“Un hôtel assorti aux ruines de pompéi?” 2 5 étoiles

Hotel Del Real Orto Botanico
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Foria, 192, 80139 Naples, Italie   |
N° 92 sur 187 hôtels à Naples
bruxelles
“Un hôtel assorti aux ruines de pompéi?”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Tout est vétuste, poussiéreux et décrépi. Construit fin 19e siècle, il n'y a plus eu d'aménagement! Le resto panoramique illustrant la publicité a été abandonné depuis des
lustres. Quant aux chambres c'est un désastre: les sanitaires sont rouillés, les rideaux blancs
à l'origine ont virés au gris foncés et le nettoiement inconnu. Pour terminer je dirai que le petit
déjeuner est plus que sommaire; les seules charcuteries mortadelle et un ersatz de gouda nous
sont présentés chaque matin avec yaourts et confitures. Heureusement le réceptionniste parle
français et peut vous fournir des indications pour vos excursions.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vizille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Je vais tout d'abord parler de l’hôtel, puis de Naples par la suite.
Cet hôtel est ravissant, comportant 4 étoiles (napolitaines). Le personnel est très serviable et disponible. L'hôtel est équipé d'un ascenseur, d'un coin terrasse au 5eme étage, d'un solarium, de salles de réunions, il est très complet. La décoration de l'hôtel est belle, très kitch, avec des meubles d'"antiquaires". La chambre est spacieuse, elle possède une télévision (chaines italiennes), un mini-frigo, dans la salle de bain un séchoir, des produits pour se laver etc...

Quant à la ville, que dire? Elle est très controversée. Le centre historique est MAGNIFIQUE mais dès que l'on sort de celui-ci, les quartiers sont plus pauvres, donc plus sales et je comprend que cela peut effrayer au premier abord. C'est dommage de voir de nombreux bâtiments historiques délabrés et abandonnés. C'est vrai que j'avais aussi une image négative de Naples avant de venir et même pendant jusqu'à ce que (le dernier jour) je visite le centre historique où l'on voit la richesse de Napoli. Oui je me suis fait arnaquer de nombreuses fois par les commerçants, avec ma tête de touriste, j'en ai de nombreuses à raconter mais je ne regrette rien. Ce que je conseille de visiter (de grands classsiques): Capri, Pompéi, Vésuve et Naples bien sûr.
L'hôtel est sur une rue extrêmement bruyante pour se qui n'y sont pas habituer. Il est en face du Jardin Botanique (à voir, en plus l'entrée est gratuite). 600m plus haut sur la Via Foria il y a une ligne de métro et des arrêts de bus sur toute la rue. Attention aux transports qui ne sont JAMAIS à l'heure et où il ne sert à rien de payer puisque les gens rentre par derrière et ne poinçonne pas leur ticket sans que personne de dise rien.

Sur ce, bon voyage

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2011

Naples is a wonderful city, with so many marvels to discover or re-discover that man can always come and travel into the past times of one of the oldest cities in Europe.
In the heart of Naples, in front of the botanic garden which was founded by Joachim Murat more than 200 years ago lays the hotel Del Real Orto Botanico and since I fell in love with Naples, its bay, its islands and all the rest I always come back there and I know I will always be feeling like at home and like a Napolitan after few days walking alongside the via Foria to reach the goals of my day: Capodimonte, Chiaia, Spaccanapoli, Via Toledo, Capri, Ercolano or Sorrento, etc...
Thanks to Enzo and all the staff there and Forza Napoli !

• Séjour du décembre 2011
besançon
1 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2010

Après quatre jours fantastiques à Rome nous voici arrivés dans l'enfer de Naples ! Ville sale et peu sûre. l'hotêl fut à l'image de la ville, en tout cas en ce qui concerne la propreté. Personnel peu accueillant et qui fume en toute impunité à l'accueil !
les chambres sont sales et les sanitaires pires encore ! Le petit déjeuner se prend dans une salle au 4° étage à l'atmosphère irrespirable. La nourriture est posée à meme une table sans aucun respect des règles simples sanitaires : aucun moyen de raffraichir : le beurre est mou, le fromage et le peu de charcuterie proposés suinte...
le café est inbuvable !
je vais cesser là car vous aurez compris que cet hôtel est une catastrophe !!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2010

Un voyage d'agrément qui ne laissera pas un souvenir impérissable tant la ville de Naples est en elle-même incroyablement bruyante et sale. L'hôtel nous laisse un souvenir mitigé. Le Personnel est super gentil et serviable. Cependant, l'hôtel est quand-même fortement décentré par rapport au centre historique et nécessité donc un peu de marche pour arriver aux curiosités touristiques marquantes. Le bruit est omni présent y compris dans les chambres et ce malgré les protections anti-bruit installées. Les chambres sont très spacieuses mais un peu limite en terme de confort et de propreté... Pour un 4* c'est en tout cas insuffisant. Le déjeuner est limite également et l'on regrette qu'il n'y aie pas de fruits proposés. Il y a bien un réseau Wifi installé mais qui était en panne plus de la moitié de notre séjour. Il convient d'être très prudent à Naples et de se promener sans valeurs avec soi (sac, montre, ...). Il y a eu deux sacs-jackings à 50 mètres de l'hôtel pendant notre séjour. Bref, un peu de déception de notre séjour... Heureusement qu'il y a Capri, Pompeï et le Vesuve pour corriger une impression globale qui serait, sans cela, un peu désastreuse.

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Naples
Hotel Ferdinando II
Starhotels Terminus
N° 79 sur 187 à Naples
Pendino
Palazzo Caracciolo Napoli - MGallery Collection
Palazzo Caracciolo Napoli - MGal...
N° 15 sur 187 à Naples
4.5 5 étoiles 1 610 avis
Ramada Naples City Centre
N° 76 sur 187 à Naples

Vous connaissez Hotel Del Real Orto Botanico ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Del Real Orto Botanico

Adresse: Via Foria, 192, 80139 Naples, Italie
Location : Italie > Campanie > Province of Naples > Naples
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°44 des hôtels de luxe à Naples
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Del Real Orto Botanico 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, HostelWorld, Booking.com, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Expedia, TripOnline SA, Fastbooking, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere, Cancelon, HostelBookers, Agoda et Lastminute pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Del Real Orto Botanico en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Real Orto Botanico Hotel
Hotel Del Real Orto Botanico Naples
Del Real Orto Botanico Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Del Real Orto Botanico, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.