“Bienveillance” 5 5 étoiles

2.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Via Sanita 124, 80136 Naples, Italie   |
Marseille, France
“Bienveillance”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Nous avons été accueillis par Giuseppe qui nous a installés pour une semaine dans des chambres spacieuses et lumineuses, vraiment très agréables. Le lieu est plein de charme avec une belle terrasse et une cuisine à disposition.
Le quartier très populaire est à deux pas de tout, un quart d'heure de marche pour le métro. Nous y avons déniché plein de petits restaurants et bars où les gens ont été toujours très accueillants, attentifs. La ronde des scooters nous a fascinés.
Merci a cette belle jeunesse qui a veillé sur notre séjour avec tellement de bienveillance.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Draveil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Au coeur d'un quartier et grouillant et chaleureux, nous avons découvert un groupement de jeunes passionnés qui s'occupent de réhabiliter les trésors de leur quartier. La casa del monacone en fait parti. Et c'est une réussite..! Dans une ambiance d'auberge espagnole à l'italienne, nous avons séjourné dans des chambres impécables, un lieu atypique, et avons découvert une vie communautaire respectueuse. Le service est parfait et le petit déjeuner copieux. Nous avons à 13 occupé toutes les chambres et profité de la cuisine collective pour passer des soirées au calme. Ces jeunes ont besoin de vous pour continuer leur oeuvre. Pour cela allez séjourner dans leurs chambres d'hôtes, visiter les catacombes et arpenter un quartier qu'ils font revivre. Ils le méritent.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
draveil
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

nous avons passé 4 nuits avec des amis, accueil très chaleureux, petit déjeuner copieux et chambres confortables et on a pu utiliser la cuisine pour se faire à diner.

Et c'est situé près du musée archéologique dans un quartier populaire, pratique pour visiter Naples.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

La Casa del Monacone est un lieu particulier. Le cadre a beaucoup de charme au sein du quartier typique et animé de la Sanita. Les jeunes qui vous accueillent vous mettent tout de suite en confiance et sont particulièrement serviables. Le petit-déjeuner est très correct. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour qui nous a permis de goûter à la vie napolitaine.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
st jean
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous avons passé quatre nuits dans ce B&B aménagé dans un ancien monastère. Aucune mauvaise surprise, une très jolie chambre avec salle de bains privée. Tout est très propre, parties communes et chambre. Le petit déjeuner est très sympa : viennoiseries, pain et café à volonté (Nutella aussi, bien sûr !). Les jeunes qui travaillent ici sont prévenants et très accueillants. La déco mêle intelligemment traces du passé, portraits des habitants et touches de modernité.

Le lieu est un peu éloigné du centre (10-15 minutes à pieds) ; il s'agit d'un quartier populaire, plein de vie (ou d'agitation, selon le point de vue). Il ne faut pas être regardant sur le ramassage des poubelles, mais il semblerait que ce soit partout pareil dans Naples. Cela dit, à aucun moment nous ne nous sommes sentis en danger, même à la nuit tombée ! Si nous retournons à Naples, c'est ici que nous reviendrons.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Réservé sur l'avis d'un guide de voyage sur l'Italie. Nous avons fortement apprécié le bâtiment rénové avec un charme d'époque. Accolé à l'église santa maria de la sanita point de départ de catacombes. Le quartier très populaire peu être perturbant. Le code de la route y est observé de façon très particulière. Mais on s'y habitue rapidement. L'accueil y est très simple et disponible. Le petit déjeuner servi est copieux, avec une pâtisserie locale, café à l'italienne fait à la demande. Un wifi gratuit et un ascenseur. La chambre spacieuse climatisée et une salle de bain propre avec ce qu'il faut (serviettes savon et gel douche). Nous avons regretté notre changement d'hébergement au cours de notre séjour.

• Séjour du septembre 2013
Naples, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Un très bon accueil, de belles chambres, une jolie terrasse où poussent basilic et tomates cerises, une cuisine et un salon disponible à tous. Cet hôtel est un véritable havre de paix dans un quartier on ne peut plus napolitain. Regarder par la fenêtre ou descendre boire un verre assure un vrai spectacle. Grâce aux jeunes de l'association Catacombe di Napoli, qui gèrent l’hôtel, des personnes exceptionnelles, nous avons découvert les mystères du quartier. Il y a autant de choses à voir à la lumière du jour que sous terre. Des palais magnifiques aux galeries souterraines sans fin, en passant par les églises magnifiques et les ruelles pleines de saveurs, vous en aurez plein la vue. Cet hôtel, ce quartier, et les gens que j'ai rencontré, m'ont vraiment séduit. Seul moment difficile, s'en aller de ce lieu magique...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille