“une côte d'une fabuleuse beauté” 5 5 étoiles

Type : Routes touristiques
Attraction Details
Tampon
142 avis sur les attractions
“une côte d'une fabuleuse beauté”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

La route côtière qui parcoure la péninsule de Sorrente jusqu'à Amalfi , est d'une beauté à couper le souffle . Les nombreuses photos de magazine l'attestent et la réalité n'est pas décevante.
La route en grande partie en corniche, suspendue entre ciel et mer offre des points de vue nombreux et spectaculaires sur les villages de pêcheurs, les criques et plages de galets et la côte en général .
Quelle magnificence , ces maisons blanches ou colorées qui descendent en pente vers la mer , le long des versants calcaires escarpés des falaises , je pense à Sorrente station balnéaire réputée où sont passés Casanova et Goethe , Positano et ses maisons en terrasse, Praiano , Amalfi avec sa cathédrale à la fois chrétienne et mauresque, Ravello et sa villa Rufolo .
Pour profiter pleinement de la route côtière , plutôt que de prendre un tour organisé en bus qui ne fait qu'un survol frustrant de la région , il est préférable de louer une voiture au départ de Naples , partir assez tôt le matin pour découvrir à son aise la beauté insolente de la région , une journée entière est suffisante.

Visité en mai 2014

Paris, Ile-de-France, France
23 avis sur les attractions
“Beauté absolue”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Partout sur cette route, des vues inouïes, l'appareil photo fonctionne non-stop. Il y a beaucoup d'endroits aménagés pour s'arrêter.Après avoir envisagé le "tour en limousine avec chauffeur" ( hors de prix !) nous avons bêtement loué une voiture chez Europcar, aucun problème, sortir de Naples par l'autoroute est très simple, à Positano nous sommes allés dans un parking gardé (3€) et au moins comme ça nous étions libres comme l'air..Retour en "coupant par la montagne" heu...superbe, mais très, très long !! On est récompensés par la somptueuse vue sur Naples illuminée. Le lendemain (après nuit au garage de l'hôtel 20€) nous sommes allés à Pompeï, garage Europcar gratuit et en face de l'entrée.Une formule à recommander...!! (68 € pr 2 jours)

Visité en décembre 2013
Brossard
58 avis sur les attractions
“Autobus”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Ce fut notre deuxième séjour sur la Côte amalfitaine l'été dernier. Le déplacement entre Amalfi et Positano en transport local est une calamité. C'est la bousculade. Si vous allez vers Amalfi, là où il y a le terminus d'autobus... bonne chance pour le retour. Vous posez une question au chauffeur et il ne vous répond pas. Ils inscrivent le numéro d'autobus à la dernière minute. De cette façon, il est impossible de faire la fil au bon endroit. Les locaux, se sentent bousculer par les touristes et considèrent qu'ils perdent leurs privilèges pendant la saison estivale. Ils vous poussent et sont désagréables. Le chauffeur conduit comme un malade et ne cherche aucunement à t'aider. À Positano, sur le chemin du retour, les gens entrent par l'arrière afin de s'assurer d'avoir une place. Ce fut tellement désagréable, que nous nous sommes dits que c'était la dernière fois que nous y allions.
La compagnie SITA BUS se croit tout permis puisqu'elle est la seule à desservir cette Côte.
Si vous avez votre véhicule, il faut penser y circuler très tôt le matin et bonne chance avec les Scooters, les voitures, les cyclistes, les klaxons et tout le reste. Coin charmant qui perd tout son charme et qui agresse le touriste à la longue .

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Coast Road ont aussi consulté

Amalfi, Côte amalfitaine
Positano, Côte amalfitaine

Ravello, Côte amalfitaine
Ravello, Côte amalfitaine

Vous connaissez Coast Road ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Coast Road, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.