“Bon rapport qualité / prix” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Il Convento

Hotel Il Convento a été ajouté à vos Favoris
Hotel Il Convento
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Speranzella 137/a, 80132 Naples, Italie (San Ferdinando)   |
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
Classé n°8 sur 188 hôtels à Naples
Toulouse
“Bon rapport qualité / prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Le personnel était accueillant et très sympa. Les personnes de l'accueil parlent très bien français. L'hôtel est dans un quartier populaire mais agréable et bien situé pour les visites. La chambre était petite mais très propre.
Petit déjeuner copieux (seul bémol : les jus de fruits vraiment pas bons).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vernayaz
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Nous sommes une famille avec 2 adolescents et sommes revenu dans cet hôtel pour la seconde fois. La première fois, nous l'avions choisi suite aux commentaires sur TripAdvisor et au vu des chambres spacieuses pour 4 personnes.
C'est vraiment un hôtel charmant, avec une chambre familiale spacieuse. Les lits des enfants sont en mezzanine. Seul bémol de la chambre, il n'y a pas de clé à la salle de bains, ce qui n'est pas toujours facile à gérer avec des ados...
La situation de cet hôtel est mythique et très pratique. Au milieu du quartier espagnol avec ces ruelles, ses vespas et ses cris, à deux pas de Spaccanapoli et du centre historique, à deux pas de la via Toledo et Chiaia pour les magasins, à quelques mètres du port et du métro, son emplacement est vraiment idéal.
Le personnel de cet hôtel est extrêmement serviable et sympathique. Ils nous ont rendu un énorme service en nous achetant les billets pour aller voir un match de foot, avant notre arrivée, et nous les remercions encore chaleureusement pour cela. Vous avez un besoin d'un conseil, ils sont toujours là pour vous. Ce n'est vraiment pas tous les jours que nous trouvons du personnel à votre écoute ainsi, que ce soit à la réception ou au petit déjeuner.
Petit déjeuner très simple mais suffisant, salle du petit déjeuner très petite mais agréable.
Sans faute, nous reviendrons dans cet hôtel, vu qu'un pèlerinage annuel est prévu dans cette magnifique ville, pour soutenir le club fétiche de foot de notre fils ! Donc à l'année prochaine et nous nous réjouissons de vous y retrouver. Encore merci pour tout !!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Angles sur l'Anglin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

Pour notre premier séjour à Naples, nous avions choisi l'hôtel il convento, et nous n'avons pas été déçues. Cet hôtel est idéalement situé pour visiter Naples et son quartier historique. Nous avons bénéficier d'un accueil très chaleureux, d'un service d'excellence avec des conseils très adaptés et personnalisés. Les chambres sont très bien tenues et le rapport qualité / prix très interrésant. Nous n'hésiterons pas à recommander cet établissement à nos amis et lorsque nous reviendrons à Naples, nous choisirons à nouveau l'hötel Il convento.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Si vous vous rendez à Naples, choisissez l'hôtel Il Convento. En couple, entres amis ou en famille, c'est l'hôtel idéal. Les couples apprécieront tout particulièrement les 2 chambres avec terrasse.
Ce qui m'a immédiatement emballé, c'est la décoration de l'hôtel. Tout est beau et dans chaque pièce ou chambre ou escalier il y a le souci du détail. C'est impressionnant ! Ne vous attendez pas à un hôtel de luxe comme on l'entend mais pour moi c'est mieux que du luxe : c'est le privilège de se retrouver dans un des meilleurs quartiers de Naples et surtout le mieux situé : tout est là : le typique avec ses ruelles animées, les petits marchands et les boutiques de luxe, tout ce qui est intéressant à visiter (la Galleria Umberto I se trouve à 3 mn à pied) et enfin le port où se prend le bateau pour Ischia, Procida et Capri notamment.
Je dois l'avouer, j'ai eu un véritable coup de foudre pour cet hôtel. J'ai pris une trentaine de photos mais je suis assez déçue par le résultat : les photos ne rendent pas du temps la beauté du lieu (je dirais même que l'hôtel paraît un peu austère alors que ce n'est pas du tout le cas) ni évidemment l'ambiance de calme, de convivialité et de sérénité qui y règne.
Pour terminer, je voudrais parler du personnel : j'y ai rencontré une franche amabilité et un désir de se rendre utile. Bref de la gentillesse et de la compétence.
Comme je l'ai dit, les photos ne rendent pas la valeur de cet hôtel (ce qui est plutôt rare car en général on voit des super photos et après on est déçu). Je parle des photos professionnelles du site évidemment. Alors je ne vais mettre que des photos insolites...
J'ai oublié de dire que cet hôtel n'est vraiment pas cher au vu de la qualité de toutes les prestations. Alors bon voyage !

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Chablis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Pour notre troisième séjour à Naples et désirant être proche du môle Beverello pour les bateaux desservant Sorrente et les îles, nous avons choisi l'hôtel "il convento" au vu des appréciations sur tripadvisor. Nous avons été enchantés de notre choix : le quartier espagnol représente vraiment Naples avecses ruelles étroites et le linge aux fenêtres et de notre belle chambre avec balcon nous avons pu profiter de cette ambiance en tout confort et tranquilité gràce aux doubles vitrages. Le décor est très plaisant, le lit excellent, la salle de bain impeccable et le personnel très aimable. On se sent comme dans une maison et c'est très agréable, nous le conseillons vivement

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011 par mobile

Bien situé pour visiter Naples et non loin du port d où partent les bateaux pour visiter les îles du golfe (Capri, Ischia, Procida), cet hôtel est plutôt agréable. Le personnel est très serviable et les petits déjeuners bons et copieux.
Le quartier espagnol m'a paru plus sûr que celui de gare (place Garibaldi) même si il faut être attentif (attention aux scooters qui se faufilent partout).
Seul hic: l insonorisation. Depuis ma chambre et même volets fermés, beaucoup de bruit...sans parler de l église voisine dont les cloches vous réveillent à 7h.
À part cela, bon hôtel avec un bon rapport qualité/prix.

• Séjour du août 2011
france
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Hotel bien situé pour visiter naples, pour quiconque souhaite y rester... Le charme de Naples ne saute pas aux yeux au premier abord, la ville est extrèmement sale. Situé dans une zone accessible en voiture mais les ruelles sont petites. Il faut laisser la voiture au parking à 300 mètres. Les chambres sont spacieuses, au calme (peu de circulation), climatisées, idéales pour les familles comme la notre avec un grand lit en bas et sur la mezzanine deux lits simples. Le personnel est très serviable, le petit déjeuner correct. Le rapport qualité prix est honorable.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Il Convento ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Il Convento

Adresse: Via Speranzella 137/a, 80132 Naples, Italie
Location : Italie > Campanie > Province of Naples > Naples > San Ferdinando
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N°5 des hôtels romantiques à Naples
N°6 des hôtels d'affaires à Naples
N°10 des hôtels familiaux à Naples
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Il Convento 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, EasyToBook, Budget Places, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Il Convento en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Il Convento Naples
Naples Il Convento
Naples Convento Hotel
Il Convento Hotel
Il Convento Naples

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Il Convento, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.