“Palazzo Cinquecento.” 4 5 étoiles

Classé n°143 sur 347 chambres d'hôtes à Naples
Caen, France
“Palazzo Cinquecento.”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Avant tout, intéressons nous aux qualités de la chambre:
_ Chambre calme, sur cour intérieure d'immeuble: très important dans une ville en agitation permanente comme Naples.
_ Chambre climatisée: indispensable à Naples, même au mois d'octobre.
_ Notre hotesse nous a offert une bouteille de côtes du Vésuve pour nous accueillir.
La chambre est cependant petite, mais coquette et bien meublée. Nous n'avons pas trouvé comment faire fonctionner la télévision, mais ça n'est pas très important. La salle de bains est moins bien équipée: pas de cuvette sur les W.C., pas de flexible de douche, débit d'eau minimaliste. Le petit déjeuner est le strict minimum: café + croissant. Une cafetière et du cappucino lyophylisé étaient toutefois mis à disposition. Pas de poubelle pour jeter nos déchets, mais en revanche, un essui chaussure électronique. Sécurité optimale: Verrou de chambre, porte de l'appartement et volets blindés, grille d'entrée+ portail d'entrée au palais (il est un peu délabré vu son âge mais l'escalier monumental de l'aile labyrinthesque sud est à visiter). Nous avons dû attendre un peu notre hôtesse, qui ne vit pas sur place mais qui s'est facilement fait pardonner en nous offrant une bouteille de vin. Nous avons réussi à communiquer malgré un Anglais rudimentaire. L'appartement est assez proche de la gare (environ un quart d'heure suivant la circulation) ce qui est pratique pour explorer en train la côte est et sud de Naples (bien desservie). De même compter un quart d'heure pour le métro pour la côte Ouest (Solfatara). En revanche, on est très loin des dix minutes annoncées pour le port: compter 30 bonnes minutes pour 2 bons marcheurs... L'appartement est très bien placé pour la visite de la cathédrale de Naples, dont l'intérieur est vraiment somptueux, située juste à côté. Pour sortir le soir dans les coins sympas mais chers du centre ville historique (Piazza Bellini, Piazza del Gesu Nuovo) il faudra marcher environ un quart d'heure, ce qui n'est finalement pas désagréable une fois que l'on sait quelles rues sont piétonnes. En revanche, juste à côté du Palazzo d'inoubliables pizzeria, friteries, osteria ou débit de boissons à prix encore bon marché. La chambre quant à elle nous a semblé un peu cher par rapport à ce que l'on peut trouver en France mais nous ne connaissons pas le marché Napolitain. A la fin de notre séjour (4 jours) il y avait pas mal de poussières accumulées dans l'appartement et nous aurions souhaité un peu de ménage.
Pour conclure donc, pas de vue sur la mer mais un havre de paix agréable pour se remettre de l'agitation Napolitaine.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

21 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Vous connaissez Il Cinquecento ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Il Cinquecento

Adresse : Sedil Capuano ,21, 80142 Naples, Italie
Location : Italie > Campanie > Province of Naples > Naples > Pendino
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
Classé n°143 sur 347 chambres d'hôtes à Naples
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, BookingOdigeoWL et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Il Cinquecento en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Il Cinquecento, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.