“Le coeur de la ville” 4 5 étoiles

Genève, Suisse
4 avis sur les activités
“Le coeur de la ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

J'ai beaucoup aimé cette partie de la ville car c'est celle qui reflète le mieux l'image que l'on peut se faire de Naples. Les ruelles étroites, les commerces, les cafés à tous les coins, le linge suspendu au fenêtre, les scooters qui se faufilent entre les passants. Sans parler de toutes les visites possible dans le coin tant religieuses, qu'artistiques, les restaurants..
Un cartier bien vivant, quelque peu éloigné des grands axes et où il fait plaisir de flâner. A visiter sans aucun doute

Visité en octobre 2013

• Turc en premier
MONTESQUIEU
25 avis sur les activités
“ENDROIT REVE POUR DECOUVRIR”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous avons séjourné dans un hôtel situé dans le centre historique de NAPLES. J'avais hésité et je n'ai pas regretté. Riche en découvertes : églises, places, petites rues, monastères, rue des Crêches (à voir), antiquaires. Bref un vrai plaisir, et en plus endroit sécurisé.

Visité en septembre 2013
18 avis sur les activités
“à visiter en détail”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

je suis arrivé à Naples par le port, ce qui n'est pas forcément le meilleur endroit. mais plus on s'enfonce dans la vieille ville et plus on apprend à apprécier cette ville. les quartiers pittorresques et authentiques donnent une vraie image de ce coin d'Italie chargé d'histoire.
il y a beaucoup de lieux à visiter et il est vrai qu'il faut un certain temps pour tout voir. 3 ou 4 jours me semblent être idéal. je vous conseille également de vous arrêter dans une pizzeria, ce n'est pas ce qui manque, pour y gouter une vraie pizza napolitaine. vous serez surpris par le prix ...

Visité en septembre 2012
Vignieu, France
25 avis sur les activités
“Immersion totale !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons choisi de passer un petite journée dans ce centre historique afin de s'imprégner de la culture de rue Napolitaine : une immersion totale !
Comme toujours à Naples, prévoyez un plan ou ayez un guide car rien n'est indiqué !
Nous avaons garés notre voiture sur la piazza Mercato qui set trouve à un ecnetaine de mètres du Centro Storico. Il vous en coutera 2,00 € pour la journée.
Nous avons été en premier lieu au Duomo : Magnifique ! Puis nous avons marchés dans les ruelles afin de prendre le funiculaire afin d'avoir une vue d'ensemble sur Naples.
Il est bon de flâner dans les ruelles étroites, d'y voir le linge étendu entre les balcons et les femmes parler entre elles de balcons à balcons. Les enfants jouent au ballon dans,la rue et serpentent entre les scooters.
Attardez-vous également vers les boutiques de santons : un petit souvenir à rapporter pour la crèche de Noël !
Certains guides touristiques parlent d'insécurité : nous ne l'avons pas ressentie...

Visité en août 2013
Nantes, France
47 avis sur les activités
“il faut un bon guide”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

car le centre historique est bien décati mais agréable et notre guide musicologue nous a captivé par ces anecdotes,des portes entrouvertes de palais de castrats ou de princes ,d églises baroques en cloitres apaisants ,de repaires "gastronomiques historiques (patisseries ),santonniers et leur art de la creche napolitaine etc

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Centro Storico ont aussi consulté

Naples, Province of Naples
Naples, Province of Naples

Vous connaissez Centro Storico ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Centro Storico, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Centro Storico a été ajouté à vos Favoris