“Tu pleures en arrivant tellement c'est vieux, et pourtant tu pleures en partant car tu es triste de rentrer....” 3 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel Vesuvio

Grand Hotel Vesuvio a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel Vesuvio
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Nastro Verde 7, 80067 Sorrente, Italie   |
Classé n°64 sur 96 hôtels à Sorrente
Nivelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

C'est hôtel.... comme l'Italie d'ailleurs...tout est paradoxale.
Je m'explique :
Le plus surprenant en arrivant, moi qui suis habitué à de grandes chaînes d'hôtels comme Radisson, Melia ou Méridien c'est de me retrouver 30 ou 40 ans en arrière comme dans le Corniaud avec De Funès et Bourvil! D'abord les chambres ne sont pas très jolies, tout est vieillot(photo1) (j'avais l'impression d'être un peu dans un couvent)(Photo2) mais très complètes( savon, shampooing, bain douche, sèche-cheveux, coffre-fort, air co qui fonctionne très bien, 3 prises ( pas une de plus, déjà deux pour la Tv et le décodeur!)) En plus la terrasse (chambre 444)ne faisait même pas 2 m²(photo3)...une horreur. (j'ai quand même payé plus de 700€ en sup pour avoir une terrasse avec une vue latérale sur la mer). Donc tout est vieillot, l'hôtel, la déco, les meubles, le personnel, la clientèle...pas très marrant pour les jeunes.
Notre avion ayant décollé en retard nous sommes arrivés après la fermeture du restaurant (celui-ci ouvre de 19h00 à 21h00) et pourtant le personnel nous a servi le menu au choix et avec le sourire, ce qui n'est pas le cas de la réception, bien au contraire. Le lendemain j'ai voulu changer de chambre car je n'aimais pas la minuscule terrasse, on m'a répondu qu'il n'y avait plus de places, alors je me suis plain à l'hôtesse JetAir et comme par miracle j'avais même le choix entre la 442 et 457 je pense. J'ai pris la 442 (photo9)qui avait une terrasse de +-10m2(photo 10) (sans lumière...faut pas rêver! ...et avec deux vieilles chaises en plastique et une table tout aussi vieille!)et avec une chambre beaucoup plus petite, je préférais, dommage qu'elle sentait l'égout!

Je me lève tôt, je rencontre la femme de ménage à côté de la porte ma chambre...elle est TRES sympathique, par contre, ce qui peut être dérangeant aussi, c'est le personnel de nettoyage du rez de chaussée et du bar qui nettoie entre 06h00 et 09h00 en parlant bien fort une cigarette à la bouche à l'intérieur du bâtiment...mais bon...

La piscine est pas mal mais vieille et peut-être dangereuse, entre autre l'aspiration sous l'eau que j'ai eu le malheur d'effleurer avec ma jambe 1/2 seconde et j'ai ressenti comme une morsure vu qu'il n'y a pas de grillage de sécurité (voir photo 11). En plus le carrelage qui entoure la piscine est très glissant quand il est mouillé ainsi que le bois sous les "vieilles" douches extérieures...j'ai glissé plusieurs fois !..

Pour les repas, le matin de 07h00 à 10h00, un pain de qualité très très moyenne et les viennoiseries pas très bonnes, mais un bon jus d'orange et du bon café (moi j'ai aimé !). Très peu de charcuteries donc pas terrible, surtout que je suis resté 15 jours, donc au bout d'une semaine, j'en avais marre de manger toujours la même chose. Il est possible d’avoir des œufs à la coque et du pain toast…il suffit de le demander et vous l’aurez…SANS supplément !!!!! (Waaaw)…et pour le midi, si vous voulez une assiette de frites (bonnes) idem !
Le midi de 12h30 à 14h30...impossible de manger à l'extérieur si l'on est en All In...faut'l'faire par contre la nourriture est bonne (pas grand-chose et souvent la même chose, mais pas mauvais, sauf les carottes râpées !) et le personnel de salle est tellement gentil (j’adooore Antonino) et souriant que tout passe...presque tout! La soirée de gala du 15 août, c'est la seule fois où j'ai vraiment très mal mangé...mais à l'extérieur !( 50 minutes pour 2 entrées, un plat et le dessert!) Je suis arrivé à l'ouverture et j'ai demandé une table près de la piscine, elle m'a catégoriquement été refusée par un chef de service....pour d'autres !!!!! Ah oui, ne prenez pas vos plus beaux vêtements, la plus part des gens ne s'habillent pas "chic" le soir, beaucoup d'ailleurs viennent en short et tongs, sandalettes chaussettes blanches et crocs, bof bof...du jamais vu. Mais ce qui est paradoxal, la clientèle est bien élevée et calme, loin des cantines des trop grands hôtels...

