“surrané...” 3 5 étoiles

Classé n°3 sur 30 hôtels à Amalfi
Saint-Paul-Trois-Châteaux, France
“surrané...”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Pas mieux que le commentaire de FSARRA. Tout est dit! Luxe… Bof! La décor est à refaire, la faïence nous rappelle la région mais donne un coté froid à la chambre. La vue est bien sûr agréable et la "plage" aussi. Par contre le restaurant était franchement décevant pour la soirée "napolitaine" . Si on compare à "L'Olivo" , c'est loin, très loin derrière ….Sinon, le personnel est très prévenant. Mais je n'y reviendrai sûrement pas, il y a assez d'hôtels en Italie!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

562 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Arraiolos, Portugal
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Comment dire ? Nous recherchions un très bel hôtel pour nous reposer dans un cadre enchanteur et étions prêts à mettre le prix pour cela. Force est de reconnaître que, sans avoir passé un mauvais séjour, nous sommes restés déçus et frustrés de ces 3 jours à l'hôtel Santa Caterina.
Vous êtes amateurs de palaces historiques, de boutique-hôtels et d'adresses de charme : passez votre chemin.
Vous êtes oligarque biélorusse, couple de retraités du Middle West, businessman chinois en lune de miel ou groupe de rentières suédoises : vous serez comme des poissons dans l'eau.

Le paysage est très beau, la situation aux portes d'Amalfi est commode et le service est réellement parfait. Mais cela ne suffit pas, ou plus.
Nous sommes ici, comme hélas souvent en Italie, dans un hôtel dont les critères du luxe sont restés ceux d'un XXème siècle vieillissant, et malgré les efforts - réels et substantiels - de la famille qui le détient de façon indépendante, on n'en sort pas.

- La demeure Belle Epoque d'origine a été dénaturée côté mer et "optimisée" par des extensions de style international improbable (1980?), en grignotant malheureusement sur les jardins. Au final, il n'y a aucun endroit pour se reposer dans des jardins avec vue sur mer. La plage privée et la piscine sont sympas, mais, si c'est OK en octobre, on imagine l'engorgement en plein été...
- L'aspect intérieur est pire : la (non-)décoration est du n'importe quoi voguant dans le blanc terne et le verdâtre, où l'on n'a pas envie de rester (d'ailleurs, les salons et le bar restent déserts du matin au soir). Pas de charme, pas de caractère, ce n'est ni moderne, ni ancien, ni intemporel. Et dire que l'Italie regorge d'antiquités incroyables, de maisons prestigieuses de mobilier, de générations de pièces vintage. Vite, un décorateur ! Je suis désolé d'être si dur, mais c'est le reflet de la déception par rapport à ce que ce lieu aurait pu être.

- Notre chambre n'était pas désagréable (bonne literie Frette) et impeccablement tenue, mais le balconnet équipé de moches sièges type camping était indigne d'un 5* et surtout du supplément "double De Luxe". La salle de bains, où l'on se douche dans un jacuzzi (!), n'est pas terrible et il n'y a pas d'aération ni de miroir chauffant, ce qui fait que vous devez vous raser en essuyant le miroir ou vous coiffer dans le glace du couloir : pas très luxe. Autre inconvénient de taille : on vous donne votre code wi-fi dans une belle enveloppe en parchemin, mais pendant nos 3 jours nous n'avons pas souvent réussi à obtenir du réseau pour nos IPad. J'imagine les visiteurs en séminaire...

- La cuisine est tout à fait recommandable. Nous avons savouré un excellent déjeuner au restaurant de plage (Mare) avec notamment une Calzone exceptionnelle, et un agréable dîner en terrasse dont le point culminant a été un incroyable soufflé au citron : une merveille !
Le petit-déjeuner avec vue sur mer est agréable. C'est un vaste buffet (hélas) mais bon et varié. Dommage que le service soit si guindé, exclusivement masculin.

