“Un palais au goût du jour” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Piazza Bellini

Hotel Piazza Bellini a été ajouté à vos Favoris
Hotel Piazza Bellini
3.0 sur 5 Hôtel   |   S. M. di Costantinopoli 101 | Centro Storico, 80138 Naples, Italie   |
N° 2 sur 187 hôtels à Naples
Nîmes, France
“Un palais au goût du jour”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

On entre dans une très belle cour dans laquelle on ressent tout de suite l'atmosphère des belles demeures napolitaines, avec de l'espace, un beau pavement, au fond une fontaine dans le style antique. L'accueil est chaleureux et professionnel, on parle le français. A l'intérieur on est séduit par l'aménagement et la décoration résolument modernes qui préservent des éléments de décor ancien (carrelages). Nous avions la chambre 206, très vaste et haute de plafond,avec une porte fenêtre imposante donnant sur la place mais isolant parfaitement de son animation. Le mobilier et les équipements de salle de bain sont de ligne très sobre, en accord avec l'aménagement, mais très complets. Un buffet petit déjeuner très varié, avec la possibilité de s'installer dehors. A deux pas du Musée archéologique et du centre historique. Adresse particulièrement recommandable. ( le restaurant accolé sur le côté gauche de l'hôtel est très bien aussi)

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Très bon accueil, pas mal des employés parlent un peu le français ce qui facilite les échanges. L'hotel est récent donc propre et les chambres nettoyées tous les jours, aucun bruit de la rue si ce n'est quelques sirènes d'ambulances . Le petit déjeuner est très varié et très bon.
Prendre un taxi pour venir de l'aéroport si chargés car il se trouve trop loin des arrêts de la navette de l'aéroport (16 € le trajet), et n'hésitez pas à demander à votre départ de l'hotel de vous appeler un taxi pour l'aéroport (normalement ils vous le proposent eux mêmes) et vous pouvez laisser vos bagages à l'accueil si vous partez en fin de journée, ils seront mis dans un placard fermé à clef.
Les lits sont très grands on ne se gênent pas ! coffre dans les chambres, grande salle de bain avec un seche cheveux plus puissant qu'habituellement dans les hotels ne vous encombrez donc pas du votre.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Alfortville
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Nous avons passé 5 nuits à l’hôtel piazza Bellini en mars 2013. C’est un très bel hôtel. C’est un ancien palais rénové récemment avec quelques touches art déco. C’est un très beau bâtiment sur 6 étages. Le personnel est sympathique et souriant. Il essaye de vous renseigner au mieux en français. Notre chambre située au cinquième étage était très bien. Sans être très grande, elle était largement suffisante. Le parquet dans la chambre donne un certain charme. La literie était excellente. La chambre semble bien insonorisée. La chambre est équipée d’une petite télé. La salle de bain (douche) était propre, fonctionnelle et moderne. Le seul défaut de notre chambre était la vue. Nous n’avons pas eu de chance, notre chambre donnait sur une sorte de cour un peu « sordide ».
Le petit déjeuner (buffet) est très correct. Vous vous servez en sucré et salé. Dans la salle du petit déjeuner, il y a des murs en ardoise où les clients peuvent dessiner ou laisser un mot à la craie. Je trouve le concept assez sympa. Il y a aussi une petite cour intérieure avec des sièges et canapés. C’est sans doute très sympa de boire un verre dans cette cour lorsqu’il fait beau (nous avons eu de la pluie et du froid). A certain étage, il y a des salons de lecture avec des canapés. Le wi-fi est gratuit dans l’hôtel.
L’hôtel est situé à côté de la piazza Bellini. La via tribunali se trouve à quelques mètres et la place Dante (via Toledo) à deux minutes à pied. Le quartier de l’hôtel est assez animé (restaurants et cafés). Nous avons trouvé l’hôtel très bien situé dans Naples. Dès la sortie de l’hôtel, on peut commencer à flâner dans le Naples historique. Pour vous rendre à la gare (piazza Garibaldi), vous avez le métro « piazza Cavour » à cinq minutes de marche. Vous pouvez prendre l’autre ligne de métro à la « piazza Dante ».
Pour venir de l’aéroport à l’hôtel, nous avons prit un bus (3 euros le ticket). Nous avions craint que l’aéroport soit loin de l’hôtel et que la facture soit élevée. Nous avons regretté notre choix. Le bus nous a laissé loin de l’hôtel et nous avons galéré avec les bagages. Des français de l’hôtel n’ont payé que 22 euros. Et pour le retour, l’hôtel vous réserve un taxi pour 16 euros. Il est donc préférable de prendre le taxi.
Vous pouvez circuler dans Naples en métro ou en bus (et à pied bien entendu). Mais vous ne pouvez pas acheter de ticket dans le bus. Le ticket coûte 1,20 euros et est valable 90 minutes.
Nous avons beaucoup aimé Naples (même si nous avons eu beaucoup de pluie). Nous sommes arrivés un dimanche, et Naples le dimanche est une ville très triste (c’est pire que dans d’autres villes). Naples n’est pas une jolie ville en soi mais nous avons adoré l’ambiance et le charme de cette ville. Et, nous avons trouvé les napolitains accueillants (davantage que les romains par exemple).
Si nous devions retourner à Napoli, nous retournerions sans hésiter et avec plaisir à l’hôtel piazza Bellini.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Belle rénovation, avec des détails originaux comme les dessins dans les couloirs, et le grand tableau noir dans la salle du petit déjeuner où chacun peut écrire ses pensées du jour!
Et un rapport qualité prix super - pour une chambre triple, avec petits déjeuners, nous avont payé un peu moins de 500 euros les 5 nuits (en réservant sur le site de l'hôtel). Une belle adresse!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Cremieu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

Aucun reproche à formuler que du positif, situation idéale, chambre spacieuse et propre avec beaucoup de confort, literie parfaite, personnel très avenant, aimable et disponible, p.déjeuné digne d'un grand hôtel, du choix, des produits frais et de saison.on recommande vivement cet hôtel de plus il n'est pas cher du tout par rapport aux prestations proposées

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Granville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Hôtel très bien situé et vraiment au calme malgré la proximité de la piazza Bellini. Chambre spacieuse et très propre, déco moderne et jeune : c'est très agréable ! Super petit déj, très varié ! Vraiment très très satisfait ! J'y retournerai avec plaisir !

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Nyon, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Hotel confortable, idéalement situé dans le centro storico de Naples d'ou on peut tout faire à pied. Personnel très sympathique, magnifique décoration, petit déjeuner copieux, très propre. Très silencieux avec une sympathique cour intérieure.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille