“Une vue de rêve, mais quelques impairs...” 4 5 étoiles

Art Hotel Gran Paradiso
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Catigliano 9, 80067 Sorrente, Italie   |
Classé n°37 sur 96 hôtels à Sorrente
Bruxelles, Belgique
“Une vue de rêve, mais quelques impairs...”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous nous sommes rendus en couple en août 2013 à l'hôtel Gran Paradisio
Premières vacances en amoureux
nous avions stipulé "lune de miel" lors de la réservation
un détail passé sous silence à notre arrivée, soit..
le fait d'écoper de 2 lits single et à roulettes passait nettement moins bien.
Hotel full, bref, on a fait lits séparés, un comble pour un hôtel qui sur son site, se targue de proposer des matelas king ou queen size....
Je précise que nous avions payé un supplément de plus de 100 euros pour la chambre.
Certes, elle était plutôt grande, la terrasse encore plus et la vue sur le Vésuve à couper le souffle.
chaque chambre est agrémentée d'œuvres contemporaines. (nettement moins de placards.. on ne peut pas penser à tout..)
La salle de bain en revanche était assez spacieuse et moderne.
Il y a la clim (fort appréciable) et un écran plat (malheureusement, une seule chaine francophone: montagne TV).

L'autre moins de cet hôtel, c'est une partie du personnel (je dis bien une partie: ceci ne concerne pas les garçons de salle du soir et les demoiselles de la réception: disponibles et pros).
en revanche,
au bar de la piscine, le service c'était un peu quand et comme ils le voulaient.
Idem pour le parasol que vous demandez
si vous devez attendre 15 minutes en plein soleil, tant pis pour vous
et ils vous engueulent quand au final vous allez en chercher un vous même.
un jour, notre salle de bain n'a pas été nettoyée.
Inacceptable dans un 4 étoiles.

Les repas sont à la carte et plutôt fins.
Il y a du choix entre 3 ou 4 entrées et plats puis le dessert
les boissons ne sont pas comprises, pas même l'eau.
comptez 2 euros 50 la bouteille d'eau
12 euros la bouteille de vin du patron, (fort bon, d'ailleurs).
Le petit déjeuner est plutôt complet.
sucré ou salé
Le midi, quelques plats sont proposés
de la salade à la pizza en passant par des sortes de sandwichs (deux tranches de pain, 1 de fromages, 1 de salami et une olive sur un pique)
Rien sous 6 euros, pour moi, c'est un peu du vol.
Nous sommes arrivés à 23h
un délicieux plat froid nous attendais (2 tranches de jambon, un morceau de fromage, de poivron et une pomme et les boissons, à nos frais dans le mini bar). Bof, bof...

l'hôtel est plutôt loin du centre, (et surtout en hauteur)
mais une navette fait les allées et venues à peu près toutes les heures. (sauf entre 18h30 et 22h ce qui est contrariant pour les sorties).
attention, parfois elle ramène certains touristes à l'aéroport de Naples (plus de place, désolés, faudra prendre la suivante)
en journée elle vous dépose à la gare (pratique pour les visites)
et le soir au centre de Sorrente (pratique pour les sorties)
coup de chapeau au chauffeur qui emprunte ce chemin aussi étroit que sinueux.

L'hôtel est (en principe) interdit aux moins de 15 ans.
Rassurez-vous, je n'ai pas fait de scandale ni exigé qu'on jette à la rue les 2 gamins que nous y avons croisé.

Globalement, l'hôtel jouit d'une vue spectaculaire sur la baie
de très bons repas le soir et de navettes très pratiques
Pour ces raisons, je conseillerais plus volontiers cet hôtel à des voyageurs plus âgés (qui étaient très représentés d'ailleurs durant notre séjour et qui avaient l'air vraiment ravis).

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
HGRANPARADISO, Manager de Art Hotel Gran Paradiso, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Cher Client sylbxl,

Je vous remercie pour avoir choisi l'Art Hotel Gran Paradiso pour votre sejour à Sorrento.

Je suis navré de lire que vous avez dormi avec deux lits separés, on vous a proposé cette solution, car la reservation à été confirmée avec deux lits separées. En tout cas, ça n'aurait pas été un probleme, car les deux lits peuvent etre raprochés et preparés en lit matrimonial.

Je suis desolé si vous avez jugé le service du bar pas de qualité et que l'attente pour recevoir un parasol etait trop longue. On utilise ce systéme pour eviter que les Clients essayent de deplacer les bases des parasols qui pesent 30kg et qui peuvent blesser.

Je vous propose toutes mes excuses si la salle de bain, n'à pas été nettoyée pendant 1 jour. Je fairais toutes les controles pour faire en sorte que ça n'arrive plus jamais.

Dans votre sejour en demie pension, les boissons sont exclus, y compris ceux du minibar qui propose un large choix de bieres, alcools et soft drinks. Pour le lunch à la piscine on propose un menu varié, ou une pizza est proposée à 6,50 et une assiette de pates à Euro 8,00, je suis desole si vous jugés ces prix du vol.

