“L'hôtel où il faut aller” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Il Convento

Hotel Il Convento a été ajouté à vos Favoris
Hotel Il Convento
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Speranzella 137/a, 80132 Naples, Italie (San Ferdinando)   |
Classé n°6 sur 193 hôtels à Naples
“L'hôtel où il faut aller”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Si vous vous rendez à Naples, choisissez l'hôtel Il Convento. En couple, entres amis ou en famille, c'est l'hôtel idéal. Les couples apprécieront tout particulièrement les 2 chambres avec terrasse.
Ce qui m'a immédiatement emballé, c'est la décoration de l'hôtel. Tout est beau et dans chaque pièce ou chambre ou escalier il y a le souci du détail. C'est impressionnant ! Ne vous attendez pas à un hôtel de luxe comme on l'entend mais pour moi c'est mieux que du luxe : c'est le privilège de se retrouver dans un des meilleurs quartiers de Naples et surtout le mieux situé : tout est là : le typique avec ses ruelles animées, les petits marchands et les boutiques de luxe, tout ce qui est intéressant à visiter (la Galleria Umberto I se trouve à 3 mn à pied) et enfin le port où se prend le bateau pour Ischia, Procida et Capri notamment.
Je dois l'avouer, j'ai eu un véritable coup de foudre pour cet hôtel. J'ai pris une trentaine de photos mais je suis assez déçue par le résultat : les photos ne rendent pas du temps la beauté du lieu (je dirais même que l'hôtel paraît un peu austère alors que ce n'est pas du tout le cas) ni évidemment l'ambiance de calme, de convivialité et de sérénité qui y règne.
Pour terminer, je voudrais parler du personnel : j'y ai rencontré une franche amabilité et un désir de se rendre utile. Bref de la gentillesse et de la compétence.
Comme je l'ai dit, les photos ne rendent pas la valeur de cet hôtel (ce qui est plutôt rare car en général on voit des super photos et après on est déçu). Je parle des photos professionnelles du site évidemment. Alors je ne vais mettre que des photos insolites...
J'ai oublié de dire que cet hôtel n'est vraiment pas cher au vu de la qualité de toutes les prestations. Alors bon voyage !

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis

445 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Pour notre troisième séjour à Naples et désirant être proche du môle Beverello pour les bateaux desservant Sorrente et les îles, nous avons choisi l'hôtel "il convento" au vu des appréciations sur tripadvisor. Nous avons été enchantés de notre choix : le quartier espagnol représente vraiment Naples avecses ruelles étroites et le linge aux fenêtres et de notre belle chambre avec balcon nous avons pu profiter de cette ambiance en tout confort et tranquilité gràce aux doubles vitrages. Le décor est très plaisant, le lit excellent, la salle de bain impeccable et le personnel très aimable. On se sent comme dans une maison et c'est très agréable, nous le conseillons vivement

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011 par mobile

Bien situé pour visiter Naples et non loin du port d où partent les bateaux pour visiter les îles du golfe (Capri, Ischia, Procida), cet hôtel est plutôt agréable. Le personnel est très serviable et les petits déjeuners bons et copieux.
Le quartier espagnol m'a paru plus sûr que celui de gare (place Garibaldi) même si il faut être attentif (attention aux scooters qui se faufilent partout).
Seul hic: l insonorisation. Depuis ma chambre et même volets fermés, beaucoup de bruit...sans parler de l église voisine dont les cloches vous réveillent à 7h.
À part cela, bon hôtel avec un bon rapport qualité/prix.

• Séjour du août 2011
france
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Hotel bien situé pour visiter naples, pour quiconque souhaite y rester... Le charme de Naples ne saute pas aux yeux au premier abord, la ville est extrèmement sale. Situé dans une zone accessible en voiture mais les ruelles sont petites. Il faut laisser la voiture au parking à 300 mètres. Les chambres sont spacieuses, au calme (peu de circulation), climatisées, idéales pour les familles comme la notre avec un grand lit en bas et sur la mezzanine deux lits simples. Le personnel est très serviable, le petit déjeuner correct. Le rapport qualité prix est honorable.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Vernayaz
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2011

Hôtel très bien situé. Le quartier Espagnol est merveilleux et, contrairement à certaines déclarations sur le net ou dans les guides, pas du tout malfamé. C'est un quartier authentique et vivant.

