“Beau musée mais organisation exécrable” 2 5 étoiles
Avis sur Museo Nazionale di Capodimonte

Museo Nazionale di Capodimonte
Via Miano, 2, 80131 Naples, Italie (San Carlo Arena)
081 7499111
Site Web
Classé n° 28 sur 222 Attractions à Naples
Type : Musées d'art, Musées d'histoire
Attraction Details
Nantes, France
3 avis sur les activités
“Beau musée mais organisation exécrable”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Très beau musée, mais une dizaine de visiteurs au moment de notre visite et pour cause : la plupart des salles étaient fermées (second et troisième étage) sans information claire à l'entrée. de plus, les salles ferment de façon aléatoire. D'énormes problèmes de personnel (liées à des contraintes budgétaires selon les locaux) sont à l'origine de la tristesse de visiter un musée désert au tarif plein. Et difficile de se faire comprendre lors de notre passage (le personnel ne parlant qu'italien).
Un grand gâchis, une honte même ce musée alors que le potentiel est énorme et pourrait rivaliser avec les grands musées du nord de l'Italie et enfin attirer plus de visiteurs.

Visité en août 2013

“Comment peut-on laisser en partie fermé un tel musée en aout?”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Un musée de peinture majeur, superbe collection.

Un étage sur la collection Farnèse, dont ont hérité les Bourbon. Plein de grands noms italiens, surtout des années 1500. Belles peintures flamandes avec un Brueghel très connu.

Un étage avec les collections Napolitaines, et là encore ça envoie du lourd, avec en cloud un Caravage majeur.

Mais lorsque nous sommes venus, seul le premier étage était en visite libre. Le second, uniquement sur visites guidées organisées toutes les deux heures, dans la moitié de l'étage seulement.
La raison? Manque de personnel. Quel dommage!!

SURESNES
13 avis sur les activités
“MERVEILLEUX”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Un musée à faire absolument , ou l'on peut passer des heures et des heures ..
nous y étions quasiment seuls, ce qui rajoute au charme !
il est situé dans un superbe jardin

Visité en juillet 2013
Nantes, France
3 avis sur les activités
“Site magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Situé dans un beau parc, calme et reposant, où l'on ne croise que des joggers et des cyclistes, ce musée est très beau, mais complétement déserté..., nous avons pratiquement fait la visite en VIP... nous étions seuls au milieu de salles immenses.
Des œuvres magnifiques, des peintures à couper le souffle... et nous en avons profité pleinement. Mais comme souvent à Naples, les 2/3 du musée étaient fermés au public et les salles impossibles d'accès. Quelle déception !

Bégard, France
19 avis sur les activités
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Comment imaginer, une telle richesse dans un musée, avec aussi peu de visiteurs?

Plusieurs raisons : le musée est excentré et surtout on vient dans cette région pour ces ruines antiques et non des tableaux.

Et pourtant que de merveilles! Plusieurs périodes sont traitées de la Fin du Moyen-âge à l'art contemporain (le fameux Vésuve de Wharol).

L'avantage est que l'on est pas bousculé par la foule.

Quelques salles fermées, mais avec un petit sourire , certaines sont visibles. Je dois admettre, ne pas avoir tout compris, mais qui ne demande rien, n'a rien.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Museo Nazionale di Capodimonte ont aussi consulté

Naples, Province of Naples

Vous connaissez Museo Nazionale di Capodimonte ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Museo Nazionale di Capodimonte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.