Concernant le service navette gratuit, le Bus peut seulement aller au centre de Sorrento, pas à l'aeroport, on fournit pas ce service en autobus, mais seulemnt avec chauffeur privé. Il y a un Service "Curreri" qui vous propose l'allée pour l'aeroport de Naples et viceversa a 10 Euros pour passager.

Je vous remercie de vos conseils et je vous envoie mes salutations les plus distinguées.

Liège, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

nous sommes parti en italie pour une seule chose: bien manger :-). et nous pensions que ce serait le cas en choisissant un 4 étoiles. en rentrant dans le restaurant de l hotel nous avons été accueilli par des serveurs en costard et noeud papillon. qu elle n a pas été notre étonnement quand nous avons reçu nos assiettes!!! cuisine digne d une cantine!!! rien avoir avoir avec de la cuisine 4 étoiles et encore moins avec de la cuisine typique italienne!!!
le pti déj etait le mm tous les jours et n etait pas varié du tout!
notre chambre etait minuscule, la salle de bain aussi alors que nous avions payé un supplément pour avoir une chambre supérieure. sans parler de la vue sur mer qui etait une vue latérale sur mer!
les chambres sont équipées de portes qui clappent toutes seules donc dès 7h du mat vous avez droit aux clappements des portes de vos voisins de chambres.
qu elle ne fut pas aussi notre surprise quand on nous demanda de payer une taxe de séjour! 1,5€/pers/jour!!!
l hotel se situe sur une colline et vous dependez donc d une navette, vous n etes donc pas libre de vos horaires.
le wifi est gratuit mais médiocre
seuls points positifs: la vue sur la baie de naples, belle piscine, calme car adults only.
un conseil: ne choisissez pas cet hotel ou uniquement pour y dormir

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chere Client angy l,

Je vous remercie pour avoir partagé votre point de vue sur tripadvisor.

Je suis navré de lire que le sejour n'a pas été à la hauteur de vos attentes.

Malhereusement pour des questions de securité, le portes doivent se fermer toute seules, mais parfois c'est aussi aux personnes de penser au prochain en essayant de ne pas claquer les portes, mais de les accompagner. C'est une question de respect pour le prochain.

Je suis désole de lire que la cuisine n'a pas été de votre gout, on essaye de notre mieux de presenter des assiettes qui representent le terroir et la cuisine Italienne.

Concernant la taxe de sejour, tout les Clients sont obligés de payer la taxe de sejour de Euro 1,50 par personne par nuit. C'est pas un benefice pour hotel, mais c'est une taxe due à la Commune de Sorrente.

Je vous remercie de nouveau pour votre commentaire, on va les prendre très au serieux.

4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013 par mobile

Très belle vue mais la nourriture du restaurant n'est pas bonne et le service beaucoup trop guindé. Nous avons apprécié notre séjour mais regrettons d'y avoir pris les repas. Chapeau au monsieur qui conduit la navette vers sorrente ! Un expert de la conduite !

• Séjour du juillet 2013
HGRANPARADISO, Manager de Art Hotel Gran Paradiso, a répondu à cet avis, 1 août 2013
Cher Madame/Monsieur Didie222,

Je vous remercie pour le commentaire sur tripadvisor.

Je suis desolé de lire que le service et les repas n'ont pas été à l'hauteur de vos attentes.

Dans l'espoire de pouvoir remedier pendant un prochain sejour, je vous remercie pour la préference que vous nous avec accordé.

Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

L’hôtel Art Gran Paradiso porte très bien son nom : vue de rêve – plus belle que sur les photos de présentation –, personnel super chaleureux, dîner du soir délicieux, diététique et varié, literie extra…

Suggestions : l’isolement acoustique : on entend malheureusement trop distinctement les paroles, la télévision, les ronflements, la salle de bain, à travers les murs. Heureusement, lors de mon séjour au mois de mai, il s’agissait de personnes raisonnables et on passait dès lors des nuits paisibles sans problème. Et aussi, prévoir davantage de rayonnages pour ranger ses vêtements.

Bonne continuation et à une prochaine peut-être.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
HGRANPARADISO, Manager de Art Hotel Gran Paradiso, a répondu à cet avis, 1 juin 2013
Cher Cliente Catherine L,

Merci pour avoir choisi l'Art Hotel Gran Paradiso pour votre sejour à Sorrento et pour votre gentil commentaire.

On espere de vous accueillir de nouveau dans notre établissement pendant votre prochain séjour dans la Cote de Sorrente.

