“Wow” 4 5 étoiles
Avis sur Excelsior Grand Hotel

Excelsior Grand Hotel a été ajouté à vos Favoris
Excelsior Grand Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Papa Leone X | Locality Pogerola, 84011 Amalfi, Italie   |
Classé n°22 sur 30 hôtels à Amalfi
Montreal
“Wow”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

En juin 2012 nous avons passé 1 semaine sur la Côte Amalfitaine à l'hôtel Grand Excelsior,
Tout était parfait , cet hôtel est tout simplement idyllique, le paysage de notre chambre était à couper le souffle, vue sur Amalfi et la Méditerranée.
Les repas succulents et le service impeccable, recommandation sans hésitation

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

562 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Montréal, Québec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

L’hôtel a été ouvert en 1962 et à l’époque, ce devait être parmi les plus beaux et luxueux hôtels de la côte. La vue et les espaces communs sont vraiment magnifiques, digne des images de la région qu’on voit dans les films et sur les cartes postales. Cependant, de petites rénovations seraient bienvenues, surtout dans les chambres, qui accusent leur âge, principalement la plomberie qui est très bruyante, la décoration qui a été un peu bâclée (peinture qui déborde sur la plomberie et les tuiles), et les portes qui ne ferment pas toutes facilement et sans bruit. Cependant, la chambre est grande, propre et fonctionnelle et la salle de bain y est isolée par le vestibule, ce qui coupe le bruit de la plomberie et du corridor si on ferme les 2 portes la nuit. Air climatisé fonctionnel, moderne et silencieux. À 2 reprises, il n’y avait pas assez d’eau chaude dans la douche (vers 19h, avant c’est OK). Il n’y a pas de coffret de sûreté dans les chambres.

La vue de la mer et d’une partie de la côte sur le grand balcon de la chambre est vraiment belle. Il n’y a cependant qu’une dizaine de chambres sur les 80 de l’hôtel qui ont aussi une superbe vue sur Amalfi. C’est un mal pour un bien car ce sont les espaces communs de l’hôtel (salon, restaurant, bar piscine) qui bénéficient de la vue et tous peuvent donc ainsi en profiter.
La piscine est profonde mais le terrain ne permet que d’avoir des chaises sur un côté; il n’y a donc que 30 chaises pour les 80 chambres, elles sont donc souvent toutes occupées.

Lorsqu’on arrive à l’hôtel, on est bien reçu, on nous remet un plan d’Amalfi et on nous explique les navettes et bus qu’on peut prendre pour s’y rendre. Au moment où nous sommes allés, en juin, la navette gratuite de l’hôtel offrait 15 trajets par jours, de 7h45 à 22h45 (les 2 derniers à 19h30 et 22h45) et les autobus de la côte (SITA), 16 à 25 trajets par jour (2,40 euros le trajet). Bien que le site internet de l’hôtel indique qu’on est à 10 minutes d’Amalfi, le bus de l’hôtel le fait en 20 minutes (tout comme moi en auto). Cependant, il y a un sentier en escalier qui part de l’hôtel et qui se rend à Amalfi; ça prend de 30 à 45 minutes. Il y a aussi un sentier qui part de Pogerola et qui se rend à Amalfi en environ 1 heure. Plusieurs autres sentiers existent et c’est à mon avis une activité méconnue et tellement plus intéressante que la visite des villes touristiques comme Amalfi (plein de touristes qui s’agglutinent dans des boutiques sans intérêt et des restos de touristes). On peut se rendre d’Amalfi à Atrani en 15 minutes, d’Atrani à Ravello en un peu plus d’une heure. Le sentier des dieux (sentiero degli Dei) qui va de Bomerano à Nocelle est merveilleux et prend environ 2 heures (4 si on revient à Bomerano). On doit cependant s’y rendre en bus ou en auto.

Concernant la politique de l’hôtel qui interdit d’apporter dans la chambre des produits (boissons, nourriture,…) venant d’ailleurs, j’ai été surpris qu’on nous interdise même d’apporter des bouteilles d’eau! Ceci est excessif, nous devions donc les cacher dans notre sac à dos pour les apporter. Dans le mini-bar, il n’y avait en effet qu’une bouteille de 500ml d’eau plate, ce qui est insuffisant, et vendue au prix de 6 bouteilles de l’épicerie.