L'hôtel est situé dans une petite ruelle de ce quartier. Il faut y faire attention aux vespa mais ça, c'est Naples. Sa situation est très bonne pour les visites du quartier Spaccanapoli et le quartier des monuments.

Nous avons logé dans une chambre familiale pour 4 personnes (chambre No 18). Les enfants ont dormi en mezzanine !!! La literie est un peu dure et les coussins fin, mais autrement tout était parfait. Les cloches du sanctuaire nous réveillaient le matin à 07h15, ce qui nous évitait le réveil matin.... nous ne visitons pas une ville pour faire a grâce matinée....

Petit déjeuner correct, accueil très sympathique et nous y retournerons l'année prochaine avec un grand plaisir !!!!

Personnel très serviable et attentionné. Prêt à tout pour vous aider dans vos visites !!!!

Vous cherchez un endroit authentique pour manger : Da Nenella à 1 rue perpendiculaire de l'hôtel. Ambiance napolitaine, carte familiale, prix défiant toutes concurrence : 44 euros pour 4, primi - secondi - frutta (vin et eau offert, ainsi que le verre de limoncello si vous le demandez !) On se croirait dans la cuisine de la "mamma"

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
neuilly sur seine
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2011

Hotel situé au coeur du quartier espagnol, à 30 mètres de la via toldeo, artère commercante.

L'angle des rues au coeur desquelles est niché l'hotel est typique de l'idée que l'on se fait de Naples: voiture garées n'importe comment, bloquant les rues tant qu'à faire, vespa passant à toute allure, linge qui pend aux fenêtres, odeurs de cuisine, musique et son des télés...bref ...Naples! On est venu là pour ca, objectif atteint, donc!

L'hotel a été entièrement rénové il y a peu de temps avec des matériaux nobles (portes en bois taillé, vasques, wc et bidets de salle de bain rétro, luminaires rétro, etc.

Nous avions la chambre 28 qui donne sur la petite impasse qui est située au 2ème étage. C'est une chambre familliale et nous y avons dormi à 5. lits simples en mezzanine avec une chambre de 5 mètres de hauteur sous plafond, lit double au Rdc en plus d'un lit supplémentaire rajouté pour l'occasion.
Lits fermes dans lesquels nous avons très bien dormi, pas de bruit dans l'hotel, et fenêtres double vitrage offrent tous les éléments pour bien dormir.

Petite cloche du couvent voisin à 7h30 et à 8h00 mais bon, on ne dort pas dans un hotel qui s'appelle il convento pour rien!

Accueil très sympathique dans un très bon francais par Nello, pleins de bons conseils pour aller visiter Pompéi.

Petit déj copieux compris dans le prix de la chambre avec pains, croissants italiens, gateaux frais, yahourts, charcuterie, fromage, etc. Farfait donc.

Hotel à recommander, pour son calme (si!) son accueil, son confort et son cachet napolitain.

Si vous allez à Naples, c'est certes pour bien dormir mais également pour sentir battre le coeur de la ville: c'est donc là q'uil faut aller!

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2011

Bien situé dans un quartier typique du vieux Naples, à la fois proche du vieux quartier historique et du quartier commerçant moderne. Accueil efficace. Décoration chaleureuse. Mais le plus remarquable, ce sont les deux chambres avec terrasse pirvative (aussi grande que la chambre !) équipée de table, chaises, transat...et même un oranger.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Il Convento ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Il Convento

Adresse : Via Speranzella 137/a, 80132 Naples, Italie
Location : Italie > Campanie > Province of Naples > Naples > San Ferdinando
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N°4 des hôtels romantiques à Naples
N°10 des hôtels familiaux à Naples
N°14 des hôtels d'affaires à Naples
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Il Convento 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Budget Places, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, EasyToBook, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Il Convento en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Il Convento Naples
Naples Convento Hotel
Naples Il Convento
Il Convento Hotel
Il Convento Naples

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Il Convento, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.