“Skulls !!” 4 5 étoiles

+39 081 795 6160
Site Web
Classé n° 16 sur 207 Attractions à Naples
Certificat d'Excellence 2014
Type : Cimetières, Sites historiques, Grottes et cavernes, Nature et parcs, Sites et monuments
Détails de l'activité
Rennes, France
3 avis sur les attractions
“Skulls !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

A faire si vous aimez les cranes dans tout les sens, cela est un dérangeant je trouve, surtout de prendre quelques photos.

Visité en mars 2014

4 avis sur les attractions
“Crâneland”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Un endroit impressionnant, caché dans un quartier absolument pas touristique.
Passage obligé pour amateur de photos, et (ou) pour personnes pieuses.
A faire avec un guide pour rendre la visite plus instructive.

Visité en novembre 2013
50 avis sur les attractions
“Étrange, magique et fascinant... A ne pas manquer !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Il s'agit en fait d'un musée creusé dans une colline de tuf, constitué de vastes caves très hautes. Là sont exposés des milliers de crânes et ossements humains, certains posés ou empilés tels quels, ou dans des petites chapelles, d'autres dans un petit décor, tel ce petit lit très touchant où repose une fillette avec divers jouets.
A noter : le sol en terre battue, les poussières et la pénombre, les bougies... créent une atmosphère macabre, mystérieuse et fascinante.
""J'étais ce que tu es, tu seras ce que je suis" La Mort"
Ici se pratique un culte aux morts. Chacun choisit un crâne, apporte des offrandes et/ou argent, fait des prières et invoque l'aide du défunt pour obtenir une grâce. Ce n'est pas très catholique ! Mais c'est Naples dans une facette de ses particularités originales... C'est magique... Des miracles sont relatés...
Ce lieu semble peu visité des touristes. Et pourtant, il est gratuit et ouvert toute la journée. Il est possible aussi de faire la visite avec un guide payant.
Pour y accéder, il convient de passer par la "via Sanità", quartier populaire et remarquable, un peu excentré, mais qui vaut vraiment le détour. Un nombre incroyable de statues de saints sont à admirer à tous les coins de rues, qui font l'objet d'une dévotion très active.
Cette visite change des lieux classiques et je la recommande vivement !

Visité en août 2013
4 avis sur les attractions
“Vraiment à ne pas manquer ! Entrée gratuite et ouvert de 9h à 16h.”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013 par mobile

Endroit très surprenant qui mérite vraiment le détour ! Un peu excentré donc bcp moins de touriste (ça fait du bien de temps en temps) et quartier sympa c est vraiment le Naples populaire. Je recommande vraiment cette visite !

Visité en août 2013
7 avis sur les attractions
“Etonnant et peu connu”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Drôle d'endroit, ces espèces de catacombes dédiées au culte des crânes, dans le quartier de la Sanita, assez peu connu par les touristes à Naples. Avant ou après, degustez la meilleure pizza de Naples chez Starita!

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Cimitero delle Fontanelle ont aussi consulté

Naples, Province of Naples

Naples, Province of Naples

Vous connaissez Cimitero delle Fontanelle ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cimitero delle Fontanelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.