Par contre 1 fois par semaine c'est Bbq, malgré l'aspect de la viande c'est délicieux et les crevettes géantes sont très bonnes, pour moi le meilleur repas du séjour, que nous avons eu deux fois !

Pour les repas du soir, le problème c'est la vitesse. Sur notre séjour c'est arrivé que l'on nous apporte le plat alors que j'étais toujours en train de manger mon entrée! Donc, il faut faire ralentir les serveurs, car manger entrée-plat-dessert en moins d'une heure, pour moi c'est Beaucoup trop rapide. Il faut venir vers 19h45-20h00 et le service sera un peu plus lent, donc correct ! Je dois prévenir que la nourriture est assez répétitive d'une semaine à l'autre et une partie du buffet du soir est repris le midi, donc après une semaine, j'en avais marre de cette nourriture aussi.
Il faut aussi prévenir qu'en Italie tout se paye. Les excursions payées à l'hôtesse, vous devez encore rajouter les entrées sur les sites et le repas de midi. Exemple une visite Vésuve + Pompéi il faut compter par personne 45€ le car et la guide + 8€ monter sur le Vésuve + 13€ le repas + 11€ pour l'entrée de Pompéi + le pourboire chauffeur + une bouteille d'eau vendue 5€ à Pompéi( scandaleux)=+- 85€ par personne et c'est une des excursions les moins chères !!!
Pour l'excursion Capri-Ana Capri le prix est de 70€ ( pour les navettes, le bateau et le guide) + 10€ pour le télésiège + 12€ pour le repas de midi + 15€ pour le tour en bateau de l'ile + 3,5€ pour un café + 3€ pour une bouteille d'eau + 0,50€ pour faire pipi + 7€ pour boire une bière dans un bar à Capri = total par personne : 124€... C’est fou ! Et tout est comme ça ! Évidemment vous pouvez emporter un lunch bag, apporter des bouteilles d'eau et vous passez du tour en télésiège et du tour en bateau mais cela en vaut vraiment la peine…. n'empêche que c'est très (trop) chère !

Nous avons fait aussi l'excursion "Blue Cruise". Si vous aimez être entassé comme des sardines(photo 7) sur un bateau et que la chaleur ne vous fait pas peur, cette excursion est faite pour vous. Départ du port 10h00, mais vous arrivez 1 heure avant au port et on vous fait attendre dans un bar où vous consommez. Le bateau arrête 30 minutes au bord de Capri où vous pouvez nager puis repars à Positano et là vous pouvez débarquer 3 heures (3€ pour le débarquement) où vous repartez vers Amalfi (arrêt 2 heures), nous avons préféré manger là que sur le bateau. Il repart à 15h30 pour Sorrento et arrivée vers 18h15. Prix 36 € + 4€(bar) + 21€(repas) + 5€( boissons divers + 6,50€ navette = 72,50€!!!!!!!!!

Il n'y a pas de plage à l'hôtel donc il faut se diriger vers Sorrento l'accès se fait par des escaliers jusqu'au port ou à la plage (si on ne prend pas une navette ou un taxi). Par contre il y un ascenseur payant (évidemment) 1€ l'aller ou 1,80€ l'aller-retour. La plage c'est hors de prix ( 35€ pour deux pour la journée pour la place, les deux transats et le parasol). Là aussi problème car impossible de se mettre près du sable car réservé pour 15 jours par une société paraît-il. Préparez-vous, tout est comme cela en Italie.
Pour le wifi dans l'hôtel, c'est pas mal non plus ! D'après le prospectus JetAir "internet Gratuite", heuuuu.... Les clients ont deux ordis à leur disposition mais la Wifi est payante... Donc je paye ( 5€ pour 3 heures ou 15€ pour une semaine que je prends) mais la Wifi ne fonctionne pas dans les chambres (j'ai essayé la 444 et la 442) donc obligé de se mettre sur la terrasse et là c'est encore limite limite! Par contre il y a un routeur ( Vesuvio bar) au bar (lol) qui lui est gratuit. Conclusion, il ne faut rien acheter, installez-vous au bar intérieur ou extérieur pour chater ou télécharger votre journal car dans votre chambre cela ne fonctionne pas du tout...ne rêvez pas quand même, les routeurs sont sans doute aussi vieux que le reste car internet est très lent...très très lent !Mais l’hôtel ne m’a pas fait payer internet pour finir…..
La salle de gym, n'en parlent pas....
Les serviettes de plage changées 1 fois par semaine,(si vous voulez changer ce sera 5€) par contre au restaurant c'est nappes et serviettes blanches à chaque repas...incompréhensible mais très agréable quand même !
La route qui mène de l'hôtel à Sorrento est un peu dangereuse à pieds vu qu'à la moitié du trajet il n' y a plus de trottoirs et que le peu de place(photo5) qu'il reste est souvent envahi par des voitures...(photo6)compliqué mais faisable!
Il y a un bus à ciel ouvert à Sorrento ( City Sightseeing Sorrento) est très sympa à prendre d'une durée entre 1h40 et 1h55pour un prix de 12€. Moi j'ai vraiment aimé!