L’hôtel a un stationnement mais les places sont limitées, surtout les fins de semaine. On doit toujours laisser nos clés à la réception, au cas où ils aient à déplacer l’auto. On m’a assuré que si j’arrivais à un moment où il n’y avait plus de place, je pouvais laisser l’auto là et qu’ils s’arrangeraient pour lui trouver une place, mais je n’ai jamais été dans cette situation. Enfin, oui, la route pour se rendre à l’hôtel n’est pas large mais si vous êtes habitués de conduire en Europe, pas de problème (si c’est assez large pour l’autobus, c’est assez large pour une auto, non?). Mais grâce aux sentiers, à la navette et aux bus SITA, il est possible de passer plusieurs jours dans cet hôtel sans auto (certains y restent 2 semaines).

Le principal problème avec cet hôtel est le restaurant. Le repas du soir est offert à 30 euros par personnes si on n’est pas en demi-pension comme c’était notre cas. Nous l’avons essayé 2 soirs. D’abord, on nous a placés dans un racoin, dans une section d’environ 10 tables, les seules du resto qui n’ont pas la vue sur Amalfi. J’ai demandé à être ailleurs et on m’a répondu que ce n’était pas possible, tout étant réservé aux gens en demi-pension. Nous avions cependant l’avantage de pouvoir changer l’entrée ou le dessert avec des plats à la carte (sur laquelle il y a cependant très peu de choix). Pour ce qui est de la nourriture, les poissons sont pochés et dégagent beaucoup d’eau; ils sont durs et sans saveur. La joue de veau semblait bouillie plutôt que braisée, ne se défaisait pas comme il se doit et n’avait pas de goût. Le lapin avait une texture coriace. Les pâtes étaient soit très bonnes, soit plutôt ordinaires. Les portions étaient petites, environ la moitié des autres restaurants que nous avons visités lors de ce voyage; ça ne nous a pas dérangé car on mange peu, souvent on se contente d’une entrée chacun et on partage un plat principal, mais avis aux gens qui ont un gros appétit… Enfin, j’ai choisi les fruits frais comme dessert : on m’a apporté une poire entière, pas du tout mûre, dure et sans goût, une petite orange entière et un morceau de melon; je m’attendais à une belle coupe de fruits frais, en fait il s’agissait des fruits proposés dans le buffet du petit déjeuner. Le vin est servi trop chaud (pour le rouge) et dans des verres des années 60, ces petits ballons comme on retrouve sur les affiches où il est indiqué « fragile ». Le vin qu’on nous a conseillé à 18 euros était moins bon que des vins à 10 euros bus ailleurs. Ce sont donc les 2 repas parmi les plus chers et assurément les moins bons qu’on ait pris en Italie. Cependant, l’hôtel est à 15 minutes à pied du village de Pogerola, dans lequel il y a au moins 4 restaurants, dont la Capannina, où nous avons mangé un midi et 3 soirs : c’était délicieux et typiquement régional (légumes du jardin, accueil chaleureux), pour environ la moitié du prix du restaurant de l’hôtel. Et les vins à 18 euros étaient très bons.

Le petit déjeuner buffet est bon, mais pas le café, offert dans des machines automatiques libre-service. Dans tous les autres hôtels visités en Italie, le café était fait à la demande par les serveurs via une machine professionnelle, la seule façon d’avoir un bon café italien. Le petit déjeuner peut se prendre à l’intérieur ou à l’extérieur avec la superbe vue sur Amalfi, ce qui est vraiment agréable.

Le Wi-Fi ne fonctionne que très près de la réception, où il y a aussi un PC qu’on peut utiliser. La vitesse est cependant très très très lente, ce qui n’est pas acceptable en 2012.

En conclusion, un hôtel agréable, mais qui aurait nettement avantage à améliorer la qualité du restaurant, surtout au prix demandé. Malgré mes commentaires sur le restaurant, nous avons prolongé notre séjour d’une journée, et j’y retournerais (mais pas en demi-pension, j’irais manger le soir à Pogerola ou à Amalfi).

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Vue imprenable sur Amalfie et la côte Amalfitaine. Mais quel ennui! Le jet set international, coîncé dans sa superbe hautaine, passe son temps sur ses IPad à communiquer avec leurs amis qui se meurent d'ennui ailleurs, dans d'autres hôtels, où Jaguar et BMW garnissent le stationnement.

Tant qu'à être rendu à cette altitude, mieux vaut trouver à se loger au village de Pogerola où il est possible de découvrir la vie paisible des Italiens du Sud et la tranquilité sereine qui s'en dégage. Les chants des coqs et les aboiements des chiens ponctueront le temps qui s'écoule entre le levée du soleil et son couché juste avant d'aller prendre l'apéro sur la piazza du village.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Il y aura toujours des gens pour
Critiquer
Tout etait parfait
L'hotel est en montagne. Mais quelle vue de la ville et de la mer.
Une navette nous amène a la ville gratuitement et vice versa.
Très bien située par rapport à Pompéi Capri,Ravello, etc.
Excellent service de la part du personnel

Nous y retournerions !

