“Cadre sympa mais pas grand chose à voir” 3 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
Genève, Suisse
4 avis sur les attractions
“Cadre sympa mais pas grand chose à voir”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

En me levant ce matin j'avais envie de prendre un peu l'air et sortir de la ville, voir la mer. Ayant lu les avis sur cette activité je me suis lancé.
Depuis le centre ville je n'ai pas trop réfléchi, j'ai pris un taxi qui m'a emmené sur site car j'avais rdv à midi et le temps m'était compté. En taxi il faut compter environ EUR 15.- depuis Castel Nuovo.

Pour ceux qui souhaiterait s'y rendre et dépenser peu pour le trajet, sachez qu'il existe la solution suivante :

- prendre la metropolitana (metro) ligne 2 jusqu'à Campi Flegrei
- Une fois arrivé prendre le bus C1 jusqu'à Grotta Seiano Coroglio

Une fois arrivé j'étais stupéfait par l'entrée de la grotte et ses 14 mètres de haut, c'est impressionant. La guide, Antonella, vraiment très gentille et que je salue au passage m'a cordialement accueuillie et m'a invité à venir avec elle afin de commencer la visite.

Tout l'historique sur la grotte est intéressant car ce travail titanesque avait été réalisé par les romains et l'histoire assez captivante. La visite de la grotte est plutôt sympa, on y apprends son histoire, du temps des romains à aujourd'hui.

Là où la visite m'a fait rester sur ma faim c'est une fois passé la grotte. Je savais d'avance qu'il n'y avait pas grand chose à voir derrière tout ça ayant vu les photos sur tripadvisor, mais j'avais secrètement garder espoir qu'il y ait un peu plus.... mais non ....
On y voit un théâtre et petit amphitéâtre et fini terminé rideau..
Il y a bien un maison en ruine sur place, mais ce n'est pas une maison romaine, c'est une bâtisse du 19è siècle abandonnée.

Ce qui reste toutefois intéressant et c'est là où la visite remonte un peu dans les cotes, c'est qu'Antonella en plus d'être sympathique, nous raconte toute l'histoire du site et nous distille ses connaissances sur la flore locale... La situation du site est elle aussi agréable, la vue depuis le haut de la falaise, la mer, tout ça nous en mets plein les yeux car c'est réellement magnifique. Le site en lui-même est très beau et paisible.

Si comme moi vous êtes passionés d'antiquité, de vieilles pierres, sachez que le gros de cette visite en terme d'image se fera dans votre tête, car physiquement, il n'y a pratiquement rien à voir.
L'expérience du tunnel est plutôt sympathique mais passé ceci, cela donne l'impression d'une visite qui ne "décolle" jamais...

La visite a duré une heure environ pour la somme de EUR 5.-, c'est tout à fait correct.

Pour résumer la beauté du site et les explications d'Antonella sont la garantie de passer un bon moment et de se faire comter l'histoire romaine du lieu, mais pour les férus de vieilles pierres comme moi, passé le tunnel vous saurez maintenant à quoi vous attendre.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Parco Archeologico del Pausilypon ont aussi consulté

Naples, Province of Naples
Naples, Province of Naples

Vous connaissez Parco Archeologico del Pausilypon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parco Archeologico del Pausilypon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.