J'ai fait le musée de Sorrento aussi avec son jardin (bof), 6€ l'entrée, et pendant toute votre visite vous avez quelqu'un qui vous suit au cas où...Pas mal quand même !

Une visite que je n'ai pas fort aimé est l'île d'Ischia. Départ du bateau à 9h30 (durée 1h10), puis marche pendant 20 minutes pour prendre un car qui roule pendant 01h30 avec deux arrêts ridicules de 5 minutes. Puis resto 1h00 (pas chère du tout mais bof bof même si l'endroit est sympa) puis direction les jardins et là, on nous laisse 3 heures dans "l'enfer tropical" ce qui est beaucoup trop long. Reprise du bateau à 17h50 car il est en retard, arrivée à Sorrento vers 18h50, reprendre le bus et arrivée à l'hôtel vers 19h30....phhhhhh pas vu grand-chose pour beaucoup d'heures de bus et de bateau pour la modique somme de 70€(bateau+car+guide) + 12 € pour repas + 12€ pour garden + 10€ boissons = 102€ au total.....!!!et en Anglais en plus !

Si vous allez en Italie, il faut d'abord changer son état d'esprit (ils nous prennent un trop souvent pour des pigeons! ) mais ça reste quand même un pays formidable avec ses qualités et ses défaut, mais il faut savoir que TOUT se paye.
Petite expérience intéressante, je décide d'aller chez un tout petit coiffeur/coiffeuse de Sorrento.(photo8) Le salon ne paye pas de mine, un rideau anti mouches à l'entrée, par d'airco ni ventilo, les miroirs sont penchés avec des cordes, le bac pour laver les cheveux est sur roulette avec un tuyau raccordé pour l'eau et autre pour l'évacuation. Une manette au mur règle la température (attention pas deux shampooings en même temps car la température de l'eau passe de bouillante à glaciale....pour dire). Les sièges très usés n'ont pas ou non plus de vérin pour les hausser, donc le coiffeur doit se pencher.
J'attends un peu et je remarque que la dame qui a terminé paye...10€ pour coupe, shampooing, brushing etc.... Moi il me lave les cheveux, coupe (bien) les cheveux sans sécher et je paye...20€....voilà et tout est comme ça !

Maintenant, si je devais retourner à Sorrento, est-ce que je retournerais dans cet hôtel? Pas certain, car il y en a tellement dans cette région et qui sont tout aussi bien situés et plus beaux extérieurement...mais savoir à quel prix aussi, car ici pour 15 jours en +-All In vol compris + 4 excursions + quelques verres à Sorrento, il faut compter pour deux plus de 5200€ et sans folies!...donc à voir, car l'Italie est très (trop) chère sans avoir un luxe incroyable ! Conclusion, je n'irai plus en Italie, préfère la Croatie, encore plus beau, plus accueillant et pour le même prix vous avez un luxe incroyable. Maintenant, la nourriture en Italie était bonne mais rien d'exceptionnel quand même...mieux manger en Égypte (faut l'faire)...mais là il y avait plusieurs restaurant dans l'hôtel.....!!! Car ici le sois disant All-In est plutôt une pension complète boissons comprise de 13h00 à 23h00....
…malgré tout ça j’étais triste de rentrer car l’Italie…reste l’Italie !!!!!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

624 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012 par mobile

L'hôtel a une vue panoramique exceptionnelle malgré son emplacement. La navette est très pratique et rapide pour se rendre dans le centre de Sorrente! Les chambres sont très confortables, la piscine aussi (mais elle ferme a 18h).
Néanmoins, le service est médiocre, avec un personnel rarement à l'écoute du client. Enfin, le petit déjeuner n'est pas a la hauteur des quatre étoiles de l'hôtel; les pâtisseries sont chimiques, les jus de fruit ne sont pas bons du tout. Peu de choix pour la nourriture, pas de service pour les boissons chaudes, pas de chocolat chaud. Mais globalement nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel!

