“Une adresse très bien située” 4 5 étoiles

Re di Napoli Bed
Via Tribunali 276 _ 4th floor, 80138 Naples, Italie (Pendino)   |
Classé n°197 sur 352 chambres d'hôtes à Naples
NANTES
“Une adresse très bien située”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013 par mobile

Un b&b très bien placé dans le centre de Naples, Helena & Paul sont très accueillants. Ils nous ont communiqué de bonnes adresses de restaurants. Des chambres spacieuses et récemment rénovées. Des petits déjeuners corrects.

Séjour du septembre 2013

16 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Naples, Italie
2 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

Ce B&B est très assez bien placé au coeur historique de Naples dans le vieux quartier situé au 4 étage avec ascenseur. La réceptionniste est descendue nous accueillir pour nous indiquer le fonctionnement de l'ascenseur -pas triste- mais ça monte et ça descend, c'est déjà ça.

Les 2 chambres que nous avons eues sont éclairées par des soupiraux en partie basse des pièces et heureusement qu'il y à la clim - qu'il faut couper la nuit, car ça plus le bruit de la rue : bonne nuit !!!

Quant au petit déj. que l'on prend dans une cuisine pas trop moche il est nul : biscottes et petit pain de supermarché laitages très discrets pas de fruits pas de confitures seulement du Nutella et c'est à peu près tout ! Ah si il y à une cafetière avec dosettes à l'italienne.

Pas d'information à obtenir à la réception tant sur les visites que sur les transports, même pas les horaires des bus qui passent à côté !, Pas moyen d'obtenir un avis sur le temps enfin les petits mots sympas que l'on est en droit d'attendre dans un B&B! etc..

Dommage, car l'établissement pourrait avoir du charme avec de belles pièces principales.

Je ne recommande pas ce B&B. Comme Naples possède un réseau de métro, de train et des funiculaires, je conseille vivement de chercher un établissement à proximité de ces réseaux ça fonctionne très bien et ils sont très propre!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Dijon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Nous avions réservé une chambre, une autre nous a été attribuée, sans fenêtre, à part un soupirail éclairant les...mollets! Insupportable. Un réconfort dans le petit déj.? Que nenni: des vieilles biscottes et des espèces de pain de mie sous cellophane, blindés de conservateur, rien de frais: ni fruit, ni "dolce" italiennes pourtant prétendues!!! Scandales. Quand on a sait ce qui nous attendait pour la suite de notre voyage ( dans les agriturismo entre autre), la comparaison semble à peine croyable!!!
La discrétion, c'est bien, mais aucun interlocuteur pendant 4 jours, c'est plus que limite. Présence pour l’arrivée (paiement d'avance exigée), et pour le départ, remise des cléees au gardien... voilà, surtout n'y allez pas!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2011

Nous avons réservé dans ce B et B au vu des avis positifs. Je ne sais pas qui les a écrits mais la réalité ne correspond pas aux descriptions enchanteresses.
L'accueil a été des plus frustes: un homme a pris nos valises sans un mot ou presque quand le taxi s'est arrêté, et encore, parce qu'on le le lui a demandé. Il les a posées dans la cour et est reparti discuter avec un ami dans la rue, nous plantant avec nos bagages en bas de quatre volées d'escaliers à gravir, dans un vieil immeuble de type dix-neuvième siècle, donc avec pas mal d'appartements dont nous ne savions pas lequel était le bon...
La terrasse qui est en photo et qui fait saliver dans l'espoir d'y prendre le petit-déjeuner n'est accessible que pour une chambre, en tout cas pas la nôtre. Le petit-déjeuner se prend donc dans une cuisine surchauffée (pas de clim ni ventilateur) et ultra bruyante en été à cause de la rue très animée. La cuisine est aussi jolie que sur la photo mais l'utilisation est un peu plus compliquée: briquet pour allumer le gaz d'une cuisinière qui date de Mathusalem, on se brûle les doigts x fois avant d'y arriver, casseroles et couverts en alu pas propres, pas beaucoup de choix même si le petit-déjeuner de type continental reste satisfaisant.
Les chambres allouées donnent à l'angle de deux rues du Naples historique, très très bruyantes à n'importe quelle heure de la nuit: coups de klaxon, apostrophes, moteurs pétaradants, cris, et j'en passe. La chaleur était insupportable; les demi-fenêtres, de type vasistas bas (fenêtres au niveau des jambes), s'entrouvrent mais de toute façon, impossible de les laisser ouvertes, vu le bruit. La clim est très bruyante, mal réglée ou à refaire: on ne peut dormir avec un tel bruit! On passe la nuit à l'arrêter à cause du bruit et à la redémarrer car on est en nage. Les matelas sont vétustes et de très mauvaise qualité. A moins d'aimer dormir sur une pente qu'on passe sa nuit à remonter pour ne pas rouler sur le côté...
La personne qui tient le B et B nous a demandé avec insistance de payer l'intégralité du séjour en arrivant car "c'est la législation italienne pour les B et B". Nous avons vérifié, c'est totalement faux!
Sans doute y a-t-il eu d'autres mécontents qui ont demandé à partir dès le lendemain de leur première nuit malgré le ton sirupeux pour dire: "vous serez très bien ici."
La qualité du service est très réduite, il manque une certaine expérience du sourire, de l'accueil, de la serviabilité, du souci de qualité...J'ai séjourné dans des B et B de pays pauvres bien plus sommaires mais où tout était fait pour rendre le séjour agréable, avec une réelle compétence pour accueillir les clients. On en est très loin ici.
Le quartier est peu sûr. Nous étions à peine entrés dans l'hôtel (grosse porte sur cour intérieure) que des coups de feu ont retenti le soir. Après ces querelles entre membres de la Camorra, la rue était remplie d'un tas d'ordures encore plus impressionnant que ceux qu'on croise partout dans la ville, une véritable petite montagne qui bloquait toute circulation. Le policier avec qui nous avons discuté a confirmé que tout serait enlevé le lendemain, ce qui fut le cas. Si cela est un problème sur tout Naples, il y a des quartiers nettement plus insalubres et risqués que d'autres.
Je ne recommanderais pas du tout ce B et B et je trouve désolant que les avis que nous avons lus avant de nous décider soient à ce point faux, sauf si les autres chambres sont totalement différentes, ce que je ne peux dire.
Un indice pour se décider: rapporter le nombre d'avis disponibles à l'ancienneté de l'hôtel; c'est très étrange qu'il n'y ait que 5 avis pour celui-ci...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Re di Napoli Bed ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Re di Napoli Bed

Adresse : Via Tribunali 276 _ 4th floor, 80138 Naples, Italie
Location : Italie > Campanie > Province of Naples > Naples > Pendino
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Classé n°197 sur 352 chambres d'hôtes à Naples
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, LogiTravel, Venere, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et LateRooms pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Re di Napoli Bed en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Re di Napoli Bed, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.