“Le coeur historique de Naples” 5 5 étoiles
Avis sur Spaccanapoli

Spaccanapoli
Via Benedetto Croce, Naples, Italie (Pendino)
Spaccanapoli : visitez cette attraction comme un local
Circuit privé
USD 178*
et plus
Visite privée : visite touristique de Naples en...
Classé n° 18 sur 345 choses à voir/à faire à Naples
Type : Quartiers, Autre, Sites et monuments
Activités : Restauration, Itinéraires touristiques, Shopping
Détails de l'activité
Tampon
183 avis sur les attractions
“Le coeur historique de Naples”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Spaccanapoli est une longue rue pavée et étroite suivant le trajet d'une des anciennes voies gréco romaines de Naples.
Y déambuler est particulièrement agréable car outre les nombreuses petites boutiques coquettes qu'on croise, c'est un foisonnement de batiments historiques , de places et d'églises qui ont font un musée à ciel ouvert .
On peut découvrir notamment la façade en pointe de diamant de l'église Gesu nuevo , le magnifique cloitre avec ses bancs et piliers en faience de Santa Chiara , un oasis en plein centre , la place San Domenico et la chapelle Sansevero et j'en oublie.
Un certain nombre d'immeubles qui la bordent gagnerait à être rénovés mais on sent bien le coeur de la ville et son animation .
Si on fait un écart dans la via tribunali juste au dessus , c'est le même coup de coeur avec les églises de san Paolo et san Lorenzo et le superbe Duomo .
La marche et la flânerie deviennent alors un réel plaisir sensitif.

Visité en mai 2014

39 avis sur les attractions
“Il faire cette rue, au patrimoine de l'UNESCO”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Les champs Elysées de Naples, à faire et à refaire sans modération. Je l'ai faite avec ma fille de 16 mois en Poussette ... Et elle a voulu absolument marché sur les pavés ...

Visité en avril 2014
MONTESQUIEU
38 avis sur les attractions
“QUARTIER TRES VIVANT”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Nous avons séjourné dans ce quartier et nous avons beaucoup aimé l'ambiance. Commerces, restaurants, églises et boutiques. Il y a aussi un joli monastère à découvrir, (Santa Clara) un havre de paix dans cette ville si grouillante de monde. A ne pas manquer aussi la rue des Santons et des crèches. Naples est une ville magique. Il faut se perdre dans toutes ces petites rues et marcher. C'est ce que nous avons fait et nous ne le regrettons pas.

Visité en septembre 2013
Agen, France
“Quartier superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Nous étions logés tout près de ce quartier excellent, plein de vie avec ses ruelles très typiques. Un vrai plaisir de se balader dans ce quartier maintes et maintes fois et à toute heure.

Visité en avril 2014
Saint-Leu-la-Foret, France
24 avis sur les attractions
“Quartier de Naples très vivant”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Suite de Rues en enfilade qui constituent Spaccanapoli, quartier commerçant très vivant
Via Benedetto Croce et Via San Biagio dei Librai, fendent Naples en deux, vieux Naples à apprécier et découvrir, d'autant que sur le parcours vous n'êtes pas loin de merveilles à découvrir, de pâtisseries ou glaces à déguster, attention à la circulation des vespas mais ils
ont l'habitude, bonne promenade, j'ai beaucoup aimé car très typique et unique.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Spaccanapoli ont aussi consulté

Naples, Province of Naples
Naples, Province of Naples

Vous connaissez Spaccanapoli ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Spaccanapoli, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.