Un satisfecit néanmoins pour l'ensemble du personnel, hyper-professionnel, courtois et dévoué, du concierge au valet de parking, en passant par le plagiste.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

D-I-V-I-N... rien à ajouter.
Sûrement un des plus bel Hôtels du Globe... et parfaitement mis en valeur par les Prestations proposées ou offertes, et un Personnel de qualité sublime, plus qu'à la hauteur !!
Gracie mille !!

Astuce pour la chambre : Bien avec vue sur la Mer !
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Nous avons réservé pour 5 nuits une suite junior. Nous sommes arrivés avec notre voiture personnelle. Nous avons été accueillis par le voiturier qui s'est occupé de notre véhicule pendant tout le séjour. La conciergerie est accueillante, efficace, de bons conseils. Franco et son français parfait nous a accompagné dans nos choix. Notre chambre située au -1 face à la mer avec terrasse, offre de très beaux volumes. Coupe de fruits et vin mousseux en guise de bienvenue. Tout est là pour notre bien être. Le petit déjeuner est servi sur la terrasse du restaurant vue imprenable. Le choix est varié, abondant et pour tous les palais ! Nos avons diner au restaurant de l’hôtel et nous avons profité du service en chambre pour un diner tardif. L’hôtel dispose d'une piscine et d'un accès à la mer par des escaliers (pas de sable). Le personnel de la plage/piscine est attentif et attentionné. Un hôtel de haut standing avec des prestations à la hauteur de sa classification ( 5 étoiles Luxe).
Seul bémol et pas des moindres les chambres situées au -1 juste sous le restaurant et la terrasse (dont la nôtre n°3) sont bruyantes tôt le matin et tard le soir en raison de la mise en place des tables, buffets et autres. A revoir, dommage.

Astuce pour la chambre : Les chambres situées au -1 juste sous le restaurant et la terrasse (dont la nôtre n°3) sont bruyante...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Allauch, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Cet hôtel est tout simplement fabuleux. Accroché à flanc de falaise, ce grand hôtel familial (5 étoiles luxe) est tout simplement un lieu magique. Il n'est pas loin d'Amalfi que l'on peut, sans difficultés, atteindre à pieds. Il y a même une navette qui vous y amène toutes les 1/2 heures jusqu'à 18h30. N'hésitez pas à demander les chambres de la petite villa qui se trouve à quelques mètres de la bâtisse principale. Si vous pouvez; n'hésitez pas à vous offrir une suite junior (la 70 est parfaite) qui vous offre un balcon avec une vue époustouflante sur Amalfi. Pour vous rendre dans votre chambre vous empruntez un chemin couvert de citronniers et de fleurs odorantes et ce petit trajet est un pur moment de bonheur visuel et olfactif. Deux ascenseurs, taillés dans la falaise, vous descendent à la superbe piscine sur la mer. Vous pouvez également vous baigner dans la mer. Le personnel dans son ensemble y est remarquable de gentillesse et d'efficacité. Petit déjeuner exceptionnel. Seule fausse note lors de notre séjour : le restaurant. Nous y avons mangé deux fois et la deuxième fois nous avons trouvé que la nourriture n'avait que peu de rapport avec le prix pratiqué. Certes le service y a été excellent et le pianiste bien agréable à écouter mais le contenu de l'assiette n'a pas du tout été à la hauteur. Le cuisinier principal était-il en congé ? C'est vraiment la seule fausse note que nous avons pu relever lors de notre séjour de 4 nuits.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Nivelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2012

Le plus bel hôtel rencontré à ce jour et dans une région où la nature est merveilleuse. Notre séjour de 3 nuits à la mi-juin fut un enchantement. Dès l'entrée dans l'hôtel, vous vous sentez accueillis par le personnel, extrêmement poli et souriant. Une coupe de bienvenue vous est offerte avec quelques fruits.
Nous avions réservé une suite junior exclusive avec une belle terrasse au-dessus du jardin et disposant d'une magnifique vue sur la mer et le port d'Amalfi. Cette chambre est bien lumineuse et l'espace est encore agrandi de façon très agréable par les colonnades entre la chambre et la suite, La literie est excellente, nous n'avions jamais aussi bien dormi !
La salle de bains vous rappelle ( si vous l'aviez oublié ...!) que nous sommes au pays des citrons. Très spacieuse aussi, elle dispose de tout le confort moderne et les produits de soin sont à la hauteur. Le rapport qualité/prix ( cher quand même ) est à la hauteur de vos espérances.

