rien dans le tunnel.
Tout le monde peut monter jusqu'en haut et quand on arrive la vue est magnifique

Visité en juillet 2013
“super promenade à faire mais au bon moment!”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

a faire le matin de bonheur ou en fin de journée pour éviter la chaleur!
Je conseille de la faire le soir car vous êtes à l'ombre une bonne partie de la balade.
Chemin très bien indiqué.
Début du sentier très bien aménagé jusqu'au tunnel.
Ensuite il faut des chaussures qui tiennent bien aux pieds et ne pas avoir trop le vertige car le chemin est glissant et assez chaotique.
ça monte pas mal mais ça en vaut la peine.
JE recommande cette balade en prévoyant ce qu'il faut pour se protéger du soleil et de la chaleur

Visité en juin 2013
5 avis sur les attractions
“A faire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Ne pas visiter le Penyon quand on est en vacances à Calpe est quand même une grosse erreur tellement la vue de la pointe est magnifique. Y aller à plusieurs est recommandable pour une bonne matinée.
Partez tôt, très tôt pour éviter la chaleur et n'oubliez pas les bouteilles d'eau et de bonnes chaussures !

Visité en août 2012
Bruxelles, Belgique
14 avis sur les attractions
“Vue magnifique, belle promenade”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Je conseille vivement la visite du Penyon! C'est une chouette balade, et la vue est à couper le souffle!! Il ne faut pas être un bon marcheur pour le faire, la première fois que j'y suis allée j'avais environ 12 ans, et j'ai chaque fois fait la balade jusqu'au bout.
Un conseil: en été, partez au matin, vers 9h-9h30 max, afin d'avoir fini avant qu'il ne commence à ne faire trop chaud. Prenez bien des boissons avec vous (de l'eau avec du jus de citron et du sucre, placé au congélateur la nuit qui précède, c'est très désaltérant et ça donne de l'énergie!)

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Parque Natural de Penyal D'Ifach ont aussi consulté

Alicante, Costa Blanca
Calpe, Costa Blanca

Vous connaissez Parque Natural de Penyal D'Ifach ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parque Natural de Penyal D'Ifach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.