“Scandaleux!” 1 5 étoiles

Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Sur réservation
“Scandaleux!”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

Nous sommes allés dans ce restaurant qui propose un « menu touristique » dans le cadre d’un voucher (excursion à Capri)
Mis à part l’unique point positif (le cadre…c’est sûr très beau) le reste était véritablement scandaleux !
1°) La cuisine : souvenez-vous des moments agréables de la cantine scolaire…la nourriture était exquise par comparaison ou pour les plus traumatisés de l’école primaire du même ordre…
Nous avions le choix entre de la viande et du poisson ; je n’ai pas vu la différence entre les deux (la viande était sèche, sans sauce, réchauffée au micro-onde dont on pouvait discerner le doux son dans l’arrière cuisine, et censé être du bœuf alors que c’était du veau, tandis que le poisson avait le goût et la texture de la viande !)
En accompagnement quelques haricots sortis du congélateur réchauffés à la va-vite qui se battent en duel dans l’assiette et des pommes de terre...pardon une pomme de terre à l’eau et farineuse qui complétait l’édifice. Nous commencions à être passablement irrités mais le dessert allait véritablement nous achever, telle la cerise sur le gâteau qui n’avait rien d’un gâteau !
Au lieu de la tarte au citron annoncée, nous avons eu une infâme gènoise avec une sauce citron acide que je n’ai pas pu avaler…
Les quantités (bien que secondaires dans ce contexte) étaient elles-mêmes surréalistes ; mon pauvre père qui, je vous l’accorde, mange lentement n’a eu le droit qu’à une seule tranche de viande (quelle chance !)
2°) Le service : un talent admirable pour irriter les gens et une conscience professionnelle (en tout cas pour ce type de menu) proche du néant…
Lorsque l’on nous a annoncé le menu, le serveur s’est montré agressif, surtout lorsqu’il a refusé à ma charmante petite sœur qui n’aimait pas le citron une glace une boule avec cette phrase lapidaire : « le menu c’est le menu ! » (ne me dîtes pas qu’une boule de glace vous coule un restaurant !)
Pendant le repas, les serveurs nous épiaient constamment pour voir si nous avions fini (imaginez les sueurs froides que mon pauvre père leur a causé !...) pour détendre l’atmosphère nous nous amusions à chronométrer leurs prestations : résultat des courses 34 secondes entre les deux plats !
Bref, un restaurant à bannir absolument de votre escapade à Capri afin de ne pas casser le romantisme…et si vous n’aviez que ce restaurant sur cette île charmante, préférez le jeûne !

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Pergola ont aussi consulté

Capri, Île de Capri

Vous connaissez La Pergola ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pergola, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.