“Ravis !” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Il Convento

Hotel Il Convento a été ajouté à vos Favoris
Hotel Il Convento
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Speranzella 137/a, 80132 Naples, Italie (San Ferdinando)   |
Offres Spéciales et Annonces
15 % sur le tarif de la chambre
N° 5 sur 188 hôtels à Naples
Certificat d'Excellence 2014
Le Blanc-Mesnil, France
“Ravis !”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Nous avons passé 5 jours dans cet hôtel, la dernière semaine de février.
Le personnel est disponible et souriant tant à l’accueil qu’au petit déjeuner.
Les chambres sont propres, spacieuses et, malgré le fait que la notre donnait sur la rue, assez calmes (si ce n’est les cloches de la petite chapelle d’à côté).
Le seul petit point faible, le petit déjeuner, invariable pendant 5 jours.
La situation de l’hôtel, proche de la station de métro Toledo et du port, en fait un lieu idéal pour rayonner dans Naples ou rejoindre les iles ou Pompeï.
Le quartier ne paie pas de mine mais est tellement typique de Naples (ruelles étroites, linge aux fenêtres, petits commerces et restaurants) que c’est ce qui fait tout son charme.
Nous avons apprécié notre séjour et nul doute que si nous retournons à Naples nous résiderons à nouveau à l’Hôtel Il Convento.

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres Economiques (lit de 120 cm) si vous êtes en couple.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

dole
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Nous venons de passer une petite semaine à trois dans une chambre et nous n'avons que des compliments. C'est le meilleur hôtel que j'ai connu ; et étant en saison basse (mi -février mars), le meilleur rapport qualité/prix.
L'hôtel est en très bonne état et très propre. La literie nous a parfaitement convenu, la décoration de la chambre et l'hôtel sont charmant et typé, il y a un mini bar dans la chambre et les prix des ces denrées sont corrects, le petit déjeuner est supérieur à la moyenne de mes expériences, le personnel est très bien, voire gentil.
L'hôtel est intégré dans le quartier le plus typique de Naples (quartier espagnol), pour ceux qui veulent voir et entendre les particularités de la vie napolitaine. Il a une situation idéale : il est proche de tous les centres historiques ; il est à 10 minutes des bus et de l'alibus pour la liaison avec l'aéroport, des embarcadères pour les îles, du métro et du funiculaire ; ainsi que de restaurants servant une cuisine de très bonne qualité où se mêlent touristes et gens du cru.
Si nous retournons à Naples, nous serons tout simplement heureux de retourner à cet hôtel.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Nous avons passé 2 nuits dans cet ancien couvent transformé en hôtel charmant!

N'hésitez pas à interroger le ou la réceptionniste pour des conseils sur la visite de la ville (même par mail avant le voyage).

L'hôtel est idéalement situé, dans le quartier hispanique, à 10 minutes du port et du vieux centre.

Les chambres sont propres, simples mais typiques.

Le petit déjeuner, italien, est délicieux.

Nous avions une chambre qui donnait sur la rue mais le bruit n'était pas dérangeant. On entend néanmoins un peu les voisins.

Bref le rapport qualité/prix (réservé sur Booking) est excellent

Astuce pour la chambre : La chambre "booking" est un peu plus petite que les autres. Elle peut être un peu étroite...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014 par mobile

Très bien situé au cœur de la ville, dans le quartier Spagnola, le personnel est charmant et les chambres sont spacieuses. Une foule de restos typiques est fréquentés par les Napolitains sont à proximité.
Retour assuré !