• Séjour du août 2012
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

hotel correct sur les hauteurs ce qui donne une vue magnifique dans la salle de restaurant - les plus sont la navette de l'hotel pratique pour descendre à Sorrento le soir et diner en ville mais contrainte d'horaires et ne fonctionne pas dans l'après midi ... - belle piscine agréable avec transats. chambres assez spacieuses avec beau balcon et possibilité de parking ce qui est bien pratique -
Le moins le petit déjeuner pas digne d'un 4 étoiles !!! en plein mois d'aout on nous servait des fruits au sirop sortis directement des boites de conserve !!! pas très varié , le pain n'était pas frais...... bref pas terrible du tout ce qui nous a pas donné envie de diner à l'hotel

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

nous avons sejournes une semaine en all in chambres vue sur mer une vue magnifique sur le golfe service de chambre tres bien le petit dejeuner peut franchement etre mieux tres basique le midi nourriture en buffet tres bientypiquement italienne le soir 2fois par semaine buffettres bien les autres jours service a table plusieurs choix mais un peut maigre les boissons servie a table vin et eau le service de bar est certainement a revoir animation presque nulle le personnel un peut froidune region splendide passe de bon moment mais si je retournrais dans cette region je choisirais un autre hotel

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Lausanne
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

L'hôtel dans son ensemble est propre et soigné.
Le bar et la terrasse sont très agréables. Coffre fort, mini-bar et fruits frais à mon arrivée.
La navette gratuite jusqu'en ville est très pratique même si elle ne roule pas l'après-midi.
Les chambres basiques sont relativement chères si l'on considère la qualité :
- le kit de courtoisie est très pauvre pour 4 étoiles
- petit déjeuner pourrait-être amélioré, surtout le café, jus de fruits ou fruits frais. Pas de vrai pain comme souvent en Italie
- Aucune vue... juste sur la chambre en face. Cependant, il y a quand même un balcon.
Les chambre supérieures avec vue sur la mer sont, elles, superbes et spacieuses.

Le personnel est particulièrement peu aimable aussi bien au bar, au restaurant ou à la réception.
Aucune explication sur les différents équipements disponibles, horaires du petit-déjeuner, etc...
J'ai demandé à récupérer mon passeport plusieurs heures après mon arrivée... la réponse a été un "non, pas maintenant" sec et catégorique... Le lendemain matin, je vais signaler que le robinet d'eau chaude de la douche est cassé (du coup, impossible de prendre une douche chaude), après discussion, relativement longue... ils m'ont annoncé qu'ils préviendraient la maintenance sans excuse ou autre. Le problème à cependant été réglé dans l'après-midi, donc ils sont quand-même efficaces mais le personnel de chambre est 100x plus sympatique...

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Olivet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

tres tres bon hotel
Tout est quasiment parfait: accueil, piscine, situation, personnel et service de navette ( a ce propos les hotels du centre ville sont à éviter car plutot bruyant et donc à distance du centre, les navettes sont indispensables)
Un conseil, demander une chambre avec vue mer à peine plus cher et vous pourrez tomber sur une chambre avec la même vue que la notre qui était excellente)
Donc a conseiller (en sachant que nous sommes plutot exigents pour les hotels)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
MONS
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2010

Nous avons séjourné 12 jours dans cet hôtel. Son point fort est sa situation parfaite pour voyager. En effet, vous êtes à peine à 2 km du centre et près du port pour embarquer à Naples ou à Capri. La cuisine est délicieuse, aliments frais et de bonne qualité.
Durant tout le séjour, nous avons été boudés par le maître d'hôtel Mimo pour je ne sais quelle raison. Nous faisions l'effort de parler l'italien, lui nous répondait en anglais.
Apparemment, il adore grimacer avec les anglais et parler très fort pour que l'on entendre qu'il est parfait bilingue semble-t-il !
Bref, j'ai trouvé ce comportement scandaleux. Par contre, les autres serveurs étaient super sympathiques, aimables et souriants.
Dans l'ensemble, c'est un hôtel correct, très propre.
Vous pouvez bénéficier du service d'une navette qui vous conduit en ville. Malheureusement, il y a un creu entre 12H00 et 16H00 ce qui vous empêche de pouvoir vous restaurer à moins d'avoir le courage d'y aller à pied. Ce n'est pas fatiguant mais dangereux. Les routes sont très étroites et il n'y a pas de trottoir.
Cet hôtel convient aux personnes qui ne veulent pas être dérangées par les animations.

Séjour du juillet 2010 - voyage d'affaires

Vous connaissez Grand Hotel Vesuvio ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Grand Hotel Vesuvio

Adresse : Via Nastro Verde 7, 80067 Sorrente, Italie
Location : Italie > Campanie > Province of Naples > Sorrente
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°36 des hôtels familiaux à Sorrente
N°38 des hôtels de luxe à Sorrente
N°48 des hôtels romantiques à Sorrente
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel Vesuvio 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Venere, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Expedia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Vesuvio en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Vesuvio Sorrente
Grand Hotel Vesuvio Sorrento
Grand Hotel Sorrento

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel Vesuvio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.