L'hôtel dispose de deux ascenseurs panoramiques qui vous mènent à la piscine extérieure et au restaurant pour le repas de midi. Vous pouvez aussi les rejoindre par une promenade dans les jardins et les citronniers. Tout est joli et plein de charmes. Au bord de la piscine, face à la mer, chacun trouve sa place dans un décor naturel de toute beauté. Ici aussi le personnel est entièrement à votre service . Il vous installera confortablement pour bronzer, nager, lire ou regarder le mouvement des bateaux entrant et sortant du port d'Amalfi.

Les repas sont de grande qualité et nous recommandons la formule demi-pension : les plats sont très variés et les vins locaux, conseillés par le sommelier, excellents. Le petit-déjeuner est du type buffet avec un choix abondant ( rare en Italie ) et une fraicheur remarquable.
Nous avons beaucoup apprécié la musique live et romantique au piano pendant le dîner du soir. Merci Bruno ( toujours souriant !) de nous avoir fait dansé amoureusement !

Nous avons aussi profité de nos jambes pour marcher et découvrir la région : Amalfi et les petites rues cachées, Atrani et sa petite église, Ravello et les superbes jardins suspendus de la Villa Rufolo et de la Villa Cimbrone ( prenez le lunch au restaurant de cette villa : bon/pas cher avec réductions même et cadre unique ) . Nous sommes redescendus par les escaliers jusque Amalfi ( belle balade pas difficile). Et puis le top : le sentier des Dieux en partant de la place principale de Agerola ( certains recommandent - à tort - de partir de Vettica Maggiore) jusque Positano. La plus belle balade de la côte amalfitaine à 600m d'altitude... mais la fin en escaliers est rude pour les mollets ! La région est magnifique, mais à éviter en juillet/août ! Ce doit être la cohue dans les petites rues de Positano !

Le soir, nous retrouvions l'hôtel avec grand plaisir.. La navette de l'hôtel venait chaque fois nous chercher à 18h sur la place principale d'Amalfi. Nous avons eu droit à 2 surprises de notre chambre : le feu d'artifice sur le port d'Amalfi pour la fête de Saint-Antoine ,avec la parade des bateaux devant l'hôtel et une courte réception de mariage avec guitares dans les jardins sous notre terrasse.

Ce fut un séjour de toute beauté et nous sommes d'avis de revenir dès l'an prochain à la même période. Oui, c'est un vrai joyau...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Montevideo, Uruguay
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Magnifique, incroyable, fabuleux. Nous avons eu droit a une énorme chambre avec une vue imprenable sur la mer, une décoration avec les couleurs de la région. Propre la chambre propre la salle de bain magnifique le restaurant et excellente la cuisine.Le dek sur la mer avec un sercice a vous coupper le souffle Cher mais cela en vaut la peine.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Santa Caterina Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Santa Caterina Hotel

Adresse : 9 SS Amalfitana, 84011 Amalfi, Italie
Location : Italie > Campanie > Côte amalfitaine > Amalfi
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°1 des hôtels familiaux à Amalfi
N°1 des hôtels romantiques à Amalfi
N°1 des hôtels de luxe à Amalfi
Fourchette de prix (par nuit): 315 € - 2 004 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Santa Caterina Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, LogiTravel, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Santa Caterina Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Santa Caterina Amalfi
Santa Catarina Del Sasso
Santa Caterina Amalfi
Santa Caterina Hotel Amalfi
Santa Caterina Residence
Amalfi Santa Caterina Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Santa Caterina Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.