“Bel hôtel mais service capricieux” 3 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Carbonara 112, 80139 Naples, Italie (Pendino)   |
Offre Spéciale
Offre famille
N° 14 sur 187 hôtels à Naples
“Bel hôtel mais service capricieux”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Nous y avons passé une semaine après Noël dernier.
Le palais est très beau, la déco est élégante. La chambre était très confortable, très propre, très fonctionnelle.
L'emplacement est proche du centre historique (et de la gare).

Le service n'est cependant pas suffisamment personnalisé, et le petit déjeuner pose problème.
Le petit déjeuner s'arrête à 10 h. Pour un hôtel international en période de vacances, c'est trop tôt. A 9h55, le chef commence à tout retirer. La salle manque de place, et il faut attendre. Le buffet est bien sans plus (par exemple, pas de vrai jus d'orange, cafetières souvent vides...). Et si vous voulez un expresso, mieux vaut savoir héler un serveur en italien. Bref, horaire dépassé le premier jour (nous n'avions pas été prévenus de l'horaire) : même pas un café : éconduits. Le deuxième jour, on se présente à l'heure, on doit attendre, le temps de trouver du café, et ils commencent à tout débarasser.
Après nous être plaints à l'accueil, au directeur et par écrit pour obtenir, pour le principe, le remboursement d'un petit-déj et demi chacun, nous n'avons à peine reçu des excuses (alors que notre facture finale, elle, était quand même assez élevée...).
Par ailleurs, certains services sont théoriques (un bar qui est fermé à 23 heures, quand le réceptionniste vous dit qu'il n'y a rien autour, c'est quand même problématique).
A recommander pour la qualité des chambres et la belle entrée, mais ne pas s'attendre à des merveilles pour le reste.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Cadre très agréable, un vieux palais réaménagé mélangeant le contemporain et les vieilles pierres. La chambre avec terrasse donnant sur la cour intérieure est très silencieuse et très confortable. Compte tenu du cadre remarquable on s'attend étrangement à plus...sans pouvoir définir quoi. L'emplacement est idéal pour se balader à pied dans les vieux quartiers et petites ruelles et trouver sa pizzeria authentique. Les petits déjeuner ne sont pas au niveau attendu, (jus de fruit en poudre ! peu de choix, en décalage avec les lieux "Mémorable hôtel" et un 4 étoiles.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Très bel hôtel dans un bâtiment ancien magnifique, avec une belle cour intérieure, très reposante et contrastant avec l'animation de la ville.
Chambres confortables, décorées avec soin, comme les parties communes.
Très bien situé, à quelques minutes à pied du Duomo et de la gare (très pratique pour les visites des sites de Pompéi ou Herculanum). Quartier pas exceptionnel, mais je rentrais tard, seule, et aucun problème de sécurité. Possibilité de taxi pour le port si vous prenez le bateau.
Personnel attentionné et efficace qui répondait aux demandes rapidement.
Aucun problème avec le petit déjeuner. Quelques bémols (wifi capricieux, ampoules à changer) ne m'empêcheront pas de revenir avec grand plaisir.

Astuce pour la chambre : j'avais une chambre sur la cour intérieure, calme.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Vienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Un bel hotel dans un palais renové, des chambres de caractère avec une touche de modernité et un bel équipement (mais sans machine à café, hélas). Personnel aimable et efficace,trés pratique et pas cher le taxi privatif pour l'aeroport. Par contre déçus par le petit déjeuner, pas au niveau d'un 4 étoiles et la chambre donnant sur la rue principale trés mal insonorisée. Le quartier est certes peu engageant mais l'emplacement est trés pratique : gare, et centre historique à proximité.

Astuce pour la chambre : impérativement une chambre donnant sur la cour intérieure
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Un premier séjour de 2 nuits du 2 au 4 mai puis un second de 3 nuits du 7 au 10 mais. L'hôtel est globalement correct mais on est clairement pas dans l'hôtellerie de charme ou de luxe. Ça peut être un choix acceptable en terme de rapport qualité-prix si on obtient un deal à 85/90€ la nuit petit-déjeuner compris.
Les points positifs:
- bonne literie
- bien que le quartier puisse sembler un peu déshérité, la localisation permet toutefois d'accéder facilement au centre-ville, tout en étant à distance raisonnable de la gare centrale et aussi des bus qui vont à l'aéroport
Les points négatifs:
- petit-déjeuner offrant peu de choix (pour la charcuterie, c'est jambon ou dinde et rien d'autre, pour le fromage c'est mozzarelle ou gouda en tranches, point) et de piètre qualité (pas de jus de fruit frais, pain très limite, salade de fruits mauvaise avec 2 longs cheveux qui flottaient, frites molles et à peine tièdes...). Le restaurant fait cantine d'entreprise...
- pour le petit-déjeuner, le restaurant était envahi de groupes de touristes asiatiques bruyants, mangeant la bouche ouverte avec bruitages divers à vous couper l'appétit
- pas de machine et de service à café dans les chambres (alors que tous les autres M Gallery que je connais propose cette prestation)
- le bâtiment est beau certes mais la décoration et le mobilier aussi bien des parties communes que des chambres sont très banals, comme on en voit dans toutes les chaînes d'hôtellerie internationales
- le service est aléatoire: certain membres du personnel sont souriants et disponibles, d'autres ne cherchent clairement pas à cacher qu'ils aimeraient être ailleurs à faire autre chose (étant arrivé tôt dans la matinée, le réceptionniste m'a dit qu'il n'avait pas le temps de me donner quelques renseignements touristiques rapides car c'était l'heure du check-out et j'ai dû faire du forcing pour obtenir un plan..., lors de mon second séjour une invitation au bar m'a été proposée en tant que membre gold du club accor mais pas lors de mon premier séjour..., lorsque j'ai demandé à d'autres reprises des renseignements à la réception, mes interlocuteurs avaient l'air stressés ou vraiment pas impliqués, j'appelle la réception pour signaler que le wifi ne fonctionne pas, on me répond "effectivement il ne fonctionne pas c'est comme ça"...)
- Les 2 verres dans la salle de bain lors de mon premier séjour étaient sales, avec un dépôt blanc au fond. Je demande qu'on me les remplace et on m'en rapporte 2... dont l'un sale...

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Vous connaissez Palazzo Caracciolo Napoli - MGallery Collection ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Palazzo Caracciolo Napoli - MGallery Collection

Adresse: Via Carbonara 112, 80139 Naples, Italie
Location : Italie > Campanie > Province of Naples > Naples > Pendino
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N°4 des hôtels d'affaires à Naples
N°5 des hôtels familiaux à Naples
N°8 des hôtels de luxe à Naples
N°10 des hôtels romantiques à Naples
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Palazzo Caracciolo Napoli - MGallery Collection 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Booking.com, Prestigia, Splendia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, ACCOR, Odigeo, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palazzo Caracciolo Napoli - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel m Gallery Palazzo Caracciolo Naples
m Gallery Palazzo Caracciolo Hotel Naples

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palazzo Caracciolo Napoli - MGallery Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.