“L EXCELLENCE” 5 5 étoiles

Ricard Camarena Restaurant
Calle Sumsi 4, Valence, Espagne
Site Web
Réservez avec
Ricard Camarena Restaurant n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 1 976 restaurants à Valence
Cuisines : espagnole
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Malaga, Espagne
“L EXCELLENCE”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Nouvelle visite, nouvelle confirmation !

Quel agreable moment gastronomique

Aucune fausse note, que du plaisir

Un grand merci a David

(En complement de notre avis d' avril 2013)

Recommandé par 93 %
  • Suédois en premier
Le Pecq
“Un beau voyage”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Que rajouter aux élogieux commentaires présents sur ce site....
Peut-être dire que nous sommes allés dans un certain nombre de restaurant 2 et 3 étoiles Michelin en France et que très peu d'entre eux nous ont fait une si belle impression d'ensemble.
Il faut, certes, apprécier le principe d'un repas un peu destructurer (une succession de plus de 10 tapas au menu dégustation y compris les desserts) où il n'y a pas vraiment d'entrée ou de plat principal, mais quoi qu'il en soit, on ne peut que tirer son chapeau devant la créativité du chef !!!
Je ne vais pas lister tous les plats qui nous ont été servis mais insister sur le fait que pour chacun, cela a été de vraies et belles découvertes de mélanges de saveurs et de textures !
Pour finir, une mention particulière pour l'originalité de l'ambiance et l'élégance un peu décalée du service (on est bien loin des serveurs un peu coincés des palaces Parisiens !).
La cuisine, le service et le cadre, un vrai et grand bravo pour ces 3 ingrédients qui font de ce repas un moment d'exception dont on se souvient toute sa vie...à l'image d'un beau voyage.

• Visité en août 2013
Le Touquet – Paris-Plage, France
“Une très bonne cuisine qui a du goût”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Passons vite sur le décor qui n'a pas beaucoup d'intérêt. Je n'aime pas beaucoup ces décors qui ne ressemblent à rien et qui ont pour unique objectif de vous obliger à vous concentrer sur ce qu'on mange. De la part d'un chef c'est un peu égocentrique. Ici, ça passe très bien en raison de la très forte présence du chef qui vous reçoit "comme à la maison", et surtout à cause de l'excellence de ce qu'on y mange. Ouf...
Dès qu'on arrive, on n'a pas le temps de souffler. On est "pris en main" et ça n'arrête plus jusqu'au moment où on vous raccompagne à la rue derrière, après avoir traversé la cuisine et le bistrot plus popu... Deux heures de grand bonheur avec des surprises constantes, un feu d'artifice du goût où cohabitent des saveurs inattendues et chaque fois réussies.
Enfin un jeune chef qui n'a pas de marottes personnelles qu'il décline tout au long de son repas. Non, à chaque fois, c'est nouveau, osé, fort en goût et des saveurs très espagnoles.
Une vraie réussite avec un chef talentueux, mais aussi chaleureux! Son équipe est à son image: modeste et professionnelle. Je n'ai jamais vu un Chef aussi attentif à la réaction de ses hôtes. On sent tout le plaisir qu'il ressent à la réaction de ses clients, comme un gamin qui réussit son "coup"!
Il faut y aller pour vivre un moment de pure grâce où il faut oublier tous ses repères habituels.
J'adore être étonné par le talent et l'audace! Ce chef OSE et c'est réussi...
NB: Il y a un membre de l'équipe qui parle français (car il est français) et qui accompagne le repas avec humour et chaleur. Sinon l'anglais est connu de tous et facilement accessible.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Luxembourg, Luxembourg
“Un très bon moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Le restaurant est particulier: son ambiance, le design et un service affable et professionnel. Les assiettes sont une belle découverte et reflètent une maitrise de l'art de la cuisine. Reste que nous avons trouvé un enchainement des plats légèrement trop rapide. Belle carte des vins et ne pas hésiter à suivre les conseils qui sont donnés. Une adresse que je recommande.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Malaga, Espagne
“EXCELLENT & DIFFERENT !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Quelle belle surprise, vraiment !

Dès l'entrée dans l'établissement, il faut sonner à la porte, on a l'agréable impression d'être reçu chez des amis. Tout le personnel est d'un grand professionnalisme, d'une grande simplicité et d'une amabilité peu commune dans un restaurant. Pour ne citer qu'eux :
David le Chef Sommelier une encyclopédie du vin, un amoureux de son travail qui vit avec vous les découvertes (7) qu'il vous offre tout au long du repas. Un Sommelier-oenologue d'exception qui vous laisse un souvenir tel que vous avez juste envie de revenir pour reparler "vin" avec lui.
Ricard Le Chef, qui vient personnellement à votre table vous apporter chaque plat. Il donne l'impression de ne pas être pressé, d'être là que pour vous.
Le décor, l'ambiance, la mise en place des tables sont surprenants et se différencient positivement des autres restaurants.
La cuisine est totalement ouverte (sans vitre), vous avez tout loisir d'observer la brigade au travail, sans aucun bruit. On pourrait se croire au cinéma muet !
Le menu gastronomique fut excellent de l'amuse-bouche aux desserts, chaque plat accompagné d'un verre de vin choisit par David.
Le prix performance est très correct, pour le menu gastronomique + 7 vins différents : nous avons payé environ 120€ par personne.
Dernière surprise :
Si pour entrer il faut sonner à la porte, marquée en tout petit "Ricard Camarena", la sortie se fait par la cuisine en visite guidée. Quelle idée géniale !

10/10 nous recommandons vivement

• Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Ricard Camarena Restaurant ont aussi consulté

Valence, Province de Valence

Vous connaissez Ricard Camarena Restaurant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ricard Camarena Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.