Hotel Manager
Vilvoorde, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Superbe hôtel, tout est particulièrement propre, grandes chambres lumineuses, salle de bain moderne avec douche spacieuse. Vue sur Sorrente, San Angelo et la baie de Naples et sur le Vésuve pour couronner le tout.
Tout d'abord, remerciement à la direction pour la petite attention offerte pour fêter nos trente ans de mariage. Un petit plus qui fait plaisir et renforce le sentiment "du vouloir en faire plus"…
Une navette gratuite avec un sympathique chauffeur "Mario" vous amène au centre ville juste devant la gare; une facilité pour tous vos déplacements.
Personnel très professionnel et hyper accueillant, tant à la réception qu'au sein du restaurant et du bar, sans oublier le personnel d'entretien qui fait un travail splendide et est très aimables, serviable et souriant.
Encore tout spécialement un grand merci au maitre d'hôtel "Giuseppe" pour professionnalisme, son sourire, sa bonne humeur communicative, sa gentillesse et à toute son équipe.
Bon repas mais cuisine internationale et chef de cuisine ayant apparemment un contrat avec Weith-Watcher vu la quantité dans les assiettes ;-)).
Personnel à la réception parfait, parlant très bien le français alors que l'hôtel accueille surtout des anglophones et des germanophones.
Hôtel n'acceptant que des adultes à partir de 16 ans, ce qui confère à l'établissement un confort supplémentaire au nivaux du bruit (quand les anglais ou les allemands ne gueulent pas en vocifèrent tout azimutes).
Un petit bémol: manque d'ambiance en soirée, une animation musicale n'est malheureusement prévue que le mardi soir…
Hugues et Anny, chambre 402, du 1er au 8 mai 2013.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
HGRANPARADISO, Manager de Art Hotel Gran Paradiso, a répondu à cet avis, 18 mai 2013
Cher Client macmuppet,

Hotel Manager
Vosges
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

Très beau séjour au Gran Paradiso, petite chambre avec terrasse, vue sur mer et Sorrente, qui a nous permis de voir de jolis couchers de soleil. Salle de bain assez petite, douche un peu petite et qui mériterait d'être rafraichie. petit bémol, l'isolation sonore des chambres qui laisse à désirer. Accueil très chaleureux de toute l'équipe, tout est fait pour que l'on s'y sente bien, et on peut échanger en français sans problème. Repas du soir variés, prix des vins et boissons largement corrects. Possibilité de manger à midi au snack bar, prix également très corrects. Vue magnifique depuis la piscine sur le Vésuve, la baie de Naples et Sorrente.
Navette gratuite pour le centre de Sorrente, dommage qu'il n'y ait pas plus de navette en soirée, il est difficile de ressortir le soir, et il y a peu d'activité dans l’hôtel après le repas du soir. Nous recommandons cet hôtel ou nous avons passé une semaine magnifique.

Aline et Fabrice

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre avec balcon ou terrasse, vue sur mer
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
HGRANPARADISO, Manager de Art Hotel Gran Paradiso, a répondu à cet avis, 1 octobre 2012
Chere Aline N,

Je vous remercie pour les jolies photos et la recomendation sur tripadvisor.

J'espere de pouvoir avoir de nouveau la possibilité de vous donner la bienvenue a Sorrento depuis le Gran Paradiso.

enghien
3 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Pour notre seconde expérience à Sorrente, nous avions décidé d'abandonner l'hotel Capodimonte pour le Gran Paradiso. La comparaison entre les deux établissements tourne sans aucune équivoque, à l'avantage du premier nommé, tant au niveau de la qualité de la nourriture que des infrastructures. En ce qui concerne les repas, les plats proposés étaient on ne peut plus corrects, toutefois nous n'avons pas été emballés comme ns l'avions été au Capodimonte(pe jamais de buffets de hors-d'oeuvre, dîner de gala assez tristounet...).Au niveau des infrastructures; le fait que la piscine ne soit pas équipée de parasols, représentait pour moi un tout gros inconvénient, car je ne supporte pas un soleil ardent...donc toutes les apès-midi je devais me réfugier à l'abri dans un fauteuil de la terasse couverte. Points très positifs par contre : la propreté exemplaire des lieux ainsi qu'un service de navettes très performant. Le personnel est également prévenant et dévoué, seul petit bémol après 4 demandes d'intervention pour réparer le frigo défaillant, nous avons terminé notre séjour sans voir une heureuse issue à ce problème. Dernier petit conseil, choisissez les chambres avec vue sur mer, car les autres offrent une vue sur un mur!!!
En conclusion, nous avons néanmoins passé des vacances agréables car il faut ajouter pour être honnête que l'hotel Capodimonte est plus onereux que le Gran Paradiso.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cher EnghienDada007,

Merci pour votre commentaires.

Je suis desolé si vous n'avez aimé le Gran Paradiso autant que le Capodimonte.

J'ai bein note les points negatifs et je travaillerai pour les resoudre. On a deja comande n.20 nouveaux parasols pour la piscine.

Dans l'espoir de vous accueillir de nouveau dans notre etablissement, je vous envoie mes salutations, les plus distinguées.

Alberto

Vous connaissez Art Hotel Gran Paradiso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Art Hotel Gran Paradiso

Adresse: Via Catigliano 9, 80067 Sorrente, Italie
Location : Italie > Campanie > Province of Naples > Sorrente
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N°28 des hôtels de luxe à Sorrente
N°37 des hôtels familiaux à Sorrente
N°42 des hôtels romantiques à Sorrente
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Art Hotel Gran Paradiso 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Cancelon, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Art Hotel Gran Paradiso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Paradiso Hotel
Art Hotel Gran Paradiso Sorrente
Gran Paradiso Sorrento
Art Hotel Sorrento

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Art Hotel Gran Paradiso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.