• Séjour du juin 2012
Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Hotel très bien...très bon service...excellente nourriture...vue exceptionnelle
sorties faciles à effectuer et informations complètes disponibles à l'hotel
plusieurs sites intéressants à visiter aux allentours et de nombreuses excursions à partir d'Amalfi sont disponibles...Les repas sont succulents et les desserts sont délectables...je vous recommande l'endroit sans problème...De nombreux endroits à visiter: Pompéi, Naples, Sorrento, Positano, Capri, pour n'en nommer que quelques uns
On peut également profiter de la piscine à l'hotel pour une journée relax...la vue est magnifique...
les gens de la place sont vraiment gentils et le vin est bon et pas cher
les routes sont à voir et les panoramas sont tous plus impressionnants les uns que les autres

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Nous avons séjourné a cet hôtel 10 jours au début Mai et nous avons tout simplement adoré.... Chambre avec balcon et vue incroyable sur la mer méditérannée, vue d'Amalfi. Deux repas par jour inclus dans notre forfait, choix du petit déjeuner très varié, le menu du souper diffère a tous les soirs avec soupe, choix de 2 entrées, et choix de trois repas principaux,( en 10 jours jamais aucune répétition) toujours un choix entre mets végétarien, poisson et viande, possibilité du menu à la carte(supplément), carte de vin italien assez variée et interressante a prix abordable, la salle a manger du matin et du souper avec vue sur la mer magnifique, personnel très accueillant et aimant leur travail, toujours le sourire au lèvre et disposé a rendre notre séjour innoubliable.

Pour les voyageurs aimant les randonnées, il y a des sentiers pédestre au départ de l'hotel qui permettent de se rendre a Amalfi par la forêt, un arrivant a l'arrière du village d'Amalfi et permettant de rejoindre Ravelo, l'autre arrivant au port, plusieurs possibilité de randonnée dans le village de Pogerolla.

L'hotel est bien situé pour faire des excursions de journée a Pompéi, Capri et Paestum.

Piscine avec vue sur la mer, bar avec une carte très impressionnante.

Insistez pour avoir une chambre a votre goût, la première que l'on nous a offerte n'était pas très intéressante......... accès par l'extérieur avec terrasse commune...... Nous avons insité et obtenu une chambre au 5 ième étage avec vue sans obstacle sur la mer. Hormis cette situation c'est un hôtel très recommandable

Nous avons hâte d'y retourner

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Cet hôtel de charme est situé au-dessus de la ville d'Amalfi et offre des vues époustouflantes sur la mer et la ville tout en bas. Le personnel est très sympathique et accueillant et on répond à nos nombreuses questions avec politesse et célérité et en français! Antonio, le maître d'hôtel, parle plusieurs langues; il est partout et n'oublie jamais qui vous êtes, ce que vous préférez et quelle langue vous parlez. Tout simplement parfait ! L'hôtel est admirablement bien situé et met à votre disposition une navette pour Amalfi. De là, vous pouvez organiser vos déplacements sur la Côte amalfitaine, aussi bien par bateau que par bus.Vous pouvez également emprunter des sentiers pédestres pour vous déplacer entre l'hôtel et Amalfi. Cela demande une bonne forme physique, mais à 64 et 75 ans, nous l'avons fait à plusieurs reprises durant notre séjour. Nous avons passé à cet hôtel deux merveilleuses semaines en demi-pension, dans une grande chambre très propre avec balcon et vue sur la mer et... quelle vue!!! Nous n'avons qu'un souhait: y retourner le plus vite possible.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Excelsior Grand Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Excelsior Grand Hotel

Adresse : Via Papa Leone X | Locality Pogerola, 84011 Amalfi, Italie
Location : Italie > Campanie > Côte amalfitaine > Amalfi
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N°8 des hôtels de luxe à Amalfi
N°20 des hôtels romantiques à Amalfi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Excelsior Grand Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Venere, Travelocity, Expedia, Priceline, Tingo, Otel, BookingOdigeoWL et Despegar.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Excelsior Grand Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Excelsior Hotel Amalfi
Hotel Excelsior Amalfi
Excelsior Gr Hotel Amalfi
Amalfi Excelsior Grand Hotel
Excelsior Grand Amalfi
Hotel Excelsior Grand

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Excelsior Grand Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.