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Très bon we à Naples en partie aussi Grace a la qualité de l hotel. Très bon rapport qualité prix et parfaitement situé pour celui qui souhaite visiter le Naples authentique. Très bonne trattoria Antica Napoli à. 200 mètres la patronne nous l avait conseillé.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Pour mon baptème de Naples, j'ai choisi l'hôtel Il Convento. Et je dois admettre qu'en terme de situation dans la ville, je n'aurais pu rêver mieux : ruelles étroites, typiques, où le linge pend des fenêtres ; mais également un point d'ancrage qui permet un rayonnement efficace et à pieds sur l'ensemble de la ville.
Concernant la chambre, elle était spacieuse, agréable, avec un grand balcon qui nous a permi d'admirer le spectacle de la vie du quartier.
Certes, cet hôtel est bruyant et peu lumineux, mais nous l'avons accepté d'emblée car ce quartier est très charmant.
Le personnel a également été très aimable et nous a volontiers aidé (à trouver des restaurants sympa, à nous rendre à Pompei...)
Parfait donc pour une escapade Napolitaine !! Je recommande vivement.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Nous avons séjourné 4 nuits et l'impression globale est correcte. Bon petit déjeuner, hotel très propre, mais chambre trop petite, 7 m2, à peine de quoi passer à côté du lit, celui-ci étant collé contre un mur. Peu de lumière et du bruit dès qu'on ouvre la porte fenêtre. Bon emplacement. Rapport qualité-prix moyen, assez cher pour ce que c'est.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
hotelilconvento, Direttore de Hotel Il Convento, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Cher Colombe144,
merci pour votre commentaire .

La que vous avez réservé est certainement une chambre budget (sur booking.com on l'appelle "chambre simple pour 2 personnes"). C'est la solution la moins chère que nous avons. Le prix est supérieur à une chambre individuelle en moyenne de 5 €.

La chambre, en ayant toutes les commodités telles que TV LCD , thé / café , wifi, salle de bain privée , coffre-fort , minibar, etc . , est considérablement plus petite qu'une chambre standard!
Le lit, en effet (comme par déscription), a une largeur de 120cm , donc beaucoup plus petit qu'un lit double standard.
Pour dire la vérité la chambre que vous avez occupé dispose d'un lit de 140 cm de largeur (vous avez profité d'un upgrade de la chambre offert gratuitement par nous)

Ce que nous toujours recommandons est de lire exactement ce qu'on va acheter, avant de l'achat.
Pas se baser seulement sur le numéro de personnes que la chambre peut accueillir et pas chercher toujours et à tout prix les tarifs les plus bas: l'acheteur/voyageur doit se demander si la solution trouvée peut satisfaire ses besoins en rendant le séjour le plus confortable possible

Je vous dis un secret: dans un hotel, le moins une chambre occupe (en termes de metres carrés), le moins on va payer. Ca c'est la raison pour laquelle nos chambres budget peuvent avoir des tarifs si bas.

Ces chambres, dont la vente est évidemment ouverte à tous, sont pensées pour des clients jeunes, sans beaucoup d'argent à dépenser, mais qui ne veulent pas renoncer à un bon hotel dans un quartier central et animé, avec le concierge 24h, peut-être le petit déjeuner servi dans la chambre sans supplément...en resumé pour un client qui ne veulent pas manquer l'occasion de se sentir caliné.

Merci encore une fois de nous avoir donné l'occasion de mieux expliquer nos chambres budget, en aidant dans le choix le prochain client.

La prochaine fois que vous êtes à Naples, n'hésitez pas à nous contacter directement et nous veillerons à vous permettre de tester les équipements de nos chambres standards, de sorte que vous avez un nuoveau commentaire comparatif entre les 2 types, peut-être par 5 point cette fois!

Hotel Il Convento
Maria Chiara

Vous connaissez Hotel Il Convento ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Il Convento

Adresse: Via Speranzella 137/a, 80132 Naples, Italie
Location : Italie > Campanie > Province of Naples > Naples > San Ferdinando
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N°5 des hôtels romantiques à Naples
N°8 des hôtels familiaux à Naples
N°11 des hôtels d'affaires à Naples
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Il Convento 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Budget Places, Hotels.com, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Il Convento en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Il Convento Naples
Naples Il Convento
Naples Convento Hotel
Il Convento Hotel
Il Convento Naples

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Il Convento, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.